Un livre accuse François Hollande de basses manœuvres pour détruire ses adversaires politiques. François Hollande est-il pour quelque chose dans la déconfiture de certains de ses adversaires politiques ?
C’est ce que suggère un livre à paraître, Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat (éd. Robert Laffont), des journalistes d’investigation au Canard enchaîné Didier Hassoux et Christophe Labbé (déjà auteurs de L’Espion du président en 2012) et Olivia Recasens, journaliste indépendante. Que contient cet ouvrage ? Chômage, déficit, PIB... Dessinez vous-même le bilan de François Hollande en 9 graphiques. Quel sera, selon vous, le bilan de cinq années de présidence de Hollande en matière de chômage, de niveau d’imposition, de taux de pauvreté ou de décrochage scolaire ?
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Breteau L’Insee a dévoilé à la mi-février le taux de chômage définitif pour l’année 2016 (vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien mais c’est de la triche). Après cinq années à l’Elysée, le président François Hollande a défendu son bilan, sans pour autant vouloir se présenter à nouveau. Quid de « l’inversion de la courbe du chômage » donc, de l’évolution du taux de pauvreté, du nombre de créations d’entreprise ou de l’imposition des ménages ? Lire aussi (si vous voulez tricher) : Chômage, impôts, climat, Syrie… le bilan de François Hollande.
Christianophobie : aucun voeu de Noël, ni de François Hollande, ni de Manuel Valls – medias-presse.info. François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage. Jacqueline Sauvage est sortie de prison dès mercredi soir.
François Hollande avait estimé plus tôt que sa place était « auprès de sa famille ». HOLLANDE : Ses pires Gaffes et Bourdes - La honte ! François Hollande a-t-il eu tort d'admettre l'existence d'assassinats ciblés? Pour la première fois, un président de la République en exercice confirme l'existence des "opérations homo", un secret détenu jusqu'ici par les plus hautes sphères politiques et militaires.
Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, un recueil de confidences recueillies par deux journalistes du Monde au cours du quinquennat, paru mercredi, François Hollande reconnaît avoir ordonné "au moins quatre" de ces éliminations ciblées et commises dans la plus totale illégalité à l'étranger. "Homo" pour "homicides", ces opérations reposent sur une liste d'ennemis établie par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et le renseignement militaire. Il s'agit, d'après le chef de l'Etat, de personnes soupçonnées d'être "responsables de prises d'otages ou d'actes contre [les] intérêts [français]". La plupart du temps, donc, des chefs djihadistes. Des opérations très discrètes.
"Permis de tuer" : quand les services secrets français règlent les comptes. Décryptage d’une boule puante de l’UMP contre Hollande et Hirsch. Depuis quelques jours, l’UMP fait circuler une vidéo sur le Web.
On y voit Martin Hirsch (alors haut-commissaire aux Solidarités actives) expliquer à François Hollande (président du conseil général de Corrèze) l’intérêt politique que pourront tirer les conseils généraux de la distribution du RSA, pourtant financé en grande partie par l’Etat. Hirsch, Hollande et le RSA. Vidéo : Lorsque François Hollande se moque ouvertement des familles qui touchent le RSA. #LoiTravail : le gouvernement tente la riposte en ligne au front du refus. Il y aura un avant et un après loi El Khomri.
Dans le monde du travail c’est sûr si la loi est votée ; mais elle a d’ores et déjà modifié la manière dont les citoyens se mobilisent dès lors qu’on touche à un champ symboliquement fort. Le gouvernement, visiblement, n’a pas vu venir le coup et a été pris par surprise par le succès de la pétition postée sur Change.org, la plateforme de pétitions en ligne qui enregistre là son record absolu de signatures en France. A l’issue du week-end qui a suivi la mise en ligne de la pétition « non merci Myriam El Khomri » par la militante féministe (et pro-primaires à gauche) Caroline de Haas, nous avons fait un article impressionnés par le chiffre de 200 000 signatures.
Depuis, la pétition a fait exploser les compteurs, et, après avoir passé la barre des 600 000 signatures, elle est clairement en route vers le million. Contre-offensive numérique La ministre du Travail a tenté une double contre-offensive numérique. . « Bonjour, je suis la Loi Travail »... « Etes-vous encore de gauche ? » La réponse gênée de François Hollande. La question, directe, aura eu du mal à trouver sa réponse. « Mais êtes-vous encore de gauche, François Hollande ?
