background preloader

Relation Client et Cie

Facebook Twitter

Réveiller l’expérience voyage. Le digital permet l’émergence de nouveaux acteurs qui fluidifient nos démarchent en amont des vacances. Toutefois, ces pure players véhiculent un aspect froid, désincarné alors qu’ils constituent souvent le premier point de contact du consommateur qui aspire à de nouvelles expériences, aventures, découvertes… Tout l’enjeu aujourd’hui est de transformer un service souvent régi par un algorithme en véritable expérience humaine, vecteur d’émotions. Momondo a totalement saisi cette dichotomie et réconcilie ces deux extrêmes au travers de sa campagne vidéo virale, The DNA Journey. Le comparateur de voyage propose une véritable expérimentation sociale, offrant dans un premier temps aux participants hommes et femmes de découvrir à partir de leur ADN, leurs origines multiples puis, dans un second temps, d’effectuer un voyage dans les différents pays concernés, sur les traces de leurs ancêtres… Le transport de l’émotion La réalité virtuelle entre rêve et réalité Cultiver sa différence.

Pourquoi vos clients ne vous écoutent pas (et comment réussir à leur parler) Constamment exposé à une énorme quantité d’informations, le cerveau humain évolue et a mis en place des systèmes de filtres. Seul 1% des informations qui lui parviennent sont assimilées, selon Madison Taskett, Directrice marketing chez JumpCloud. Conséquence directe de ce phénomène: les marques peinent à faire passer leurs messages à leurs clients. La spécialiste du marketing livre dans une présentation ses conseils pour mettre en place une stratégie de contenu qui a un impact.

Premier conseil : mettre l’accent sur le problème que rencontrent leurs clients ou leurs prospects, et leur montrer comment elles peuvent les aider à améliorer leur quotidien. Une étude a en effet montré que les images représentant des problèmes stimulent bien plus le cerveau humain que les images neutres. L'auteur de la présentation conseille également de mettre en scène le message que l’on souhaite faire passer de manière à s’adresser à une cible particulière à chaque fois. VOIR la présentation complète: Les services clients en ligne seront-ils un jour efficaces ? Mal aimés les services clients en ligne ? C’est ce que montre une étude menée par Boston consulting group en partenariat avec Nice Systems, une société israélienne spécialisée dans la capture et l'analyse de données diffusée sur les réseaux téléphoniques. Alors que la multiplication des canaux et technologies rendent la communication plus facile que jamais, la satisfaction client est en chute face aux services disponibles sur les canaux digitaux.

La satisfaction concernant les services clients accessibles sur les sites Internet ou les applications sur mobile a chuté de 10 points en 3 ans, passant de 65% en 2013 à 55%. Fonctionnement en silo "Cette baisse de satisfaction s’explique par l’augmentation des usages et de l’exigence d’une résolution rapide (exigence due à l'utilisation des produits des GAFA, user focused , ndlr). Le problème est que ces canaux multiples fonctionnent en silo et ne sont pas reliés entre eux. SUIVRE le parcours client L'étude est disponible ci-dessous :

« Bloctel », la nouvelle « liste rouge » contre les spams téléphoniques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons Invitation par SMS à télécharger une vidéo, demande de rappel d’un correspondant inconnu, démarchage pour une cuisine, des fenêtres en PVC ou des panneaux solaires… Tout possesseur d’un téléphone mobile a déjà dû faire face à ces nombreuses sollicitations, plus ou moins intrusives. Depuis le 1er juin, les particuliers qui le désirent peuvent inscrire gratuitement leurs numéros (fixe et portable) sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » (bloctel.gouv.fr), mise en place par l’Etat. Elle va remplacer la liste « Pacitel » créée en 2011, à l’initiative du gouvernement, par la Fédération française des télécoms. Cette dernière regroupe les principaux opérateurs (hors Free). Contrairement à Pacitel, l’ensemble des entreprises de démarchage auront obligation de se conformer à cette nouvelle liste Bloctel, sous peine d’amende allant jusqu’à 75 000 euros.

La majorité des démarchages se fait depuis l’étranger. Pourquoi l'e-commerce B2B doit changer et vite. L’expérience d’achat en ligne dans le B2C atteint désormais un niveau de qualité inégalé. Les Marketplaces y concourent amplement. Amazon, par exemple, n’aurait jamais pu atteindre son envergure actuelle sans lancer la sienne, qui offre au client un plus large choix de produits, des prix compétitifs et une meilleure expérience d’achat, sans contrainte de stocks ni de logistique.

Cette tendance représente une menace importante pour les entreprises B2B : l’essor du e-commerce et la hausse généralisée du niveau de service ont un impact considérable sur leur activité. L’e-commerce B2C a irrémédiablement transformé les attentes des acheteurs B2B. Les enseignes B2B vont devoir hausser le niveau…ou disparaître.

Les acheteurs B2B sont en avance sur les enseignes B2B Selon Accenture [1], 49 % des principaux acheteurs B2B préfèrent utiliser les sites Web B2C pour faire leurs achats. . · Les fonctions de recherche et de navigation dans le catalogue des produits (cités par 60% des acheteurs B2B), Eram, l’enseigne qui a tout compris des enjeux du digital. « Il faudrait fou pour ne pas comprendre les enjeux du digital ! », pourrait aujourd’hui scander Eram… Parce qu’elle a beau avoir une histoire vieille de 90 ans avec les Français, occuper une place prépondérante sur le marché français de la chaussure avec ses quelque 380 boutiques implantées pour la majorité en centre-ville, bénéficier d’une notoriété extraordinaire (due en partie à son légendaire slogan « il faudrait être fou dépenser plus »), la marque est bien décidée à ne pas se reposer sur ses lauriers et à évoluer avec son temps… Les enjeux du digital vu par Eram : un e-shop au service de ses points de ventes Dans le marché de la chaussure, internet joue un rôle chaque année plus important et pèse aujourd’hui plus de 12%, une part de marché en grande partie détenue par les pure-players.

Quoi de mieux par exemple qu’un service de Click & Collect pour permettre au point de vente de faire des ventes additionnelles ? [thrive_leads id=’1705′]