Primaires américaines : qui finance les candidats ? Après les caucus de l’Iowa, les primaires du New Hampshire, et l’abandon de plusieurs candidats, Libération fait le point sur les profils des principaux prétendants toujours dans la course et sur leurs soutiens financiers.
Les démocrates Le camp démocrate voit s’affronter deux profils très différents : d’un côté Hillary Clinton, ex-Secrétaire d’Etat de Barack Obama, qui bénéficie d’un large soutien financier et peut compter sur de généreux donateurs, et de l’autre l’outsider Bernie Sanders, qui a tourné le dos à la finance et ne récolte quasiment que des dons individuels. Hillary Clinton Qui est-elle ? Comme Barack Obama fut le premier noir élu à la Maison Blanche en 2008, Hillary Clinton espère devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Hillary Clinton applaudie par son mari, Bill Clinton, et sa fille, Chelsea Clinton, à l’annonce des résultats de la primaire démocrate le 1er février 2016 dans l’Iowa. A lire aussi Hillary Clinton, une carrière semée d’embûches. 65385ac. Washington et Hollywood : l'arme fatale ? Notes Respectivement journaliste indépendant, spécialisé dans le cinéma, et chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), spécialiste des questions relatives à la politique étrangère américaine, les questions nucléaires et les nouvelles menaces.
Les auteurs peuvent être contactés aux adresses e-mail suivantes : eerwan. bbbenezet@ wanadoo. fret bbbcourmont@ hotmail. com. Le film de Michael Moore, Palme d’or à Cannes en 2004, critique vivement le président George W. Bush et dénonce des liens entre la famille du président et le clan de Oussama Ben Laden. Il éprouva les difficultés les plus vives à trouver un distributeur aux États-Unis. Jean-Paul Marthoz, « Entre Bush et Chomsky, le kaléidoscope américain », in Jean-Paul Marthoz (sous la dir.), Les États-Unis à contre-courant. Enquête & Débat - House of cards : analyse d’un phénomène...
La face cachée de House of Cards. « En quoi, cette série télévisée créée et écrite par Beau Willimon entremêle : mythe de la conspiration, pragmatisme politique et domination » [ATTENTION SPOILS] : Cet article s’adresse tout d’abord aux spectateurs qui ont déjà regardé, au moins, la saison 1 d’House of Cards, article dans lequel j’aimerai faire part d’une « petite » analyse que j’ai mené.
Pour commencer, que veut dire la problématique que j’ai formulé ? C’est très simple, dans cette problématique je suppose l’idée, qu’il y a au sein de cette série télévisée, des mélanges subtiles entre le mythe de la conspiration, pragmatisme politique, des parallélismes, le tout dans une fiction qui selon moi fait preuve de réalisme sur certains aspects. Reprenons le synopsis de la série pour dresser très sommairement le contexte : À la Maison Blanche. Soyez sympas, rembobinez - Jérôme Momcilovic. C'est quoi ? Critique - "Les Marches du pouvoir" de George Clooney, le 3 novembre 2012, sur Canal plus - IN THE MOOD FOR CINEMA. Ce soir, à 20H55, sur Canal plus, ne manquez pas l'excellent "Les Marches du pouvoir" de George Clooney, d'autant plus indispensable à quelques jours des élections américaines. « The American » d’Anton Corbijn, le précèdent film avec George Clooney avant "Les Marches du pouvoir" prouvait une nouvelle fois le caractère judicieux de ses choix en tant que comédien et en tant que producteur, ce film allant à l’encontre d’une tendance selon laquelle les films doivent se résumer à des concepts, prouvant qu’un film lent, au style épuré et aux paysages rugueux (ceux des Abruzzes en l’occurrence, d’ailleurs magnifiquement filmés) peut être plus palpitant qu’un film avec une action à la minute.
Bataille pouvoir elections 2012. Top 10 des meilleurs films sur les dessous des campagnes en politique. EN IMAGES. Les élections présidentielles américaines en 5 films. "L'Exercice de l'Etat" et "Les Marches du pouvoir" : la politique, cet obscur objet du désir. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Thomas Sotinel.
Goualle. La représentation du Président américain à Hollywood. Leader incontesté dans son pays, au moins symboliquement, le président des États-Unis continue pourtant d’être victime d’une disgrâce qui ne s’exprime pas que dans la rue.
Sous la récente administration Bush, le cinéma, la télévision et les media en général ont véhiculé une image présidentielle déclinante, celle d’un homme dénué de pouvoir, sous la coupe des néoconservateurs de la Maison Blanche, ou encore celle d’un incapable prenant des décisions catastrophiques. Cette caricature nous semble sévère. Analyse : « Réflexions autour de la représentation du Président dans le cinéma américain»
L’Homme providentiel et consensuel La représentation du président des Etats-Unis, figure de l’autorité suprême sacrée, a évolué en fonction du contexte politique, historique, économique et social.
Il convient également de préciser que tous les chefs d’Etat n’ont pas été représentés à l’écran. "LES HOMMES DU PRESIDENT" de Alan J. Pakula. "LES HOMMES DU PRESIDENT" de Alan J. Pakula. Hommes du président, Les. Alan J.
