Machine Learning contre statistiques : le match. En matière de prédictions basées sur des données, le Machine Learning semble avoir le vent en poupe.
Ses partisans mettent en avant l’adaptabilité de ces méthodes et leur capacité à produire des prédictions meilleures que la plupart des méthodes alternatives. Ses détracteurs lui opposent l’opacité de ses mécanismes sous-jacents qui sont à la base de ces algorithmes… Qui a raison ? Issues des techniques d’intelligence artificielle, les méthodes du Machine Learning (en français « Apprentissage Automatique ») permettent à une machine « d’apprendre » d’une manière plus ou moins autonome. Cet apprentissage est basé sur des algorithmes très complexes – parfois chaotiques – où les meilleures prédictions (ou comportement si on fait l’analogie avec un organisme pensant) sont encouragées et renforcées.
Le Machine Learning, c’est la mise en œuvre systématique du principe du Chien de Pavlov. Il faut noter que dans cette recherche systématique du meilleur algorithme, le hasard a une part importante. Twitter to Journal. Comment collecter simplement des tweets dans un document ? Archify. Enregistrez votre activité numérique - Les outils de la veille. Archify est un outil qui va enregistrer toute votre activité sur le web et sur les réseaux sociaux.
Archify fonctionne en tâche de fond et sait se faire oublier, mais il va vous permettre de retrouver une page de site web, un tweet, un post de Facebook que vous avez vu un jour au cours de vos pérégrinations digitales et que vous souhaitez retrouver. Ce service se présente sous la forme d’un plug-in pour votre navigateur qui va alimenter votre archive sur le web. Le fonctionnement est d’une simplicité biblique. Une fois installé sur votre navigateur et renseigné vos comptes sur les réseaux sociaux, Archify va garder en mémoire toutes les pages que vous allez visiter sur le web, tous les posts, les vôtres et celles de vos contacts, amis ou followers.
L’intérêt réside dans la possibilité offerte de rechercher à travers toutes ces archives personnelles, via un puissant moteur de recherche. Vous pouvez désormais télécharger l'archive de vos tweets dans la version française de Twitter. Lundi 11 mars Réseaux sociaux - 11 mars 2013 :: 10:12 :: Par Twitter continue de déployer sa fonctionnalité permettant de télécharger ses tweets.
Aujourd’hui, les utilisateurs français (mais pas uniquement) du réseau social peuvent (enfin) y accéder. Il y a quelques mois, au milieu du mois de décembre dernier, le déploiement de cette fonction très attendue avait véritablement commencé mais était limité à un très faible pourcentage des utilisateurs. Ce sont maintenant les utilisateurs français, allemand, néerlandais, polonais et espagnol, pour ne citer qu’eux, qui ont la possibilité de récupérer une archive complète de leurs tweets. Comment ça marche ? Astuce Twitter du jour : comment créer un livre gratuit en 4 clics. Cet article a été publié il y a 6 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées. The Archivist: Excellent outil d’analyse et d’archivage pour Twitter. The Archivist est un outil développé par MixOnline.
Il pourra intéresser un certain nombre de community managers et d’autres par sa simplicité d’usage et la palette de ses possibilités. Pour créer un compte, il suffit de se connecter à son Twitter, en cliquant en haut à droite de la page. Il n’est pas nécessaire de se connecter au service pour pouvoir l’utiliser, mais nous allons voir qu’il y a un intérêt à le faire. Le service permet de lancer une surveillance et une analyse de l’activité d’une requête, d’un compte ou d’un hashtag: Elle fournit de nombreux chiffres et statistiques comme : - le nombre de tweets, - l’évolution du volume des tweets sur une période donnée, - les usagers les plus prolifiques, - la part des retweets, - les mots qui reviennent le plus dans l’intégralité des tweets contenant la requête, - les urls et les sources les plus populaires.
Amplement suffisant pour rendre compte assez finement d’une activité sur Twitter: WordPress: J'aime chargement… Create a nice PDF e-book of tweets with tweetbook.in. Comment nettoyer son compte twitter, en supprimant tous les tweets de son profil ? « Logeekiel Logeekiel. Comme vous avez pu le constater si vous suivez l’actualité de Logeekiel en ce moment, l’heure est au ménage ! Nettoyer son profil facebook , nettoyer son compte google , et maintenant, nettoyer son compte twitter ! L’avantage de twitter, c’est que si vous voulez supprimer tout le contenu que vous avez posté, il vous suffit de supprimer tous vos tweets. Contrairement à facebook ou vous pouvez laisser des traces sur les pages, les statuts et photos de vos amis, sur twitter tout est au même endroit. Mais on arrive vite à des centaines, voir des milliers de tweets sans obligatoirement être accro au réseau social. C’est pourquoi, pour ne pas avoir à supprimer un par un les éléments que l’on a partagé, il existe des services web vous permettant de tout supprimer d’un coup, ou d’imposer des restrictions à la suppression massive.
Journal de Twitter, Voir tes tweets dans un journal.