6 femmes sur leurs terrifiants, exaspérant Rencontres manifestants clinique d'avortement. The Supreme Court ruling on McCullen v. Coakley, which addresses the 35-foot buffer zone around abortion clinics in Massachusetts, is expected in June. Eleanor McCullen says the 2007 law limits her ability to counsel women seeking abortions. She claims this is a First Amendment free-speech issue, but Martha Coakley, Massachusetts’ attorney general, insists that the zone is necessary to protect women from harassment and violence that has been displayed by protesters in the past.
Colorado and Massachusetts currently have such laws, and New Hampshire is considering one. But what is it actually like to encounter these protesters outside a clinic? Six women shared their stories with Cosmo. Brittany, 28, Colorado I was 21 when a routine physical showed that I was pregnant. I was the first appointment that day and noticed a few men, all in their 50s or 60s, milling around the parking lot when we pulled in.
They had a box filled with torn apart baby dolls covered with red paint. Marie, 27, Maine. Diffusion de "Tomboy" sur Arte: Civitas en prend pour son grade. CULTURE - C'est raté pour Civitas. Le groupe catholique intégriste souhaitait interdire la diffusion de "Tomboy" sur Arte mercredi 19 février, un film qui raconte l'histoire d'une petite fille qui se fait passer pour un garçon. Sur son site, Civitas avait en effet estimé que "'Tomboy' fait du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre". Non seulement Civitas n'a pas réussi à empêcher la diffusion du film (sorti en salles il y a trois ans) mais en plus sa prise de position a sans doute contribué aux belles audiences d'Arte mercredi soir.
En effet, la chaîne a rassemblé 1,25 million de téléspectateurs soit 4,9% de part d'audience. A titre de comparaison, le film de la semaine précédente avait rassemblé 615.000 téléspectateurs, soit 2,5% de part d'audience. Très Joli Succès pour #Tomboy sur @arte avec près de 5% de pda et 1,3 M Tvspect, Meilleure performance de la case depuis la rentrée 2013 :-)— Rémi Burah (@remiburah) 20 Février 2014. Mariage gay, "théorie du genre", IVG... : qui sont les nouveaux réacs ?
Manifester, ce n’était pas du tout leur genre. Jusqu’ici, ils ne l’avaient fait qu’une seule fois : dans leurs jeunes années, il y a trente ans, pour la défense de "l’école libre". Depuis un an pourtant, ce notaire de la Sarthe et son épouse ont pris l’habitude de monter à Paris avec leurs cinq enfants, les sifflets roses, les drapeaux bleus et la pancarte confiée au fils aîné : "On veut du sexe, pas du genre. " C’est que cette famille catho qui ne jurerait pas dans le film "La vie est un long fleuve tranquille" juge l’heure très grave.
En ce début 2014, une nouvelle droite conservatrice descend dans la rue, essaime sur les réseaux sociaux, se mobilise dans les écoles et fait trembler le gouvernement... > Lire le dossier "Les nouveaux croisés de l'ordre moral" dans "le Nouvel Observateur" du 13 février. Manif pour tous, anti-IVG : non, les Français ne sont pas plus réactionnaires qu'avant.
Femmes et enfants défilent à la Manif pour tous le 2 février 2014 (E.FEFERBERG/AFP) Non, la Manif pour tous, les défilés anti-IVG, ou encore la diffusion virale de rumeurs sur une "théorie du genre" – qui n’est en fait enseignée dans aucune école –, ne traduisent pas une montée en puissance des thèses réactionnaires sur les sujets de société. Un groupe minoritaire mais bruyant En réalité, examiné à froid, ce que l'on observe, c’est la surmobilisation d’un courant extrêmement minoritaire pour défendre ses idées.
En sociologie, le paradoxe d’Olson énonce, en résumé, que plus un groupe d’intérêt est minoritaire, plus il sera bruyant afin de compenser sa marginalité : il semble ici vérifié. En outre, de pétitions en collectifs et de collectifs en manifestations, les cadres qui ont émergé sur le tas pour piloter cette nébuleuse ont manifestement intégré les méthodes modernes du marketing politique. 5% de l'électorat total Droite moraliste et extrême droite traditionaliste. Menaces sur l’IVG. D’un côté il y a ceux qui se sont battus et se battent encore pour que le droit d’avorter existe, rappelant à chaque instant le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps.
