Journée mondiale du préservatif féminin. Encore aujourd’hui, l’épidémie de sida touche les personnes en situation de plus grande vulnérabilité.
Parmi elles, des millions de femmes du monde entier. En ce 16 septembre, journée mondiale du préservatif, il est nécessaire de rappeler que le préservatif féminin est un outil de prévention efficace, qui peut contribuer à enrayer l’épidémie chez les femmes, tout en élargissant la palette de moyens contraceptifs à leur disposition. Alors que les préjugés qui l’entourent sont encore nombreux, il permet aux femmes une forte autonomie lorsqu’il s’agit de leur vie sexuelle et de leur santé. Une épidémie largement féminiséeLes femmes demeurent largement invisibilisées, malgré le fait que le tableau épidémiologique mondial dresse le constat d’une féminisation progressive de l’épidémie.Au niveau mondial, 60% des nouvelles infections chez les jeunes de moins de 25 ans concernent des femmes.
Contraception: Une société suédoise lance le préservatif indéchirable. SEXUALITE D'une solidité à toute épreuve, le Hex promet aussi moins de dérapage, plus de maintien et de meilleures sensations... 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le La société suédoise Lelo a planché sept ans sur un projet de préservatif indéchirable qui a finalement abouti avec le lancement du Lelo Hex, prévu ce jeudi soir à Londres (Royaume-Uni).
C’est en se concentrant sur la structure même du latex utilisé que les chercheurs ont pu créer une matière révolutionnaire. Des « risques de dérapage » limités. Sans titre. Le préservatif en spray, moyen de contraception du futur ? Aux États-Unis, une jeune étudiante en design a mis au point le Girlplay, un prototype de contraceptif sous forme de spray au latex qui s’utilise comme un déodorant à appliquer sur les parties génitales, masculines comme féminines.
Le préservatif tel que nous le connaissons aujourd’hui est régulièrement associé à un manque de confort et reste peu apprécié des hommes. Alors, nombreux sont les concepts qui sont développés à travers le monde, bons ou mauvais. Ainsi, après le préservatif qui change de couleur au contact d’une IST, celui qui remplace le latex par l’hydrogel ou encore le Galactic Cap, voici le Girlplay, une sorte de préservatif en spray. C’est Michele Chu, une jeune inventrice et étudiante en design au Pratt Institute à New York (États-Unis), qui a développé ce concept qui s’inspire directement d’un premier prototype allemand de 2008. Le préservatif en spray : La contraception de demain ? - Neonmag. Après la capote qui change de couleur au contact d’une IST, un nouveau type de contraception vient d’être inventé : le préservatif en spray !
Avec cette nouvelle invention, pensée par une étudiante américaine, Michele Chu, la capote ne s’enfile plus, elle se pulvérise ! La jeune femme estime que « l’industrie du préservatif a besoin de fraîcheur » et veut donc la révolutionner . Pour cela, elle a mis au point le Girlplay, un prototype contraceptif qui s’utiliserait comme un déo, l’aérosol diffusant directement sur les parties génitales une fine couche de latex. Voici à quoi ressembleront les préservatifs dans le futur. Quoi de mieux que d'allier le plaisir avec la sécurité.
Les préservatifs permettent de lutter contre les maladies et infections sexuellement transmissibles et servent également de moyen de contraception. Toutefois, de nombreux inventeurs mettent tout en oeuvre pour que les préservatifs de demain soient plus ludiques et sécures. Petit tour d'horizon des préservatifs de demain. WTF : une étudiante américaine invente... le préservatif en spray. Messieurs, vous en avez assez de batailler avec votre préservatif avant de passer à l'acte.
Michele Chu, une étudiante américaine, pense avoir trouvé la solution à votre problème : le préservatif en spray. Ceci n'est pas a priori pas une blague... Le préservatif en spray, rêve ou réalité ? De tous les moyens de contraception qui existent, le préservatif est le seul qui protège efficacement des maladies et infections sexuellement transmissibles comme le SIDA. Malheureusement, depuis la création du premier modèle en latex à la fin du 19ème siècle, le préservatif n'a pas vraiment vu son confort être amélioré ou encore sa pose faciliter.
