10 Amazing Robots That Really Exist. Sex Dolls by Synthea Amatus. Les robots sexuels débarquent bientôt en masse en Europe... et leur créateur songe déjà à la possibilité de concevoir des enfants avec eux ! On vous l'avait prédit, c'est en train d'arriver en ce moment même !
Après leur succès au Japon, les robots sexuels (ou love dolls) s'apprêtent à envahir l'Europe ! À la tête de ce nouveau marché de la machine sexuelle, se trouve Samantha. Samantha, c'est le petit nom d'un tout nouveau robot sexuel intelligent, créé par Sergi Santos, un ingénieur espagnol. La belle est pourvue d'une peau en silicone flexible et extrêmement réaliste, d'un vrai vagin avec « un point G fonctionnel », de multiples capteurs qui répondent au toucher, d'un mode « sexe » et d'un mode « famille » qui peuvent être activés au moyen de diverses interactions, et même... d'un simulateur d'orgasme intégré. Elle a tout pour plaire, on vous dit ! Si tout cela ne suffit pas à vous donner des frissons, sachez que le créateur de Samantha projette déjà la prochaine étape de nos relations avec les androïdes, et imagine déjà un programme de reproduction humain/robot, qui est aujourd'hui à l'étude.
Robot Sophia speaks at Saudi Arabia's Future Investment Initiative. Un algorithme a gagné un tournoi de poker... Les conséquences pour l'humanité sont colossales - Express [FR] How to Regulate Artificial Intelligence - The New York Times. Les "robots logiciels" de cette startup roumaine prennent le travail peu qualifié d'employés de bureau - ZDNet. Les 30 millions de dollars levés fin avril par UiPath, qui crée des apps pour automatiser le travail de bureau répétitif, constitue le plus grand investissement jamais reçu par une startup roumaine.
Ses outils sont utilisés par des entreprises de premier plan dans les secteurs des services financiers, des assurances et de la santé. Chaque licence de robot logiciel peut remplacer jusqu'à cinq employés humains peu qualifiés à temps plein, indique UiPath. Les robots logiciels de l'entreprise imitent les utilisateurs humains. Une fois installés sur un ordinateur et entraînés pour accomplir certaines tâches, ils peuvent lire les écrans comme le fait un être humain et réaliser un large éventail de tâches, telles que l'enregistrement des pièces jointes de messages électroniques venant des clients, l'extraction des données d'un champ spécifique dans une facture et l'importation de ces données dans le logiciel d'une entreprise, où elles peuvent être manipulées par un employé humain.
Neymar PSG transfer: A list of multinational companies worth as much as the world's most expensive soccer player — Quartz. “We kill time, time buries us,” wrote Machado de Assis, the Brazilian novelist, in 1881.
It’s an ageless axiom, even if “time to kill” is rare these days. Wired. La révolution de l'intelligence artificielle. Back-to-Basics Weekend Reading: Deep learning in neural networks. In the past few years, we have seen an explosion in the use of Deep Learning as its software platforms mature and the supporting hardware, especially GPUs with larger memories, become widely available.
Even though this is a recent development, Deep Learning has deep historical roots, tracing back all the way to the sixties, or maybe even earlier. Forbes Welcome. Robots : l'Europe veut imposer des règles à leur utilisation - Sciencesetavenir.fr. Le 21e siècle, celui des robots ?
Ces machines chantées depuis si longtemps par la science-fiction devraient, de plus en plus souvent, remplacer demain les humains dans certaines de leurs tâches, et nous accompagner dans nos vies quotidiennes. En septembre 2016, la professeure en Informatique à Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur (Limsi) du CNRS Laurence Devillers expliquait à Sciences et Avenir que les robots devront répondre à des "commandements", dans une référence à Isaac Asimov, pour réguler leurs interactions avec les humains (voir aussi la vidéo ci-dessous).
Aujourd'hui, c'est au tour du Parlement européen de se pencher sur le sujet. Sur du plat, la meilleure façon de marcher à 6 pattes n'est pas celle des insectes - Sciencesetavenir.fr. HEXAPODES.
La meilleure façon de marcher ne coule pas de source lorsque l'on a 6 pattes. C'est pourtant le point commun entre les insectes et certains robots hexapodes, qui imitent la locomotion spécifique aux arthropodes du règne vivant, à savoir une marche asymétrique "en trépied", qui comprend à tout moment deux point d'appui d'un côté et un troisième support de l'autre. One of the largest jobs companies in the world reveals how robots are going to change employment forever. TTSO Time to Sign Off. Si vous avez passé la journée à vous évader Brexit : HSBC confirme déplacer 1.000 emplois de Londres à Paris (activités internationales de banque d'investissement) – L'année 2016 a été la plus chaude sur la planète depuis le début des relevés de températures en 1880, annonce l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). 3e record annuel consécutif de chaleur – Mali : un attentat suicide fait près de 50 morts dans une base d'ex-rebelles ayant signé l'accord de paix avec le gouvernement.