», a demandé la radio France Inter au président socialiste de la République, François Hollande, lors du long entretien accordé vendredi 19 février dans l’émission « Le téléphone sonne », de 18 heures à 20 heures. Première tentative de réponse : « Je suis président de la République, je représente tous les Français. » Relance du journaliste : « Etes-vous de gauche ? » Deuxième ébauche de réponse : « Mon parcours, ma vie, mon engagement, mes choix sont toujours ceux qui permettent de respecter l’égalité, la dignité humaine et le progrès. » Ce n’est qu’à la troisième question que M.
Hollande concédera, finalement, que « toute [sa] vie est une vie d’un homme qui s’est engagé à gauche et qui le reste ». Hollande remet discrètement la Légion d’Honneur au PDG de Qatar Airways - 09/06/2015 - ladepeche.fr. Akbar al-Baker, le PDG de Qatar Airways, a été fait officier de la Légion d’Honneur vendredi à l’Elysée, a révélé dimanche lepoint.fr.
La cérémonie, qui n’était pas inscrite à l’agenda présidentielle, s’est faite dans la plus grande discrétion. Une décoration qui a fait grincer quelques dents… « Durant la cérémonie, le président de la République a rappelé l’engagement de M. Al-Baker au seun de l’industrie aérienne international (…) ainsi que son important implication en France », a souligné lundi Qatar Airways dans un communiqué, rappelant qu’elle était la seule compagnie aérienne à avoir dans sa flotte toutes les familles d’Airbus. Début mai, alors que le Qatar venait de commander 24 Rafales, Le Monde avait rapporté que l’Emirat avait obtenu en contrepartie des « des droits de trafic supplémentaires vers la France pour sa compagnie aérienne », avec des atterrissages et des décollages à Lyon et Nice. Dans l’entourage de ce dernier, cette décoration passe mal. L’année où trois groupes du CAC 40 ont été vendus à des étrangers.
LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard Trois de chute en un an !
L’année 2015 restera dans les annales comme celle où trois groupes du CAC 40 – Lafarge, Alstom et Alcatel-Lucent – seront passés sous contrôle étranger. Régionales 2015 en Bretagne - Le Drian : les écolos ? "Je m'en fous" Le regard ailleurs, Hollande est l'objet des railleries sur Twitter. Insolite Une maladresse de plus qui n'échappe pas aux réseaux sociaux.
Décidément, le Président français reste bien maladroit. Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi. En pleine guerre de Libye, en 2011, les Américains s’interrogeaient sur les motivations de Nicolas Sarkozy, et s’amusaient du rôle de Bernard-Henri Lévy dans cette aventure. Hollande annonce "un milliard d'euros sur trois ans" pour le numérique à l'école.
François Hollande a annoncé jeudi qu'"un milliard d'euros sur trois ans" serait consacré à un vaste plan pour le numérique à l'école, précisant que "la mise en oeuvre de ce plan commençait dès aujourd'hui". François Hollande à 13% : pourquoi sa démission est un scénario fou et malsain. François Hollande lors d'un sommet européen à Bruxelles, le 30 août 2014 (V.MAYO/SIPA) Il flotte depuis hier comme un parfum d’hallali sous les arbres de l’Élysée. C’est la curée. Après avoir été poussé au remaniement par la provocation de deux de ses principaux ministres et livré aux crocs vengeurs de son ancienne compagne, le locataire est maintenant harcelé par flèches assassines de sondages historiquement bas. La démission forcée d’un secrétaire d’État nommé moins de dix jours plus tôt ajoutant un peu plus de noirceur à ce tableau déjà crépusculaire. François Hollande est aujourd’hui un président à terre.
Retrait des listes PS: pourquoi Hollande tente le pari gagnant/gagnant - Challenges.fr. Peut-on transformer une défaite électorale en victoire politique? Ce sera le sujet de l’entre deux tours de ces élections régionales, marqué par le retrait des listes PS en PACA et Nord Picardie. Parce qu’il ne faut pas s’y tromper, en intimant l’ordre aux uns et autres de se retirer de la course, dans le secret de l’Elysée, François Hollande espère néanmoins en tirer un bénéfice politique plus important à ses yeux que le maintien de quelques sièges de conseillers régionaux.
Et si l’on veut bien se mettre à sa place quelques instants, on peut en percevoir les gains potentiels. Examinons d’abord les hypothèses sur lesquelles ce retrait peut déboucher.