background preloader

INTERET PERSONNEL

Facebook Twitter

Kering évalue son impact environnemental à 773 millions d'euros - Actualité : Luxe (#486747) Kering évalue l'impact de ses activités et de celles de l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement à 773 millions d'euros, selon les conclusions du premier compte de résultat environnemental publié mardi par le groupe de luxe et de mode sportive. Ce compte consiste à mesurer l'empreinte environnementale du groupe et de ses fournisseurs - de la production des matières premières jusqu'à la vente des produits aux clients - et à traduire cette empreinte en valeur monétaire. Cet impact, sans aucun effet sur les comptes du groupe, provient principalement des émissions de gaz à effet de serre (35 %), de l'utilisation des terres (27 %) ainsi que de la pollution et de la consommation d'eau (14 % et 11 % respectivement). « Replacés dans leur contexte, il s'agit d'une bonne performance (...)

Kering, qui estime qu'une telle démarche peut inciter les entreprises à réduire leur empreinte environnementale, a choisi de partager sa méthodologie d'évaluation. Brésil : Zara épinglée à nouveau pour ses conditions de travail - Actualité : Distribution (#486286) L’enseigne reine de l’Espagnol Inditex est dans le collimateur des autorités brésiliennes, qui pointent son manque de réussite dans l’amélioration de ses conditions locales de production. Le ministère brésilien du Travail a ainsi publié un rapport pointant les mauvais traitements connus par 7 000 employés durant ces trois dernières années. L’Etat pourrait réclamer 7,3 millions d’euros (25 millions de réais), tandis que les organismes Reporter Brasil et Somo parlent « d'esclavage moderne ».Accusation réfutée par les porte-paroles d’Inditex, qui apportent à ce rapport une lecture opposée, y voyant la preuve des efforts engagés par le groupe pour améliorer les conditions de production chez ses sous-traitants.

Contrefaçon : Kering porte plainte contre Alibaba - Actualité : Distribution (#486368) Guerlain fait le pari du "Made in France" en investissant à Chartres. J. Crew, la marque américaine à la conquête du marché français. C'est un grand du prêt-à-porter qui arrive en France. Depuis le vendredi 6 mars, l'enseigne américaine J. Crew a ouvert sa première boutique parisienne. Là, dans le quartier du Marais, sur 170 m2, sont présentés une sélection de pièces de la collection femme, mais aussi des bijoux, des souliers et quelques éditions limitées comme cette série unique de marinières Saint James. Bref, une mode chic et portable, vendue à des prix accessibles: pantalons à 110,50 euros, chemises à 98,50 euros, pulls en laine mérinos à moins de 100 euros. Plus cher que H'M certes, mais moins que Sandro ou Maje. Un style que l'on doit à Jenna Lyons, diplômée de la Parsons School de New York, arrivée chez J.

Croissance hors norme Depuis sa création en 1983 –à l'époque, elle se contentait de vente sur catalogue– l'enseigne est devenue un poids lourd de la distribution, avec 280 boutiques dans le monde. Une réussite qu'on doit aux talents associés de Jenna Lyons, mais aussi de Milliard Drexler, le PDG. L’Apple Watch se paie 12 pages dans Vogue, Médias. La boucle est bouclée. Et la « premiumisation » d’Apple, marque alternative à ses (tous) débuts, définitivement achevée. Pour accompagner la mise sur le marché, prévue fin mars-début avril, de sa montre connectée Apple Watch, la firme à la pomme s’est en effet offerte 12 pages de publicité dans l’édition de mars du « Vogue » américain.

A l’arrivée, une campagne sobre signée par TBWA Media Arts Lab (Omnicom), où l’épure de la mise en page souligne le design simple et dépouillé des trois versions présentées (le produit en comporte lui-même dix-huit). Le modèle standard en acier inoxydable, le modèle sport et l’édition « Deluxe » y posent en majesté. Facturée 190.000 dollars (soit 169.340 euros) chacune, ces pages de pub publiées dans le magazine de mode le plus pointu de la planète envoient un message d’une simplicité biblique : avec l’Apple Watch, la firme de Tim Cook lance sur le marché un véritable accessoire de luxe plus qu’un simple gadget technologique.