Selon Le Monde, "plusieurs sources européennes" annoncent que l'UE va demander "très vite" 40Mds€ au UK comme "solde de tout compte" pour quitter l'Union (voir sujet suivant). $50,000 humanoid robot built from scratch in Hong Kong. Hot Robot At SXSW Says She Wants To Destroy Humans. Japanese company replaces office workers with artificial intelligence. A future in which human workers are replaced by machines is about to become a reality at an insurance firm in Japan, where more than 30 employees are being laid off and replaced with an artificial intelligence system that can calculate payouts to policyholders.
Fukoku Mutual Life Insurance believes it will increase productivity by 30% and see a return on its investment in less than two years. En 2040, des robots capables de prendre le pouvoir démocratiquement. Paris, 4 mai 2040.
La tension monte au siège de campagne de PS-06A0788, candidat socialiste à l’élection présidentielle. Humaniser les robots, une fausse bonne idée ? Une française est tombée amoureuse d’un robot - Ubergizmo France. Ça y est, le premier amour entre un humain et un robot semble confirmé.
Une française revendique sur les réseaux sociaux son amour pour un robot qu’elle a conçu elle-même. Elle si dit elle-même l’une des premières « robosexuelle ». Récemment nous vous parlions des prédictions du docteur David Levy. Ce spécialiste de l’intelligence artificielle prévoit que d’ici 2050, l’humanité célébrera les premiers mariages entre hommes/femmes et robots. Mais avant le mariage, faudra t-il encore tomber amoureux (enfin, si l’on en croit les bonnes mœurs). Comment les jeux vidéo éduquent les intelligences artificielles. Intelligence artificielle : le deep learning battu par l'humain (ouf)
La revanche de l'humain ! En mars 2016, le programme d'intelligence artificielle (IA) AlphaGo, de DeepMind, une filiale de Google, avait battu le champion coréen de jeu de go Lee Sedol. Un nouvel affrontement vient redorer le blason de notre matière grise : au Japon, le joueur professionnel Cho Chikun a battu un autre logiciel, conçu dans l'archipel et baptisé Deep Zen Go. Le programme d'IA a remporté une manche contre deux pour l'humain, dans une bataille neuronale qui s'est achevée le 23 novembre 2013. Bataille neuronale certes, car le programme en question fonctionne selon le principe du deep learning, ou apprentissage profond. Quand les robots remplacent les salariés de la finance. A Dallas, un "robot tueur" qui ouvre la voie à l'usage de nouvelles armes pour la police ?
Quel est ce robot-tueur utilisé pour la première fois par la police américaine pour éliminer un tireur. Il s’agit d’une première digne des films de science-fiction. Micah Johnson, le militaire sniper ayant tiré sur des policiers à Dallas pendant une manifestation (contre les bavures policières), a été éliminé par un robot tueur. Alors que l’indignation de la communauté noire a gagné le pays pour les traitements infligés, une autre question se pose : que penser de l’utilisation par la police de robots capables de tuer ? Le chef de la police de Dallas, David Brown, a indiqué dans un communiqué que « deux snipers [avaient] tirés sur dix policiers depuis une position en hauteur pendant la manifestation » de ce jeudi 7 juillet 2016 en soirée à Dallas, pour un bilan de 5 policiers morts et 6 autres blessés. Ce robot décide tout seul s’il vous fera souffrir ou non. « First Law ». C’est le nom du robot mis au point par Alexander Reben de l’Université de Berkeley, en référence à la première loi de la robotique d’Isaac Asimov : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger. » Une loi que First Law ignore totalement.
En effet, celui-ci a été programmé pour déterminer, de manière autonome, s’il piquera légèrement les humains qui lui présenteront leurs doigts. Son créateur lui-même ne peut savoir quand ce dernier passera à l’action ou non. Car First Law peut décider de ne pas frapper… s’il estime être menacé d’être déconnecté. Il choisit donc selon son propre intérêt, et non celui de ses concepteurs.
Le but de l’installation ? Pour en savoir plus sur ce robot inquiétant, c’est par ici. Politique : sur les réseaux, la guerre des bots aura bien lieu. Il y a les bots programmés pour faire de l’humour, comme @twohedlines, qui combine de façon aléatoire deux titres de presse du jour. Il y a les bots engagés, comme @staywokebot, qui dénonce les injustices raciales.
Et puis il y a tous les autres, comme ceux qui polluent les débats sur Twitter, par exemple sur la question des armes à feu ou d’autres sujets sociétaux ou politiques. Car désormais, il faut également compter sur les bots politiques. Si précédemment le phoning automatisé et le porte-à-porte régnaient en maîtres des interactions de campagnes, deux choses ont changé. Première nouveauté, la bataille ne se déroule pas sur le même terrain : aujourd’hui les conversations qui comptent prennent aussi place sur les réseaux sociaux. Une intelligence artificielle recréée une expérience de prix Nobel. En 2001, cette expérience avait permis à trois scientifiques d’être récompensés du prix Nobel de physique. Aujourd’hui, elle est réalisée quasiment en totale autonomie par… une intelligence artificielle. Uk.businessinsider. La belle histoire de l'IA adolescente de Microsoft devenue nazie en moins de 24h.
