Quand les Filles d'aujourd'hui parodient les community managers. BvpPMBaIIAA2sbE.jpg:large (Image JPEG, 723 × 1024 pixels) Ne dites pas à ma mère que je suis community manager, elle me croit pianiste dans un bordel. Résumé : on a trop tendance à affubler du nom “community manager” toute personne qui a une activité en ligne pour le compte de l’entreprise…même lorsqu’elle n’a rien de communautaire. L’abus de ‘buzzword” semble visiblement commencer à inquiéter les candidats qui veulent davantage de précision sur la nature du travail et son articulation avec la réalité. Une vraie recherche de sens et de positionnement pérenne à laquelle s’ajoute la peur de trainer ce titre comme un boulet dans le cadre de leur mission et même plus tard.
Cela fait plusieurs fois en quelques semaines que des contacts me demandent mon avis sur des problématiques relativement similaires. Assez pour que je finisse vraiment par creuser la question. A chaque fois la demande est à peu près celle-ci “je suis en passe de changer de job, je suis très bien avancé dans mon processus de recrutement et on affine la fiche et l’intitulé du poste.
Mais je sais pourquoi…je ne suis pas du tout à l’aise avec ce titre de community manager. Autopsie : le cerveau d’un community manager. Le CM vu par Groland.