Ces critères cachés qui envoient vos emailings en spam. Return Path a passé au crible des indicateurs peu connus mais pris en compte par les gestionnaires de boîtes mails pour filtrer les campagnes promotionnelles. Résultats. La taille de la liste d'abonnés, le taux d'ouverture et le taux de clic sont les indicateurs le plus souvent étudiés par les annonceurs pour déterminer les performances d'une campagne.
Pourtant, d'autres facteurs "cachés" existent et sont utilisés par les opérateurs de messagerie pour déterminer si une campagne particulière doit être traitée comme du courrier indésirable. Parmi eux, les taux de lecture, taux de réponse, taux de transfert ou taux de signalement comme non-spam qui sont des preuves d'engagement positif. "On ne prend plus simplement en compte la réputation de l'utilisateur au moment de filtrer ou non un email commercial. Premier constat, les secteurs les plus performants sont "banque", "assurances" et "télécommunications" avec des taux de lecture, réponse et transfert parmi les plus élevés.
Méthodologie. Comment l’UX bouleverse la communication. Si le terme a pu paraître purement digital, l'UX est la ''science'' de l'expérience utilisateur. Ce qui en fait un sujet particulièrement riche, mettant à mal le principe de communication de masse ainsi que les méthodologies des agences et annonceurs. Comment définir l’UX et quel est son impact sur le marché de la communication ? Nous avons mené l’enquête. Intervenants Davy TessierCEO Disko Pierre LannesDirecteur Expérience Utilisateur Fullsix France Claire GallicResponsable CommunicationIntuiti Marjolaine BidardUX DesignerIntuiti Frédéric ReibelDirecteur fondateur Malabar Design Vincent HoveDirecteur conseil X-PRIME Qu’est-ce que l’UX ?
Si le terme UX peut parfois prendre des airs de mot valise, traduit littéralement, il représente l’expérience utilisateur. Intervenir, améliorer ou créer de toutes pièces cette expérience implique un nouvel état d’esprit qui « met l’utilisateur au centre de nos préoccupations » selon Frédéric Reibel. Qu’est-ce que l’UX design ? Quelles perspectives ? Comment passer des big data aux smart data ? Coca cache des lunettes de réalité virtuelle dans ses packagings. L’année 2016 serait-elle l’année du boom de la réalité virtuelle ? Si un vrai casque peut coûter très cher, des systèmes D ont fait leur apparition çà et là. C’est Google qui en proposant ses Cardboards a rendu accessible la réalité virtuelle à tous. S’il vous faut tout de même vous défaire d’une somme située autour de 10€, on reste loin du prix exorbitant de l’Oculus Rift.
Pour aller encore plus loin, Coca propose désormais gratuitement des kits de lunettes de VR dans ses packagings. Cette initiative n’en est qu’au stade d’expérimentation, mais c’est jusqu’ici la plus intéressante que nous ayons eu l’occasion de voir. Quelques techniques d’assemblage seront nécessaires que vous achetiez un pack de canettes ou de bouteilles, mais vous obtiendrez presque gratuitement des lunettes de réalité virtuelle. Le SEO sur l'assurance et les mutuelles. Infographie : Le SEO sur l'assurance et les mutuelles 5.00/5 (100.00%) 1 vote Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par les sites C Mon Assurance et Woptimo (en partenariat avec Abondance) et qui résume les résultats de l'étude de positionnement sur 6 ans pour la requête « Mutuelle » dont les principales conclusions ont été publiées dans la lettre professionnelle Recherche et Référencement du site Abondance le 15 février dernier.
Une étude basée sur l'analyse de 6 années de recherches pour le mot clé « mutuelle » sur Google. Au fil des ans, le profil des résultats fournis par le moteur de recherche a profondément changé, entre sites d'assureurs, comparateurs et "sites de conquête". L'impact de filtres comme Penguin ou Payday Loan n'a pas non plus été négligeable, loin de là. Free Your Inbox : supprimez toutes les newsletters indésirables en 1 clic. 380 incroyables services et sites gratuits pour les startups et petites entreprises. Vous êtes une startup ou une petite entreprise et souhaitez développer votre business ? Nous avons sélectionné pour vous plus de 380 ressources (en anglais) non seulement pratiques et indispensables, mais aussi gratuites, compilées par Ali Mese. Cet article a été publié à la base sur son blog Medium… Business et Marketing Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site.