Canal de prédilection. La génération Z et son humour du style. Cara Delevingne pourrait être nommée ambassadrice de la Génération Z. Car, en bonne Z, elle est accro aux réseaux sociaux (Pinterest, Instagram ou Twitter...). En bonne Z, elle place l’humour au-dessus de tout et fait de sa vie une lol story (grimaces, déguisements, fêtes endiablées). Surtout, comme tous ces drôles de Z, elle est irrévérencieuse. Ni Dieu ni maître, plutôt des engouements, des buzz, des détournements. Ces derniers temps, les Z sont donc devenus le nouveau Graal. Le « segment de population » que les acteurs du business de la mode aimeraient cerner. Ils se bricolent une solide culture mode avec la masse d’informations à laquelle ils ont accès. Ils plébiscitent les blogs, sollicitent le conseil des copines. Génération Z : qui sont-ils. Netflix met en ligne par erreur la saison 3 de « House of Cards » Cette génération qui dit non à la Saint-Valentin.

La Saint-Valentin est-elle ringarde ? Oui, si l'on en croit les mines froissées et les réactions négatives des trentenaires à l'approche du jour J. Avec les excuses classiques du style « c’est une fête commerciale » (comme si Noël ne l’était pas) ou « l’amour devrait se fêter tous les jours ». Or pendant que ces amoureux froncent les sourcils, des célibataires, autrement dit des « sans-Valentin », organisent des soirées pour ne pas être seuls. Ceux-là même qui, une fois en couple, ne veulent plus rien fêter. Comble du comble, la Saint-Valentin serait-elle donc en passe de devenir une fête pour célibataires ?

La peur de l’officialisation Certes, se retrouver dans un restaurant avec un menu imposé, se dire des mots doux à côté d'autres couples, ne relève pas forcément de la soirée idéale. Un 14 février... à moitié Il y a ceux qui pourtant voudraient bien faire quelque chose à cette occasion. À lire aussi : Facebook veut rendre votre compte immortel. Facebook change sa politique concernant les comptes de personnes décédées : désormais, un “héritier” pourra être en charge de votre compte après votre mort. Selon la CNIL, 1% des profils Facebook appartiennent à une personne décédée. Ce qui fait tout de même la bagatelle de 13 millions de profils. Sont-ils condamnés à subsister, fantômes de nos défunts amis, à jamais perdus dans les limbes du réseau social ?

Le 12 février, Facebook annonce qu’il en serait autrement : il sera désormais possible pour un utilisateur de décider ce qu’il adviendra de son compte à l’heure de sa mort. Jusqu’ici, la seule option possible lors de votre décès est, pour vos proches ou votre famille, de transformer votre compte Facebook en “profil de commémoration”. Un profil à l’usage évidemment très limité, qui permet à vos amis de laisser des messages à votre mémoire sur le mur. Impossible cependant de récupérer les messages privés, ceux-ci impliquant d’autres personnes. Les 5 grands gagnants du Nikon Film Festival.

Pas facile pour les jurés de choisir seulement cinq films parmi les quelques 1091 projets proposés. Allez on ne vous fait plus attendre, les popcorns sont chauds, fermez les volets, vérifiez le moelleux de votre fauteuil, enjoy the show! Alors que le nombre des productions cinématographiques décline en France, force est de constater que les évolutions technologiques permettent aux réals amateurs de produire des mini chefs-d’oeuvres avec peu de moyens. Avec un million de visites uniques venant de 213 pays différents, cette cinquième édition du Nikon Film Festival vient tout juste de faire passer dans la lumière de grands talents.