Pakula, 1976 (États-Unis) Rares, me semble-t-il, sont au cinéma les enquêtes aussi détaillées et ce d’autant plus lorsqu’elles ne sont pas menées par des représentants de la loi ou de l’État. Ce sont deux journalistes qui ont insisté sur ce qui n’était au départ que d’inintéressantes anomalies relevées dans les faits déroulés en juin 1972, et qui, plutôt convaincus, ont persévéré auprès de sources pourtant peu loquaces. Ce sont ces deux journalistes qui ont fini par révéler toute l’affaire du Watergate. Le métrage décortique l’affaire depuis l’effraction des bureaux du parti démocrate à Washington, dans l’immeuble du Watergate en juin 1972, jusqu’à la publication des articles des journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein (Robert Redford et Dustin Hoffman dans d’impeccables interprétations) qui livrent l’affaire au public dans toute sa gravité. Le tournage des Hommes du président commence trois ans à peine après que le scandale éclate. Sans titre.
Le Tribunal de Grande Instance de Lille vient d’annuler un mariage entre deux Français musulmans, car l’épouse avait menti sur sa virginité… Elisabeth Badinter, une philosophe féministe laïque – femme belle et intelligente, la classe : elle est la femme de Robert Badinter, et par exemple s’était opposée à la parité pour ne pas faire de quotas de femmes… – réagit :
Election présidentielle américaine 2016: Marco Rubio candidat à la primaire républicaine. ÉTATS-UNIS - Nouveau nom de la course à la Maison Blanche.
Marco Rubio, sénateur de Floride et fils d'immigrés cubains, se porte candidat à la primaire a confirmé l'un des conseillers sur CNN. Pour l'heure, il s'agit du troisième prétendant déclaré à l'investiture républicaine et se retrouve en compétition avec le libertarien Rand Paul et le nouveau sénateur du Texas Ted Cruz. Cette annonce intervient un jour après celle d'Hilary Clinton qui s'est déclarée candidate pour le camp démocrate. Depuis dimanche soir, l'homme de 43 ans entretenait un vrai-faux suspense sur les réseaux sociaux, en surfant notamment sur l'attente du dernier épisode de Game Of Thrones. Le plus jeune candidat à l'investiture de son parti devrait en faire l'annonce officielle en début de soirée. Marco Rubio est né à Miami en mai 1971, de parents cubains arrivés 15 ans auparavant pour fuir la pauvreté.
Animaniacs - Presidents. La procédure électorale - L’élection présidentielle américaine du 4 novembre 2008. Monument à Washington à la mémoire d’Abraham Lincoln, le 16ème président des États-Unis. Agrandir l'image C'est la Constitution américaine de 1787 qui, en même temps qu'elle définit les pouvoirs du Président, fixe son mode de désignation. L’élection présidentielle est une élection à deux degrés : le président des États-Unis n’est pas élu au suffrage universel direct, il l’est par un collège de grands électeurs. Ce corps intermédiaire indépendant est un héritage de l’histoire américaine : pour les Constituants américains en effet, les États-Unis étaient une République avant d’être une démocratie.
Jamie Foxx explose tout en président américain. De Lincoln à Obama, les présidents américains vus par Hollywood. Alors que “Lincoln”, de Steven Spielberg, connait un bon démarrage ce mercredi 30 janvier dans les salles parisiennes, se plaçant en tête devant “Happiness Therapy” de David O. Russell, petite revue en vidéo de la façon dont les Américains représentent leur président dans les fictions. Afficher le texte de la vidéo. VIDÉOS. "Lincoln" de Steven Spielberg et les présidents des États-Unis au cinéma. Le Président des Etats-Unis dans le cinéma américain des années 90 - Le cinéma américain des années 90. Autour des Présidents américains : liste de 83 films - Page 5. Goualle.pdf. Image_EU_series_TV_TBACPRO.pdf. Les élections présidentielles américaines 2008. Lelectiondupresidentdeseu.pdf. Élections présidentielles USA du 4 novembre 2008. Élections présidentielles USA du 4 novembre 2008. Elections américaines: comment vote-t-on pour un président? - rts.ch - émissions - geopolitis.
1008474. 4 novembre 2008 : élections du président des Etats Unis d'Amérique. Site mutualiste et indépendant, réalisé à domicile par des professeurs documentalistes, pour les professeurs documentalistes. Accueil > La veille > 4 novembre 2008 : élections du président des Etats Unis d’Amérique 4 novembre 2008 : élections du président des Etats Unis d’Amérique Actualité publiée le mercredi 15 octobre 2008 Si vous travaillez sur l’actualité électorale des Etats Unis d’amérique avec vos élèves et/ou vos collègues, voici des ressources pour la classe (ECJS-Anglais) et pour la recherche documentaire Ressources pédagogiques : Élections présidentielles USA du 4 novembre 2008. une séquence pédagogique de J.F.
US Presidential election 2008 dossier du Café pédagogique pour les enseignants d’anglais. Pourquoi c'est si compliqué d'élire un président américain.