background preloader

Syrie

Facebook Twitter

Un Membre Du Clan Kennedy Révèle La Vraie Cause De La Guerre En Syrie. L’avocat Robert Kennedy junior, neveu de l’ancien président américain John F.

Un Membre Du Clan Kennedy Révèle La Vraie Cause De La Guerre En Syrie

Kennedy, a révélé dans un article pour le magazine Politico les véritables causes de la guerre en Syrie. La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d’un pipeline de gaz du Qatar vers l’Europe. « La décision américaine. d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 000 millions de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie « Ce projet aurait veillé à ce que les pays arabes du Golfe aient un avantage décisif sur les marchés mondiaux de gaz et aurait renforcé le Qatar, un proche allié de Washington dans la région, a déclaré Kennedy junior. On n'est pas couché. Pour Mélenchon, Poutine va éliminer Daech [VIDÉO] Exclusif : La Jeanne d’Arc Kurde Reem Hassan est tombée en héros face à DAECH.

Le lieutenant Reem Hassan se serait sacrifiée, dans un combat à 1 contre 50, pour que les combattants Chrétiens et Kurdes puissent se replier….

Exclusif : La Jeanne d’Arc Kurde Reem Hassan est tombée en héros face à DAECH

L’unité kurde du lieutenant Reem Hassan avant l’embuscade dans le Ghab, région de l’Ouest syrien. La résistance Kurde vient de le confirmer : le lieutenant Reem Hassan, chef d’une unité combattante chrétienne et kurde est tombée au combat, voici 48 heures, dans un affrontement contre l’Etat Islamique dans le Ghab, région de l’Ouest syrien. Son unité serait tombée dans une embuscade tendue par des unités de DAECH, et le lieutenant Reem Hassan se serait sacrifiée, dans un combat à 1 contre 50, pour que les combattants Chrétiens et Kurdes puissent se replier…. Scénario catastrophe : la Troisième Guerre mondiale a peut-être commencé. L'Histoire retiendra peut-être, à Dieu ne plaise, que le troisième conflit mondial a débuté, à bas bruit, mercredi 30 septembre 2015.

Scénario catastrophe : la Troisième Guerre mondiale a peut-être commencé

En 1914, tout a commencé un 28 juin par l'assassinat à Sarajevo de l'archiduc d'Autriche. A l'époque, évidemment, personne n'avait imaginé que cet attentat, perpétré loin des grandes capitales, allait conduire à la boucherie de la Grande Guerre. Face à cette milice de femmes chrétiennes, l’État Islamique a préféré fuir (Vidéo) Depuis quelques temps maintenant, l’État Islamique terrorise une grande partie de la population syrienne.

Face à cette milice de femmes chrétiennes, l’État Islamique a préféré fuir (Vidéo)

Et si beaucoup de citoyens de ce pays ont décidé de fuir afin d'immigrer en Europe, d'autres ont choisi de rester combattre les terroristes de l’État Islamique. C'est le cas de cette milice composées de femmes chrétiennes, qui ont réussi le pari audacieux de faire fuir les hommes de Daesh. Non Stop Zapping vous en dit plus. Poutine impose l’ordre russe au Moyen-Orient. Par Éric Verhaeghe Poutine est-il le véritable maître du monde ?

Poutine impose l’ordre russe au Moyen-Orient

Les dernières évolutions en Syrie montrent, en tout cas, que la Russie est parvenue à imposer sa vision du monde aux États-Unis et à l’Arabie Saoudite. Derrière les vociférations anti-Poutine des médias subventionnés, c’est bien une défaite en rase campagne que l’Occident vient d’essuyer en Syrie. Copé et Sfeir : « L'anéantissement de Daech doit être la priorité de la communauté internationale » L'accord sur le nucléaire iranien qui vient d'être acté à Vienne commande une évolution majeure de notre regard sur l'orient compliqué.

Copé et Sfeir : « L'anéantissement de Daech doit être la priorité de la communauté internationale »

Daech s’étend. Il est à Syrte, au large des côtes maltaises, à quelques miles de l’Italie. Syrie : Des enfants parqués dans une cage pour critiquer Bashar Al Assad et atténuer les exactions de l’EI. Syrie : Des enfants parqués dans une cage pour critiquer Bashar Al Assad et atténuer les exactions de l’EI 17Share5 0 162Share0 Comparant les exactions commises par le régime de Bachar el-Assad à celles perpétrées par le groupe Etat islamique, des militants syriens ont pastiché les vidéos d’exécutions de l’EI.