De l’autre, ceux qui s’opposent à l’IVG, estimant qu’un embryon c’est déjà une vie et que nul n’est en mesure de l’interrompre. Dans ce contexte de crispation autour de ces questions, ce droit que l’on croyait définitivement acquis semble plus que jamais vaciller. Des menaces de plus en plus nombreuses planent en effet aujourd’hui en Europe sur l’IVG. En Espagne, le gouvernement Rajoy est en passe de supprimer le droit à l’avortement. Si la France semble faire exception, la loi sur la question venant d’être renforcée, les manifestations contre l’IVG sont nombreuses et se multiplient depuis plusieurs semaines, montrant ainsi que certains sont prêts à en découdre sur la question de la famille.
Alors que pouvons-nous faire pour faire taire ces menaces ? Le meilleur du répondeur Laïla, 39 ans, Lyon. "La manip' pour tous" Dans une chronique de ce jour, Hubert Huertas fait l'hypothèse d'un "pourrissement" de la "Manif pour tous" et d'une "démobilisation accompagnée de la radicalisation de petits groupes morcelés". Tout au contraire, j'estime que ce mouvement populaire, lié à "Jour de colère" et à bien d'autres branches de la fachosphère, constitue une lame de fond, puissante, durable, insidieuse. Un nouveau clérico-fascisme se développe en France, soluble dans le dieudonnisme, et qui se diffuse dans toutes les couches de la société, de la bonne bourgeoisie catholique aux classes sociales les plus défavorisées, prospérant particulièrement dans les quartiers pauvres des banlieues et se nourrissant de la misère matérielle et morale.
Nous savons que c'est dans toute l'Europe que la peste brune reprend du poil de la bête, nourrie et renforcée par les politiques qui y sont conduites. La première cause du développement exponentiel des droites extrêmes est bien là! Pascal Maillard Lien vers la pétition nationale. "Manif pour tous", la grande illusion. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Elles sont au nombre de trente-sept. Trente-sept associations co-organisatrices de la Manif pour tous, dont on trouve la liste détaillée sur le site officiel du mouvement, et qui incarnent sa diversité : Plus gay sans mariage et Homovox représentent des homos anti-mariage homosexuel, tandis que Les musulmans pour l'enfance ou Fils de France parlent au nom des musulmans. Et il y en a pour tout le monde : un appel des professionnels de l'enfance, une association des Jeunes pour la famille, un collectif de juristes, et même une "Association pour un nouveau féminisme européen".
Le Monde.fr a voulu vérifier si cette diversité correspondait à une réalité. Nous avons adopté une démarche systématique, en vérifiant l'existence de chacune des trente associations co-organisatrices : qui en est le responsable ? Ont-elles un site Internet ? Depuis quand ? En apparence, la Manif pour tous représente de larges pans de la population. Manif pour tous : 80 000 manifestants à Paris selon la police, 500 000 selon les organisateurs. Partager Un an après leurs premiers grands rassemblements contre le mariage pour tous, ils étaient dans la rue dimanche 2 février contre la "familiphobie" du gouvernement. La Manif pour tous a rassemblé 80 000 personnes à Paris selon la police, 500 000 selon les organisateurs, qui évoquent une "vague rose et bleue".
Comme l'année passée, la bataille des chiffres reprend. Entre 20 000 et 40 000 personnes étaient également rassemblées à Lyon, où une deuxième manifestation était organisée. La loi Taubira désormais adoptée et appliquée, les revendications du collectif étaient plus larges. Les partisans de la Manif pour tous étaient également remontés contre une supposée "théorie du genre" enseignée à l'école. Le ministère de l'Intérieur avait prévenu à la veille du rassemblement : il ne tolérerait aucun débordement, une semaine après la manifestation "Jour de Colère" contre le gouvernement. Au final dans l'après-midi, la Manif pour tous s'est déroulée dans le calme. DOSSIER SPÉCIAL - L'IVG, un sempiternel débat | Cultures & Croyances.