Grand prix du jury Je suis l’ombre de mes envies par David Merlin-Dufey Ça vous rappelle quelqu’un ? Prix de la meilleure réalisation et Prix du Public Je suis à l’heure par Isabelle Quintard et Fabien Motte Difficile d’imaginer ce film absent du tableau des lauréats. Prix des écoles Je suis tambour Battant par Antoine Martin (École Louis Lumière) Prix Canal+ Victime de son succès, l’appartement de 50 shades of Grey retiré d’Airbnb. Le site de location a publié une annonce pour passer une nuit (à 226 euros) dans la chambre de Christian Grey, héros de la trilogie, au sommet d’un immeuble de Seattle. Le propriétaire face à l’afflux de demandes a désactivé l’annonce. Quelle coïncidence! Alors que l’adaptation cinématographique du livre 50 shades of Grey sort dans tous les cinémas français ce mercredi 11 février, la plateforme de location d’appartements Airbnb vous permet d’aller encore plus loin: la chambre de 100 mètres carrés où a lieu la romance entre Christian Grey et Anastasia Steele - et où de nombreuses scènes du film ont été tournées - est désormais en location sur le site.

Elle se trouve à Seattle, au sommet d’un immeuble haut de gamme nommé «Escala». Pour la somme de 230 euros, vous pourrez vous identifier au couple. Et profiter de tous les équipements: accès privilégié au bar de l’immeuble, à la salle de gym, mais aussi à un balcon privatisé. Michel et Augustin : de l'efficacité d'une stratégie RH - Les Echos. Sur Instagram, des Français sont payés jusqu'à 8000 euros pour une photo. Les utilisateurs d'Instagram les plus influents sont courtisés par les marques pour participer à des opérations marketing. Le phénomène venu des États-Unis s'est généralisé dans le monde entier. Une cabane de sauveteurs, du sable fin, un peu de ciel bleu et des palmiers. Cette photo d'une plage californienne sur Instagram n'a a priori rien de particulier. Elle a pourtant rapporté de l'argent à son auteur, Qorz, 170.000 followers au compteur. C'est la marque Etam qui est à l'origine de cette opération.

Un exemple parmi tant d'autres d'un phénomène qui a émergé aux États-Unis en 2012, et qui s'installe peu à peu en France: le business des photographes amateurs sur Instagram. Des Instagramers courtisés Avant de travailler pour Etam ou d'autres enseignes, et avant même de s'inscrire sur Instagram, ce photographe amateur qui se fait appeler Qorz était réfractaire aux réseaux sociaux. Le même scénario s'est produit pour Olivia Thébaut. «On ne s'est pas inscrit pour ça» Explicit cookie consent. Nicki Minaj, plurielle de majesté. Amériques - Le boom des écoles "so French" à New York. Bruno Le Maire, l'autre vainqueur de l'élection à l’UMP En savoir plus Élections en Moldavie, tiraillée entre l'Europe et la Russie En savoir plus Le boom des écoles "so French" à New York En savoir plus "Paris climat 2015" : la diplomatie française œuvre "pour un accord historique" En savoir plus Ferguson : démission du policier ayant abattu Michael Brown En savoir plus Les jihadistes de l'EI repassent à l'offensive près de Kobané En savoir plus Le FN réuni à Lyon : "Le congrès de la confirmation pour Marine Le Pen" En savoir plus Nicolas Sarkozy élu président de l’UMP En savoir plus Vol MH17 : la mère d'une victime allemande porte plainte contre l'Ukraine En savoir plus Ebola : L’épidémie approche les 7 000 morts, 1 200 victimes en quatre jours En savoir plus Transition démocratique : Hollande salue la Tunisie et le Burkina Faso En savoir plus Ligue 1 : le PSG s’impose face à Nice sans briller En savoir plus.

VIDÉO -LVMH sort du capital d'Hermès. VIDEO - "On aimerait bien des punitions de ce genre tous les jours": poussé vers la sortie après quatre ans de bataille, le géant du luxe LVMH a entériné avec le sourire son retrait du capital (23,18%) de son concurrent Hermès puisqu'il empoche des milliards d'euros de plus-value. Hermès a toujours dénoncé cette intrusion comme une tentative de contrôle rampante, malgré les dénégations de LVMH. Les héritiers familiaux de la maison créée en 1837 ont multiplié les démarches pour résister à l'assaut du colosse, barricadant l'essentiel de leurs participations dans une holding-forteresse et investissant le champ judiciaire de plusieurs plaintes.