Intelligence artificielle : un robot-ours pour aider les enfants autistes. TecO, c’est le nom de ce robot ressemblant à un ours de dessin animé. Son but : pousser les enfants autistes à interagir, grâce à une intelligence artificielle décryptant les expressions faciales. Science Daily nous en dit plus sur ce robot créé par des chercheurs du Tec de Monterey à Mexico. A l’aide des caméras embarquées dans ses globes oculaires et de capteurs, le robot peut détecter une grande partie des émotions exprimées par les enfants. L’intelligence artificielle animant l’ours peut alors décider de modifier son comportement pour répondre à l’état émotionnel de l’enfant ou le stimuler pour le pousser à interagir, explique Science Daily. L’ensemble des données collectées est ensuite analysé par des psychologues et neurologues. De plus, la technologie employée attire l’attention des enfants, les outils technologiques diminuant leur anxiété lors d’interaction. Sophia, le robot de Hanson Robotics qui va vous faire peur.
INTERVIEW. Ah, quel chemin parcouru depuis Frankenstein ! En ce mois de mars 2016, le "créateur" a pour nom David Hanson - c'est un entrepreneur américain dont la société, "Hanson Robotics", s’est spécialisée dans la fabrication de robots anthropomorphes (Human-like, disent les anglo-saxons, voire même very human-like pour les plus ressemblants). Quant à la "créature", il s'agit de Sophia.
Sans nul doute le chef-d'œuvre de David Hanson ! Les concepteurs rédacteurs face à lintelligence artificielle - DATAS DATAS. Les robots vont voler nos jobs ! Le sujet a fait couler beaucoup d’encre, chiffres à l’appui. En octobre 2014, le cabinet Roland-Berger estimait déjà à 3 millions le nombre d’emplois menacés par l’automatisation des tâches en France d’ici à 2025. Les métiers créatifs ne semblent pas écartés, notamment celui de concepteur rédacteur. Du moins c’est le sentiment de Camilla Kemp, COO de M&C Saatchi qui, après avoir essayé l’affichage avec intelligence artificielle à Londres, est restée bluffée : « Mon Dieu. Si le niveau de sophistication derrière cet affichage décolle, nous pourrions ne plus avoir de concepteur-rédacteur.
Would you bet against sex robots? AI 'could leave half of world unemployed' La recherche sur les robots tueurs avance, pas leur encadrement légal. Davos 2016: robots will steal 5 million jobs by 2020. The World Economic Forum has sought to quantify the impacts of automation and new technologies. The World Economic Forum kicked off on Tuesday, and the theme of this year's gathering of the world's leaders, celebrities, billionaires and the merely wealthy will be what it calls the "Fourth Industrial Revolution".
That's its term for the accelerating pace of technological changes, especially those that are "blurring the lines between the physical, digital and biological spheres" — the combination of things such as artificial intelligence, robotics, nanotechnology and 3D printing. To go with that theme, the WEF has released research looking at the effect all that change will have on jobs. Les robots au cinéma, de C-3PO à Wall-E. Humaniser les robots, une fausse bonne idée ? This humanoid robot is eerily lifelike. Bientôt un robot humanoïde militaire français ? Un robot va-t-il vous piquer votre travail ? Education is not an adequate defense against the rise of the robots. Don’t Fear the Robots. Robobee, le robot qui se déplace aussi bien dans l'air que dans l'eau. Les robots, l’avenir de l’humanité ?
Elon Musk, Stephen Hawking ou Steve Wozniak disent "non" aux robots tueurs. Le drone pressé. Le robot guépard sait désormais bondir. Votre travail risque-t-il d’être fait par un robot ? Faites le test. Le robot guépard sait désormais bondir. Chirurgie robotique : les patients à la merci des hackers ? Japon : un grand magasin accueille une hôtesse androïde.
Le robot NAO devient vendeur chez Darty. Le zoo robotique de Festo se dote de trois nouvelles créatures. Vers des robots qui s’assemblent eux-mêmes ? SDG&E: If you're not prepared for the change, it's too late. Roméo, ce robot qui vous veut du bien. AIR2015 : un impressionnant spectacle son et lumière avec des drones. 20 films plus hot que 50 shades of grey. Homme-robot : les outils d'une relation réussie. Sans titre. Facebook. Bill Gates est « préoccupé par la superintelligence » artificielle. Davos : "nous sommes à l'aube du Maccarthysme génétique" Pompier : 25 métiers bientôt remplacés par des robots. La coopération entre robots progresse. Votre travail sera fait par un robot en 2025 (et vous vous serez à la rue) Ces robots utilisent l'électricité statique pour tout déplacer. Les robots vont-ils nous mettre au chômage ?
France : d'ici à 2025, les robots pourraient tuer trois millions d'emplois.