Brièvement, Sabine Hamonet, jeune lycéenne, nous avait contacté afin que nous répondions à ses interrogations concernant l’IVG. La rédaction de Cultures & Croyances a décidé d’en laisser sur son site une empreinte permanente. Nous remercions chaleureusement Sabine pour sa patience et sa gentillesse. *Dossier par l’Equipe de Cultures & Croyances L’adoption de la loi relative à l’IVG : de la division au consensus Par Clémence Allezard, collaboratrice – Au lendemain de mai 68, la France est en pleine mutation sociale et sociétale – mais demeure divisée entre une génération avide de changement et une autre plus hostile à ces « mouvements de libération ». En 1967, la libre contraception est autorisée, sous contrôle médical.
Jeune Ministre de la Santé sous le gouvernement d’Estaing, anonyme et rescapée d’Auschwitz, Simone Veil présente un projet de loi à l’Assemblée le 28 Novembre 1974 dans un climat délétère. Apport concret de la loi vu par une juriste v Les dispositions sont les suivantes : Avortement : les ultras refont le débat.
Près de quarante ans après la loi Veil, l’hémicycle, qui en avait déjà entendu de belles lors des débats sur le mariage pour tous, a de nouveau vibré. Ou plutôt frissonné, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu’il fut enfin l’heure d’examiner, dans le cadre du projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes, un amendement sur l’IVG. Précisément la suppression de la notion de «détresse» pour une femme souhaitant une interruption volontaire de grossesse inscrite dans la loi de 1975.
Surenchère. Si l’amendement a été largement adopté et le droit à l’avortement (220 000 par an) ainsi consacré comme un droit sans condition, reste l’amer écho de certaines saillies. Outre les mots, reste aussi la tentative d’inflation dans la surenchère réac de seize députés. C’est ce que prétend le chef de file des députés UMP, Christian Jacob (qui avait donné la liberté de vote à ses membres), en qualifiant cette initiative partie de ses rangs comme «totalement isolée». Bloc. Le droit à l’avortement pourrait-il être menacé en France ?
Débordements en marge du Jour de colère. Les premiers Citizenside France Reporter Awards cherchent à récompenser les contributions les plus remarquables du point de vue de la couverture de l’actualité et de la qualité technique de la photo. Les gagnants seront sélectionnés dans quatre catégories : News, People, Culture, Sport ainsi qu’un Prix Reporter de l’année, décerné par un jury choisi par l’équipe éditoriale de Citizenside France. Cette décision sera ferme et définitive. Le gagnant de chaque catégorie recevra 1 000€. Un contributeur qui remporte le prix d’une catégorie peut être sélectionné ou non pour le Reporter Award de l’année. Citizenside France est la seule à pouvoir déclarer officiellement le vainqueur du prix de chaque catégorie. En envoyant les contributions à Citizenside France, les membres sont soumis aux Conditions Générales d’Utilisation de Citizenside France. Action DiscrèteSearch results for: ivg.
Le clip anti-IVG de collectif En Marche Pour La Vie. VIDEO. "Marche pour la vie": au moins 16 000 anti-avortement défilent à Paris. La "Marche pour la vie" des opposants à l'avortement a réuni dimanche à Paris 16 000 personnes, selon la police, 40 000, selon ses organisateurs qui évoquent un "record". A la veille de l'examen du projet de loi pour l'égalité hommes-femmes, où figurent plusieurs dispositions sur l'IVG, les manifestants ont marché de la Place Denfert-Rochereau jusqu'aux Invalides pour dénoncer une "banalisation totale" de l'interruption volontaire de grossesse.
>> À lire aussi: "La marche pour la vie" a le soutien du pape François Souvent venus en famille, les manifestants ont marché aux cris de "Oui à la vie" ou encore "Viva Espana". Les anti-avortements rassemblés par une quinzaine d'associations, exaltaient aussi l'initiative espagnole visant quasiment à supprimer l'avortement. Pour saluer le projet de loi selon eux "avant-gardiste" du gouvernement espagnol, de nombreux participants étaient vêtus de rouge et or, les couleurs du drapeau de l'Espagne. Avec. Quand le pape François parle d’avortement. Via Twitter, le pape François a marqué son soutien à la « marche pour la vie » tenue le 22 janvier à Washington contre l’IVG. Il a manifesté pareil appui à celle organisée en France récemment. L’interrogation revient dans les conversations sur le nouveau pape : pourquoi lorsque Jean-Paul II ou Benoît XVI parlaient d’un sujet de société sensible comme l’avortement, les médias se retournaient aussitôt contre eux mais lorsque le pape François, lui, se prononce sans détour contre cette pratique, les mêmes médias, cette fois, filent doux ?
