GREVE DES SALARIES DU NETTOYAGE DE PARIS HABITAT - Union Locale CGT Paris 11. Prochaine action le 28 janvier devant le ministère du travail Tract OMS 28 janvier Nouvelle action ce mercredi 20 janvier : la lutte continue !
Action du vendredi 15 janvier devant l’Hôtel Mercure Télécharger la vidéo. Photos de la publication de Alexandra... - Alexandra Ouicémoi. Réveillon du nouvel an avec les grévistes d'oms-paris ... - Facebook. Les salariés d'OMS-PARIS HABITAT ont besoin de tout notre soutien.
En grève depuis le 21 septembre 2015, cela fait plus de trois mois que les grévistes du nettoyage sont baladés par OMS qui se comporte comme une entreprise négrière avec des méthodes de voyous, tout comme dans ses filiales hôtelières SOLITIS et LCS. Paris habitat, le donneur d'ordres,doit prendre ses responsabilités dans ce conflit. La Mairie de PARIS doit donner comme instructions au Président de PARIS HABITAT, Mr MADEC, ancien maire socialiste du 19ème, de rompre le contrats conclu avec cette sociétés de nettoyage au vu de ses nombreuses entorses au droit du travail, et de la volonté manifeste de sa direction à jouer le « pourrissement » de... la situation depuis 3 mois ½ Notre solidarité est indispensable avec les grévistes d'OMS- Paris Habitat car nous ne voulons pas de ce modèle de société où les politiques ne prennent pas leurs responsabilités en tolérant de telles pratiques illégales !
A-Infos (fr) cnt-so - OMS: appel à manifestation le MERCREDI 20 JANVIER 2016 à 11h - CNT Solidarité Ouvrière. Date Thu, 21 Jan 2016 18:36:52 +0200 MANIFESTATION MERCREDI 20 JANVIER 2016 a 11h de PARIS HABITAT, 21 bis RUE CLAUDE BERNARD 75005 Paris (metro Censier Daubenton) a l’HOTEL de VILLE de PARIS ou une delegation demandera a etre recue ---- 117 eme jour de greve, OMS voyous, PARIS HABITAT complice!
---- En grève depuis le 21 septembre 2015, 120 jours aujourd’hui, les grévistes sont baladés par le donneur d’ordres, la Ville de PARIS, qui gère l’Office Public HLM PARIS HABITAT, et OMS qui se comporte comme une entreprise négrière avec des méthodes de voyous qu’elle applique également dans les hôtels qu’elle a en sous traitance, notamment dans ses filiales hôtelières Luxury Cleaning Services et SOLITIS. ---- La VILLE de PARIS via PARIS HABITAT, le donneurs d’ordres, est complice de fait de ces pratiques, tout comme le groupe ACCOR dans l’hôtellerie.
Convergences Révolutionnaires, revue publiée par la fraction L'Etincelle. ▌3 MOIS DE GRÈVE A PARIS HABITAT DES SALARIÉS DU NETTOYAGE D’OMS. Écrit par: CGT BnF Le syndicat CGT de la Bibliothèque nationale de France (SBnF-CGT) soutient la lutte des grévistes de OMS Synergie sur leurs revendications concernant l’augmentation et le paiement dans les temps de leurs salaires, l’amélioration de leurs conditions de travail et le respect du Code du Travail.
Au bout de 3 mois de grève, et alors qu’un accord était sur le point d’être signé, il est inadmissible que OMS revienne sur ses engagements, refuse de signer le protocole et joue sur le pourrissement du conflit. 117 ème jour de grève, OMS voyous, PARIS HABITAT complice ! - Fondation Besnard. Paris : Rassemblement ce 31 décembre des ouvriers d’OMS Paris Habitat. Appel du Syndicat CGT des Hôtels de Prestige et Economiques : OMS-PARIS HABITAT Les pauvres chez les riches !
En grève depuis plus de 3 mois, baladés par OMS qui se comporte comme une entreprise négrière avec des méthodes de voyous et Paris habitat, le donneur d’ordres, les salariés d’OMS-PARIS HABITAT ont toujours besoin de tout notre soutien. A ce jour aucune réponse sérieuse n’a été apportée à leurs légitimes revendications concernant notamment leurs dates de paiement des salaires, et leurs numéros de sécurité sociale bidons (19999999999999 pour les hommes et 29999999999999 pour les femmes !). Où sont les services de l’Etat et la Mairie de PARIS dans cette lamentable affaire ?
Grève chez OMS-Synergie à Paris depuis le 21 septembre 2015. Etat d’urgence sociale chez OMS-PARIS-HABITAT ! - Union Départementale CGT Paris. Tract CGT HPE de solidarité avec les grévistes d’ OMS dimanche 13 décembre 2015 En grève depuis le 21 septembre 2015, baladés par OMS qui se comporte comme une entreprise négrière avec des méthodes de voyous et Paris habitat, le donneur d’ordres, les salariés d’OMS-PARIS HABITAT ont besoin de tout notre soutien.