Syrie : Des enfants parqués dans une cage pour critiquer Bashar Al Assad et atténuer les exactions de l’EI

Des militants syriens en lutte contre Bachar el-Assad ont imaginé une mise en scène macabre dimanche, lors d’une manifestation à Douma (sud-ouest de la Syrie), rapportent Reuters et The Independent. Pour dénoncer le fait que l’attention internationale se porte essentiellement sur les exactions commises par le groupe Etat islamique, ils ont vêtu de jeunes enfants de tenues de prisonniers et les ont photographiés dans une cage. Source. L’Etat Islamique planifie l’invasion de l’Europe depuis la Libye. Des plans de l’Etat Islamique (EI) pour conquérir l’Europe via la Libye ont été révélés par un groupe anti-terroriste britannique, Quilliam.

L’Etat Islamique planifie l’invasion de l’Europe depuis la Libye

En raison de son emplacement continental idéal, les combattants de l’EI souhaitent utiliser ce pays comme passerelle pour faire transiter des combattants d’Afrique du Nord par la Méditerranée. Selon les informations de Quilliam, la stratégie de l’Etat Islamique est de transporter illégalement des combattants par la Méditerranée, de Libye vers les différents ports d’Europe du Sud, comme Lampedusa en Italie (qui se situe à moins de 500 kilomètres de distance des côtes libyennes) et ainsi débuter la guerre sur l’ensemble du sud de l’Europe. Le document est rédigé par un membre important de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, connu sous le pseudonyme d’Abu Ibrahim al-Libim.

Il est considéré comme un recruteur influent sur Internet. Les analystes le considèrent comme un propagandiste influent et très suivi. J'aime : J'aime chargement… L'organisation État islamique menace l'Europe d'un "chaos" en Méditerranée. Jean-Yves Le Drian : « Une destruction de Daech passe obligatoirement par une présence au sol » De retour de Syrie, une députée affirme que La France "soutient indirectement l'EI" La France "soutient indirectement (le groupe) État islamique" en Syrie, a affirmé jeudi Véronique Besse, députée non-inscrite de Vendée et membre du Mouvement pour la France (MPF), qui vient de rencontrer Bachar al-Assad à Damas avec deux autres députés chrétiens de droite.

De retour de Syrie, une députée affirme que La France "soutient indirectement l'EI"

"Aujourd'hui on soutient indirectement l'État islamique. (...). Syrie: Moscou annonce un accord surprise avec la Jordanie. La Russie a mené vendredi une offensive diplomatique sur la Syrie lors d'une réunion quadripartite exceptionnelle, face au trio Etats-Unis - Arabie saoudite - Turquie, en annonçant un accord surprise de "coordination" militaire avec la Jordanie dans le ciel syrien.

Syrie: Moscou annonce un accord surprise avec la Jordanie

Dans la capitale autrichienne où elles étaient réunies pour tenter de trouver une sortie politique au conflit syrien qui a fait 250 000 morts depuis 2011, la diplomatie russe, soutien clé du régime syrien depuis 2011, était en minorité face aux diplomaties américaine, turque et saoudienne, farouches adversaires de Damas. A Moscou, Bachar Al-Assad et Vladimir Poutine affichent leur unité. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Mandraud (Moscou, correspondante) Tenue soigneusement secrète, la venue de Bachar Al-Assad à Moscou n’a été révélée que mercredi matin 21 octobre au matin, par le porte-parole du Kremlin. « Hier soir, le président de la République arabe syrienne Bachar Al-Assad est venu en visite de travail à Moscou », a annoncé Dmitri Peskov, en précisant que le dirigeant syrien s’était entretenu avec Vladimir Poutine.

Syrie : nouvelle contre-attaque surprise au Sud d’Alep, les lignes jihadistes pulvérisées. La contre offensive contre les forces jihadistes en Syrie se poursuit. Dans la matinée d’hier et aujourd’hui, les forces syriennes et des éléments du Hezbollah, appuyés par la force aérienne russe, ont percé les lignes islamistes au Sud-Est d’Alep, forçant les bandes armées à engager leurs réserves.

Il s’agit de la cinquième grande opération en trois semaines, après le Nord d’Hama, le Nord-Est de Lattaquié, la poche Homs-Hama et la banlieue Nord-Est de Damas. Il faut s’attendre à d’autres attaques du même type dans les jours à venir. Sociologue militaire: Un scénario chaotique à la syrienne est préparé pour l’Afrique du Nord.

Assad satisfait de l’alliance constituée par la Syrie, la Russie, l’Iran et l’Irak. Syrie : des rebelles formés par les Etats-Unis ont remis des munitions à Al-Qaida. Pourra-t-on reconstruire Palmyre ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Florence Evin Que restera-t-il de l’antique Palmyre dont les vestiges monumentaux datent du premier siècle de notre ère ?