Au final, l'opération Hermès aura rapporté quelque 3,4 milliards d'euros à LVMH: "environ 2,4 milliards d'euros" liés à la cession des titres Hermès, qui viendront gonfler "assez substantiellement le résultat de l'exercice", auxquels s'ajoute un milliard d'euros de plus-value déjà digérée dans les comptes. Toutes pop féministes. Dans sa joyeuse manifestation « féministe mais féminine » pour le défilé Chanel, Karl Lagerfeld avait glissé parmi des slogans somme toute peu dérangeants – « Make fashion not war », « Women’s rights are more than alright ! », « We can match the machos » – une pancarte « He For She ». Clin d’oeil à Emma Watson et à son discours remarqué à l’Onu en faveur de l’égalité des hommes et des femmes. Pour la première fois, une jeune actrice de 24 ans, une star internationalement reconnue, a osé dire devant le monde entier« Je suis une féministe », et a appelé les hommes à rejoindre ce combat.

Pour la première fois également, quelques semaines plus tôt, Beyoncé avait fait projeter en lettres énormes sur la scène le mot « Feminist » lors de ses concerts aux MTV Awards et au Stade de France. Ne pas se dire féministe de peur d’être stigmatisée ? Défilé Chanel printemps-été 2015, le 30 septembre, à Paris Scout LaRue Willis, le 27 mai, à New York Taylor Swift et Lena Dunham Beyoncé. Jean-Paul Agon : «L'Oréal veut conquérir un milliard de nouveaux clients» En trente-six ans, Jean-Paul Agon a gravi tous les échelons chez L'Oréal avant de se voir confier la présidence du leader mondial des cosmétiques, il y a trois ans.

Propriétaire d'une trentaine de marques (L'Oréal Paris, Garnier, Lancôme, Yves Saint Laurent, Vichy...), le groupe, qui pèse près de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires, affiche de fortes ambitions à l'international qu'expose son président dans un entretien au « Parisien Economie ». «Le Premier ministre Manuel Valls inaugure, ce lundi 3 novembre, votre siège social. Il salue le « choix réitéré de L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, de localiser son siège en France, à Clichy (Hauts-de-Seine), ainsi que l'implantation de votre centre de recherche à Saint-Ouen ». Votre société est donc plus que jamais française ? Bien sûr ! Ce siège, aujourd'hui rénové et agrandi, confirme l'ancrage et l'ADN français de notre groupe. La modernisation de votre siège réalisée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte a des airs de campus. Campus sexual assault crisis: Is it time to ban fraternities? For years, I have defended Greek life.

I have proudly worn my sorority’s arrow necklace since my junior year of college. Both in public and in private, I have told the naysayers about my positive experience and pushed back on the negative stereotypes levied against me and my fellow Greeks. But I can’t, in good faith, do that anymore. The way the system is now, the costs far outweigh the rewards. How can any of us when fraternity men are 300% more likely to rape than non-fraternity men? When sorority women are 74% more likely to be sexually assaulted than other college women? The deep-rooted problems of sexual assault at the University of Virginia are not isolated. The brothers of Phi Kappa Psi are front and center in the Rolling Stone story for the alleged perpetuation of an environment where raping, assaulting and treating women as substantially less than human is not only allowed, but encouraged. According to Rolling Stone, her friends said, “’Is that such a good idea?’

L'incroyable success story du chausseur de luxe Jimmy Choo. Barneys CEO Mark Lee - Dirk Standen Interview - The Future of Shopping - Style.com. La créatrice française Gaby Aghion, fondatrice de Chloé, est morte. ”Orange Is the New Black” renouvelle les codes de la série de prison.