De fait, les récents propos explicites du nouveau pape contre l’avortement, en particulier lors de ses vœux au corps diplomatique le 13 janvier, n’ont pas provoqué de remous, ni suscité de ripostes. Ceux qui redoutaient que la lune de miel du pape François, avec les médias, s’achève dès qu’il s’aventurerait sur ce terrain miné se trouvent démentis. Autre raison, le choix du lieu. Dernière raison, la popularité du pape argentin le protège. Le Petit Journal du 21/01 - La manifestation anti-IVG. L'IVG en débat : l'état de détresse des irréductibles opposants. La grande majorité des députés a réaffirmé le droit à l’avortement, sans présumer d’une « situation de détresse. » Tous les députés ?
Non, car une poignée d’irréductibles essaie encore et toujours d’entraver le droit des femmes à disposer librement de leur corps. Marie.Charlotte a passé la nuit à l’Assemblée Nationale et vous raconte. Assemblée Nationale, mardi 21 janvier, 21h30. La séance d’examen du projet de loi pour l’égalité entre les hommes et les femmes s’ouvre sur les amendements de suppression déposés contre l’article 5 quinquies C : cet article, adopté par la commission des lois, supprime la notion de « situation de détresse » dans la Loi Veil de 1975 sur le droit à l’avortement. La « situation de détresse » n’a jamais eu d’effet juridique Dans la loi de 1975, l’interruption volontaire de grossesse est dépénalisée, et concédée aux femmes « que [leur] état de grossesse place dans une situation de détresse ». « Nous sommes élus par le peuple !
Élus par le peuple. À peu près. Le Petit Journal du 21/01 - La manifestation anti-IVG. Le pape François soutient "la marche pour la vie" et contre l'avortement en France. ÉGLISE - Le pape François a apporté son soutien à la "marche pour la vie" organisée ce week-end par des organisations de catholiques français contre la politique de leur gouvernement en matière d'avortement et de fin de vie, a rapporté samedi Radio Vatican. Dans un message aux organisateurs, publié par la radio du Saint-Siège, le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, écrit que "le pape François est informé de cette initiative en faveur du respect de la vie humaine". "Il salue les participants à cette marche et les invite à maintenir vive leur attention pour ce sujet si important". Mgr Ventura rappelle dans ce message les mots du pape à Rome dans l'homélie prononcée pour la journée d'"Evangelium Vitae" le 16 juin 2013: "Regardons Dieu comme le Dieu de la vie, regardons sa loi, le message de l'Evangile comme une voie de liberté et de vie.
Disons oui à l'amour et non à l'égoïsme, disons oui à la vie et non à la mort". "L'horreur" de l'avortement. Avortement, les anti-IVG manifestent : un terrible retour en arrière qu'il faut combattre. Manifestation POUR le droit à l'avortement ce dimanche à Paris. Massachusetts: les anti-IVG veulent faire entendre leur voix.
Aiguilles à tricoter. Un papa et une maman contre le grand méchant genre. Zones tampons sont essentiels à la sécurité des femmes et des prestataires de soins. | En Marche Pour la Vie. FINANCEMENT DE L'AVORTEMENT. J'ai testé pour vous... me retrouver dans un centre anti-IVG (MÀJ) Avortement: Le Pen salue l'Espagne. L'avortement "n'est pas une préoccupation des Français", selon Florian Philippot. En Afrique, les femmes victimes de la politique anti-avortement de l'USAID. Interview du Dr. Dor Président-Fondateur de "S.O.S Tout petits" Quand Le Nouvel Observateur héberge une publicité d'un lobby anti-IVG. 1700 personnes contre l'IVG à Lyon - L’avortement est-il un droit ? Près de 1.700 personnes défilent contre l'avortement à Lyon - 30/11/2013. Pro et anti avortements face à face. Bordeaux : les anti-IVG ont trouvé des contre-manifestants face à eux.