Grève à OMS, boîte de nettoyage sous-traitante de Paris Habitat - OCL - Organisation Communiste Libertaire. Paris Habitat : nettoyage, le bras de fer continue. Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Cela fait maintenant 4 mois que les salariéEs de la société de nettoyage OMS (sous-traitant de Paris Habitat) dans le 20e arrondissement de Paris, sont en grève contre un patron voyou qui ne répond que par le mépris à des revendications élémentaires et totalement légitimes. Pendant cette période, le patron a cherché à casser la grève par le mensonge et le harcèlement. Puis, à la dernière minute, alors que la période de médiation ordonnée par le tribunal touchait à sa fin, OMS a fini par lâcher de misérables propositions : une augmentation de 6 euros par mois pour les plus bas salaires, la fourniture de vêtements de travail, la levée de sanctions (complètement illégales !)
Grève du nettoyage à Paris-Habitat : nouvelle action le 13 janvier à 10h45 - Front Syndical de Classe. 2 autocars et des voitures partiront du piquet de grève et de la Porte Maillot pour de nouvelles aventures solidaires à 10h45 précises pour un retour au point de départ prévu à 15h30 au plus tard.
Si vous pouvez venir en voiture prenez là sinon on remplira les autocars en priorité + transports en commun. RDV sur le piquet angle des rues Noisy le sec et Fougères (Paris 20), Tram 3, Adrienne Bolland- Métros Porte des Lilas, Saint Fargeau, Porte de Bagnolet ou Porte Maillot Contacter les grévistes : Rassemblement de soutien aux grévistes d'OMS, société de nettoyage de Paris Habitat - Paris-luttes.info.
Paris Habitat : grève du ménage. OMS Synergie ne respecte même pas le minimum du droit du travail.
Sur certaines fiches de paie, OMS inscrit un faux numéro de sécurité sociale et les cotisations inscrites pourraient ne pas être réellement versées. Les salariés réclament d’être payés à la fin du mois et non pas deux à trois semaines après. Les grévistes ont provoqué une première rencontre avec leur patron le 5 octobre. Grève du nettoyage à Paris-Habitat : l’inspection du travail refuse les licenciements. A l’appel de la CGT Hôtels de Prestige et Economiques, ils se sont réunis devant l’hôtel Marriot-St Jacques (17 bd St Jacques 75014 PARIS, M° Glacière ligne 6) où une filiale d’OMS, SOLITIS, est titulaire d’un marché de sous-traitance ; Cette action a permis de remporter un nouveau succès en terme de mobilisation et de convergence des luttes !
Les grévistes et leur syndicat CNT-solidarité ouvrière étaient là. Ils étaient soutenus par leur comité de soutien du quartier des Fougères, par l’UD CGT de Paris, par la CGT des hôtels de prestige, par la CGT Finances Publiques Paris, par des ex-grévistes de TFN, par des militants CGT du nettoyage (SNP) ainsi que par des militants associatifs. Nouvelle mobilisation, nouvelle victoire pour les grévistes du nettoyage. Paris Habitat nettoyage : Trois mois de grève chez OMS. Cela fait maintenant plus de trois mois que les grévistes de la société de nettoyage OMS tiennent bon face à un patron voyou qui continue à les mépriser. Depuis trois semaines, ils augmentent la pression, non seulement sur leur patron mais de plus en plus sur le donneur d’ordre, le bailleur d’HLM, Paris Habitat, un organisme contrôlé majoritairement par la mairie de Paris. Depuis l’arrivée du soutien de la CGT Hôtels de prestige, le rapport de forces est en train de changer. Le 31 décembre, les grévistes ont quitté leur piquet de grève dans le 20e arrondissement de Paris pour aller manifester devant The Peninsula, un grand hôtel 5 étoiles dans les très « beaux quartiers » du 16e, à deux pas de l’Arc de Triomphe.
Le but de ce rassemblement était d’exiger de l’hôtel qu’il rompe son contrat avec OMS (nettoyage des parties communes) pour non-respect des conditions du contrat voire du code du travail. Grève du nettoyage à Paris-Habitat : l’inspection du travail refuse les licenciements. Groupe communiste - Front de gauche au Conseil de (...) - Groupe communiste - Front de gauche au Conseil de Paris.
Grève des salariés du nettoyage parisien... - FRONT de GAUCHE de Pierre Bénite ! Une cinquantaine d'employés d'une société de nettoyage, prestataire de Paris Habitat, sont en grève depuis trois semaines. Ils réclament un revenu décent payé à temps, des produits pour nettoyer cages d'escalier et halls d'immeuble, le remboursement de leur titre de transport...
Ils sont massés là depuis trois semaines au fin fond du 20e arrondissement de Paris. En guise d’emblème une banderole qui nous qui ils sont et leurs revendications. Trois semaines de grève, dans le silence assourdissant des médias libéraux alors qu'Air France a droit à des heures de médiatisation pour "une chemise", c’est long pour des salariés payés au Smic, d'autant plus quand on travaille à temps partiel. Leur employeur, OMS Synergie, est l’un des sous-traitants chargés du nettoyage de Paris Habitat qui gère 123 000 logements dans la capitale et en proche banlieue.