Free File Converter sert à convertir gratuitement divers fichiers : texte, image, audio et vidéo.Online converter est un convertisseur en ligne de fichiers.Vectormagic permet de convertir facilement les images Bitmap.Ezgif est un outil en ligne de conversion de vidéos au format GIF. TweetDeck est l’outil le plus puissant pour Twitter pour un suivi en temps réel, une meilleure organisation et interaction.Nuzzel, cet outil organise les articles partagés par vos amis et abonnés sur Twitter et Facebook. Design & Code Travail et Productivité Découvrir et apprendre. Comment faire une capture d'écran d'une page web en entier (screenshot) ? Le social gaming : le nouveau terrain d’expression du storytelling des entreprises ? Qui n’a pas en tête les longs moments passés sur un jeu vidéo, sur sa console ou son smartphone ? Qu’il s’agisse de vous-même, de quelqu’un de votre entourage ou d’une personne rencontrée dans les transports en commun, les yeux rivés sur son écran.
Le profil du joueur a évolué. Il ne s’agit plus seulement des adolescents mais concerne à présent davantage les femmes d’environ 35 ans, adeptes des jeux sur mobiles et social gaming. Les grands jeux offrent aux joueurs l’opportunité d’être des héros, d’expérimenter, de se perfectionner pour sauver le monde. La « bonne histoire », élément-clé d’un jeu d’entreprise efficace S’inspirer des jeux vidéo ne signifie pas reproduire un jeu vidéo, ni simplement introduire du « fun » dans l’entreprise. Toutefois, il manque à cette liste un ingrédient essentiel : la scénarisation. Et en entreprise, c’est bien cette scénarisation qui permet une combinaison efficace des principes et mécaniques du jeu vidéo avec les enjeux business. Et demain ? Les objets connectés séduisent autant qu’ils effraient les assureurs. Surveiller l’activité physique d’un client afin de moduler le prix de son assurance : si les technologies existent, les assureurs n’osent pas encore franchir le pas.
En 2014, AXA a fait office de pionner en France en offrant, à l'occasion du lancement d'une complémentaire santé souscriptible en ligne, un traqueur d'activité Withings Pulse aux clients qui en faisaient la demande. Les clients ayant demandé le Pulse et enregistrant avec le podomètre intégré plus de 7 000 ou 10 000 pas par mois se voyaient par ailleurs remettre un ou deux chèques cadeaux d'une valeur de 50 euros pour une séance de médecine douce. Objectif de l'assureur : promouvoir la prévention auprès de ses assurés… mais surtout faire un beau coup marketing. Pourtant, l'opération de communication s'est soldée par un échec. Très peu de souscripteurs ont répondu à la proposition et demandé à recevoir le Pulse. AXA n'a pas réitéré l'expérience Pulse Programmes de prévention avec les pouvoirs publics Prévention ou "flicage" ?
Watchelp, l'application toulousaine qui apporte de l'autonomie aux autistes. Inventée par la maman toulousaine d'un enfant autiste, l'application pour montre connectée Watchelp, développée grâce au financement participatif, sera disponible lundi. Elle apporte de l'autonomie aux autistes et plus généralement aux personnes victimes de troubles cognitifs. Par VA. Publié le 13/02/2016 | 16:21, mis à jour le 13/02/2016 | 19:15 © Laurence Boffet France 3 Midi-Pyrénées Estelle Ast, la créatrice de Watchelp, et son fils Allan La première fois qu'Estelle Ast a fait parler d'elle dans les médias, c'était en mars 2014. Aujourd'hui, c'est avec une invention destinée à apporter de l'autonomie aux autistes qu'elle revient à la une de l'actualité.
Le principe de fonctionnement de Whatchelp consiste à envoyer des alertes qui arrivent sur une montre connectée.Les messages sont alors configurés sur un smartphone, via l’application. Voir le reportage d'Amélie Poisson et de Laurence Boffet : Mieux vivre l'autisme à l'aide d'une montre connectée.