A Nantes, les pro-IVG se sont "invités" à la prière de SOS tous petits. Info - La Baule.maville.com. Anti et pro-IVG : « Ave maria » contre concours d’orgasmes rue Kennedy à Lille - Lille-Centre. Vaucluse | [VIDEO] Avignon : une trentaine de personnes prient contre l’avortement. Des prières contre l'avortement au pied de l'hôpital de Laval.
Bordeaux : une prière de rue anti-IVG rassemble moins que la contre-manifestation pro-avortement. Les anti-avortement ont bravé l’interdiction - 17/11/2013. Avortement : un rassemblement mais pas deux - 17/11/2013. Manifestation anti-IVG à Dijon. Alliance VITA refuse le fatalisme sur l’IVG. L'évêque de Bayonne milite contre l'avortement aux Etats-Unis. États-Unis, les nouvelles stratégies des anti-avortements. États-Unis, les nouvelles stratégies des anti-avortements. Paris : interpellations musclées lors d'une confrontation entre pro et antiIVG - 05/10/2013. Affrontements entre pro et anti-IVG à Port Royal - 06/10/2013. Aperçu de l'amendement. Condamné, le militant anti IVG Xavier Dor promet "d'autres actions" La lutte contre les sites Internet des anti-IVG s’organise. Anti-IVG : le gouvernement veut faire le ménage sur la toile.
Le gouvernement va agir contre les sites anti-IVG. Page d'accueil – Initiative citoyenne européenne - Commission européenne. Www.istitutogp2.it/public/Master Fertilità-Depliant Generico %282012 10 32%29 FRANCESE.pdf. Act Up contre Ludovine de La Rochère : la Manif pour tous récolte ce qu'elle sème. Fondation Lejeune. Une charité mal ordonnée reconnue d’utilité publique. La croisade anti-avortement de la droite américaine. Tampons et serviettes interdits au Sénat du Texas : une journaliste répond. Aux Etats-Unis, les élus républicains débordent d'imagination et de mesquinerie pour barrer l'accès à l'avortement. Flashmob contre la recherche embryonnaire : on a imaginé le brainstorming.
8 000 euros d'amende et un mois d'emprisonnement avec sursis requis contre le militant anti-avortement Xavier Dor. Procès de Xavier Dor : faites respecter les lois de la République ! Amende et prison avec sursis requis contre le pédiatre retraité militant anti-IVG. Xavier Dor, anti-IVG devant la justice. Xavier Dor, anti-IVG devant la justice. Portrait d'un Anti-Mariage-Gay : Xavier Dor. Un militant anti-avortement devant la justice ce mercredi à Paris. Le Rosaire est la plus belle prière ... Der Rosenkranz ist das schönste Gebet ... - Notre Dame des Roses et Mamma Rosa. Entrave à l’IVG : Xavier Dor jugé mercredi. Le gouvernement lance la procédure de dissolution des JNR. Plongée dans les nouvelles méthodes des anti-avortement. Inventaire des mouvements d'extrême droite en France - France. Entrave à l’IVG : Xavier Dor jugé mercredi.
Entrave à l’IVG : Xavier Dor jugé mercredi. IVG tardives aux Etats-Unis: le Dr Carhart résiste. SOS Tout-petit à Tenon le 25/05/13, la "foi" de trop. Echec du lobby pro-avortement à l'ONU. Une association défendant le droit à l'IVG frappée par un attentat - Droits des femmes. Futures Mamans : lobby anti-I.V.G. ou association d'aide ? Résistance passive contre les militants anti-IVG de SOS tout-petits à Paris. SOS Tout Petit devant l'Hôpital Tenon 24/11/2012. Les Françaises ont du mal à avorter, une constatation. On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG. Criminelles. Les anti-IVG pratiquent la désinformation sur le Web.
Vive les IVG confortables ! IVG « de confort » : les arroseurs arrosés. “Il n’y a que l’Eglise qui puisse combattre l’ennemi” Le pape François veut «une protection juridique de l'embryon» Le pape François twitte contre l’avortement | Monde. Une pub anti-IVG dans Le Nouvel Observateur enflamme Twitter. Mais pourquoi les anti-IVG ont-ils ciblé L’Obs pour leur pub ?