Un hôtel sous-marin pour sauver les récifs coralliens. Le Planet Ocean Underwater Hôtel est un hôtel de luxe sous-marin qui verra le jour à Key West, en Floride. Imaginé par le visionnaire Tony Webb, cet hôtel sera situé à 28 pieds sous la surface de la mer et l'accès se fera par ascenseur. Et ce projet n'est pas une utopie, puisque son concepteur a obtenu ses brevets de construction aux États-Unis, pour installer son prototype. L'hôtel sous-marin est capable de vivre en totale autonomie puisqu'il produit sa propre électricité, sa propre eau douce et retraite ses déchets.
De plus, en cas d'intempéries, il est capable de se déplacer grâce à une propulsion électromécanique. Mais le but ultime de Tony Webb est également de financer et de mettre en œuvre la restauration du récif corallien mondial et des solutions et des technologies d'aquaculture. "Je voulais trouver une manière ludique et amusante de sensibiliser les gens à la destruction du récif corallien", explique-t-il. L'Italie va transformer 11 de ses phares en hôtels. Après l’Espagne, c’est au tour de l’Italie de donner son feu vert à la transformation de certains de ses phares en hôtel.
Par cette démarche, le pays souhaite éviter la dégradation de son patrimoine culturel tout en faisant rentrer de l’argent dans les caisses. Selon l’AFP, onze phares devraient être ainsi transformés prochainement en hôtels, principalement sur les côtes sud de l’Italie. L’État italien espère empocher entre 700 000 et 800 000 euros par an grâce à cette opération. Les phares resteront propriétés de l’État, mais seront loués à des opérateurs privés. Certains des phares concernés seront d’ailleurs toujours en fonction après leur transformation. Si l’expérience est concluante, elle devrait être étendue dans le futur à une quarantaine de phares (le pays en compte plus de 150).
Phare hôtel Roter Sand en Allemagne Dans les pas de l'Espagne L’Italie suit ainsi l'exemple de l’Espagne qui a récemment donné son accord pour le même type d’opérations. Karl Lagerfeld crée sa propre marque d'hôtels, lancement en 2018 à Macau - le Parisien. Le directeur artistique de Chanel Karl Lagerfeld, qui collabore déjà avec l'hôtel de luxe Le Crillon ou encore l'hôtel Métropole à Monaco, a annoncé lundi lancer sa propre enseigne d'hôtellerie, et projeter l'ouverture en 2018 d'un premier établissement 6 étoiles, à Macao.
" Marriott lance un accélérateur de startups en Europe. L'opérateur dévoile le programme Marriott TestBed. Son objectif : encourager l'application de produits et/ou de services portés par des startups de l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie. Le programme s'établit sur un principe de réciprocité; les startups mettront en application leurs idées novatrices au service de deux des hôtels du groupe.
En retour elles bénéficieront d'un ensemble d'avantages pouvant déboucher, si l'expérience s'avère concluante, sur un partenariat. Par son nouveau programme "Marriott TestBed", accélérateur de startups, Marriott Hotels vise à encourager le développement de ces jeunes entreprises porteuses d'innovation, au travers de son portefeuille hôtelier en Europe. Dans cette optique, une sélection va être opérée parmi les candidats et permettra à deux lauréats de tester pendant six semaines leur produit et/ou service auprès de deux établissements européens opérés par Marriott.
Le groupe sélectionnera dans un premier temps huit candidats. Best Western lance SureStay, nouveau modèle de franchise en marque blanche. Best Western Hotels & Resorts annonce la création de SureStay Hotels, une nouvelle filiale destinée à renforcer la présence de l'opérateur sur le segment économique à travers la constitution d'un réseau d'établissements indépendants, non suffisamment qualifiés pour rejoindre Best Western. Ils auront accès aux outils commerciaux de la chaîne mais sans apparaître comme membre. Le nouveau réseau SureStay développé par Best Western Hotels & Resorts se déclinera en trois marques, sur le segment économique et milieu de gamme : SureStay Hotel, SureStay Plus Hotel et SureStay Signature Collection.
David Kong, Président et CEO de Best Western Hotels & Resorts a déclaré à cette occasion :"En Amérique du Nord, il existe actuellement 17 000 hôtels sous enseigne et 12 000 sans enseigne sur les segments économiques et moyen gamme. L'approche via une marque blanche permet à Best Western de toucher à cet énorme potentiel sans compromettre pour autant son image de marque. " People : quand Michèle Laroque fait la com' B2B des Ô Clubs - Production sur Le Quotidien du Tourisme.
Ô Voyages est aussi partenaire du prochain film de l'actrice. L’actrice explique en vidéo ce qu’elle recherche dans un club de vacances. Elle a tout trouvé aux Canaries, à... l'Ô Club Barcelo Jandia Mar de Fuerteventura. Elle s’est engagée comme ambassadrice au côté d’Ô Voyages en début d’année. Quoi de mieux que l’expérience client pour parler d’un produit ? C’est avec cette idée qu’Ô Voyages a décidé de parler de ses Ô Clubs aux agents de voyages.
Déjà sur le principe ‘les vendeurs parlent aux vendeurs’. Deux fois par an, le TO organise un éductour pour environ trois cents vendeurs au total. Tripadvisor, le géant de la e-réputation dans le domaine du tourisme. Les hôteliers, restaurateurs, gérants de structures publiques, prennent de plus en plus conscience des enjeux d’une forte présence pour le net. Comme on le sait déjà, les internautes recherchent de plus en plus l’information sur la toile avant de se déplacer et n’hésitent plus, après leur visite, à écrire sur les réseaux sociaux leur avis, qu’il soit positif ou négatif. Si Facebook est un acteur majeur de l’e-réputation dans le domaine du tourisme, il y en a un qui est plus redouté encore : J’ai nommé TripAdvisor. Trip Advisor : le réseau en chiffres Avec des statistiques pareilles, Tripadvisor a de quoi faire peur, en effet. Crée en 2000, il n’a cessé de prendre de l’importance depuis son lancement. Mais TripAdvisor, ce n’est pas qu’un site d’avis de consommateur.
Gérer son e-réputation sur Trip Advisor : comment ? Recevoir un mauvais avis sur son établissement, ça arrive. 1. Gérer son ereputation prend du temps, que les professionnels n’ont pas toujours à disposition ! 2. 3. En bref.