Salaires de Paris Habitat : "le haut de la hiérarchie doit faire des efforts" > > Salaires de Paris Habitat : "le haut de la hiérarchie doit faire des efforts" L'office public HLM Paris Habitat fait actuellement parler de lui de par le confort qu'il apporte à ses salariés, lesquels bénéficient par exemple de rémunérations conséquentes et de congés payés.
Mais Paris Habitat flirte-t-il avec l'illégalité dans sa démarche d'attractivité ? Nos confrères du Parisien se sont entretenus avec Ian Brossat, administrateur de l'office public HLM et adjoint (PCF) à la Maire de Paris chargé du logement et de l'hébergement d'urgence. Et de lui avoir demandé pour commencer si les suspicions émises par les corps de contrôles vis-à-vis des salaires de Paris Habitat est un sujet qui le taraude : "Il faut voir de quels personnels on parle. Pour les gardiens, nous devons maintenir leur nombre pour garantir une vraie qualité de vie aux habitants. 207.00 euros par an pour le directeur général de Paris Habitat : des salaires "conformes" selon Ian Brossat.
Primes, parachutes dorés, congés: l'étonnante générosité de Paris Habitat. HLM : les salariés de Paris Habitat ne connaissent pas la crise. HLM : «En finir avec les abus choquants» chez Paris Habitat. Propos recueillis pa Céline Carez et O.P. | | MAJ : Rémunérations élevées, congés payés, RTT (prises ou payées à prix d'or)...
Paris Habitat, office public HLM, rivalise d'imagination pour être toujours plus attractif pour ses salariés (lire nos informations exclusives en cliquant ici). Ian Brossat, adjoint (PCF) à la mairie de Paris chargé du logement et administrateur de Paris Habitat, nous explique comment la Ville entend remettre de l'ordre chez le premier bailleur social d'Ile-de-France. Les salaires de Paris Habitat ont été plusieurs fois pointés par les corps de contrôle. Cela vous préoccupe-t-il ? Les cadres sup, aussi, sont bien traités. Le numéro trois de Paris Habitat est logé dans le parc de cet office et son loyer est très en deçà du prix du marché. Depuis peu, la loi Molle permet de faire partir des locataires gagnant plus de deux fois le plafond de revenus pendant deux ans.La loi s'applique à Paris : au-dessus de 200 % de revenus, on part !
C'est-à-dire ? Paris Habitat, premier bailleur social d'Ile-de-France, épinglé pour ses largesses salariales. Travailler chez Paris Habitat. Les avantages des salariés Paris Habitat : jusqu'à 25 à 30 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 1000 à 4000€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ...
Les salariés de Paris Habitat bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Paris Habitat. Pour corriger ou compléter les avantages de Paris Habitat , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Paris Habitat peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration.
Partagez cette page. Paris Habitat : un parachute en or pour le directeur général. À la suite de nombreux dérapages, un décret encadre depuis 2009 la rémunération des directeurs généraux (DG) d'offices HLM : chacun perçoit une part fixe (selon le nombre de logements), une part variable, sans oublier un régime de prévoyance, une voiture de fonction (dans les gros offices). ..
Tout cela étant « exclusif de tout avantage », dit le texte. En clair ? Nous avons calculé large, n'en rajoutez pas. Pourtant, en 2011, lorsque les administrateurs de Paris Habitat voient passer le contrat de Stéphane Dambrine, ils tiquent. « Les débats ont été houleux », se souvient l'un d'eux. Un dernier point fait encore tiquer : en cas de licenciement, le DG peut prétendre à 24 mois de salaire, majorés de 25 % s'il a plus de 55 ans — c'est le cas. Aucun des administrateurs de Paris Habitat que nous avons questionnés n'était au courant. . . . « On a des salariés qui dorment dans leur voiture, et lui profite d'un tel avantage, c'est fou », souffle un syndicaliste choqué. 147503. Salaires, primes : les avantages des salariés de Paris Habitat. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Voilà qui fait mauvais genre quand les services publics sont appelés à se serrer la ceinture en temps de crise.
Le rapport de l'autorité de contrôle sur Paris Habitat en 2013 - Vildieu. Salaires élevés, parachute doré : les dérives de Paris Habitat. Le premier bailleur social d'Ile-de-France octroie de nombreux avantages à ses salariés et surtout à sa direction, selon des rapports d'inspection détaillés par Le Parisien.
Les locataires des logements sociaux gérés par Paris Habitat seront surpris d'apprendre que leurs loyers financent les largesses de leur bailleur social. Paris Habitat, qui gère un parc de 122.000 logements réservés à des personnes modestes en Ile-de-France, fait bénéficier ses 3000 salariés, et surtout sa direction, d'avantages trop nombreux, dénoncent plusieurs rapports d'inspection dévoilés par Le Parisien Aujourd'hui-en France ce samedi. Parmi ces avantages figurent des salaires moyens élevés: de 2300 euros bruts par mois pour un gardien à 3170 euros pour le reste du personnel. HLM : les surprenantes largesses de Paris Habitat. En 2012, à peine arrivé au pouvoir, François Hollande rabotait de 30 % le traitement de ses ministres et secrétaires d'Etat, comme sa propre rémunération.
Paris Habitat adepte des primes, salaires élevés et parachute doré. SOCIETE Les généreuses pratiques salariales du bailleur social se font épingler par Le Parisien… Publié le Mis à jour le La crise, quelle crise ?
En tout cas pas chez Paris Habitat, premier bailleur social d’Ile de France, qui ferait bénéficier ses 3.000 salariés, et principalement sa direction, d’avantages nombreux, comme le dénoncent plusieurs rapports d’inspection publiés ce samedi par Le Parisien. Le bailleur social, qui gère quelque 122.000 logements sociaux aurait en effet de généreuses pratiques salariales, offrant des salaires plus que confortables, notamment pour ses dirigeants. Car si le salaire moyen tourne autour de 3.170 euros par mois, permettant à un gardien d’immeuble de gagner environ 2.300 euros bruts mensuels, pour les directeurs, les rémunérations s’envolent.
Parachute doré Ainsi, les directeurs territoriaux ou en charge d’une branche perçoivent, selon les informations du quotidien, entre 6.000 et 7.000 euros par mois. . « En finir avec les abus choquants » Mots-clés :