Insolite : un spray au latex pour remplacer le préservatif. Une américaine étudiante en design vient de mettre au point un spray au latex capable de jouer le rôle de préservatif.
Il s'utilise comme un déodorant sur les parties génitales et nécessite un très faible délai de séchage. © Packagingoftheworld.com. Jaune pour l’herp�s, vert pour la chlamydia… ces pr�servatifs changent de couleur selon l’IST. « Pour éviter les MST et IST, sortez couverts !
» Telle était la fameuse phrase qui a accompagné nos cours d’éducation sexuelle depuis nos années collège. C’est cette même phrase qui a sûrement du inspirer ces trois collégiens de 13 à 14 ans qui ont mis au point un préservatif intelligent. Ce dernier change de couleur lorsqu’il rentre en contact d’Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Un préservatif qui change de couleur à chaque MST, vraiment ? INNOVANT.
Qui sait, ce sera peut-être le préservatif de demain. Inventé par des collégiens britanniques, le préservatif en latex "S.T.Eye" est capable de changer de couleur lorsqu'il détecte une infection sexuellement transmissible (IST) : vert pour le chlamydia, violet pour le papillomavirus, jaune pour l'herpès, ou encore bleu pour la syphilis. Australie : des chercheurs mettent au point le préservatif du futur. Une équipe de chercheurs est en train de développer un préservatif nouvelle génération pour encourager son utilisation.
Serait-on sur le point de toucher du doigt la contraception masculine idéale ? C’est ce que promettent des scientifiques de l’Université de Wollongong, en Australie, qui développent depuis neuf mois “le préservatif du futur”. Comme le rapporte Dazed, il ne serait plus, comme la plupart, fabriqué en latex mais composé à 95% d’un hydrogel biodégradable et ultra-résistant. La promesse ? Des sensations nettement améliorées grâce à ce nouveau matériau effet “seconde peau”, qui épouse parfaitement les formes de la verge. Next generation condoms at UOW. Sans titre. Les futures tendances en matière de sexe. Oun - Santé : Le préservatif féminin accroît le plaisir sexuel. En prélude à la journée internationale du préservatif féminin, qui se célèbre ce 16 septembre, l’association camerounaise du marketing social organise une série de manifestations sur le triangle national, ayant pour but, de montrer aux femmes, la valeur ajoutée de l’utilisation du préservatif féminin.
Les statistiques aujourd’hui au Cameroun, sont révélatrices d’un malaise social sur la question de l’éducation sexuelle des masses. Alors que 21% d’adolescentes ont au moins une maternité, 21% des naissances, dans les couples sont produites avec un intervalle inférieur à 24 mois. D’autre part, le Cameroun est affecté de manière disproportionnée, par les IST et par les grossesses non désirées. Par ailleurs, une grande partie de la population n’a pas accès aux contraceptifs ou d’autres services de santé reproductive. Favorisant ainsi, la forte augmentation des IST. Global Female Condom Day. Les adolescents et le préservatif : une approche ludique et décalée pour leur faire adopter le « bon réflexe » Le préservatif est le seul moyen efficace de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et du VIH.
Il est aussi un moyen de contraception. Sa bonne utilisation contribue à une entrée positive dans la vie sexuelle chez les adolescents. C’est pourquoi, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) crée un nouveau module pédagogique comprenant les premiers modes d’emploi interactifs des préservatifs et une vidéo originale et décalée suivant les aventures de deux super-héros : Fantastic Capote et Wonder Capote. Le préservatif qui valait 100.000 dollars. CONDOM. Utiliserons-nous bientôt une toute nouvelle génération de préservatif ? Bill Gates semble en tout cas y croire, lui qui vient d’investir par le biais de sa fondation Bill et Melinda Gates Foundation, 100.000 dollars dans le projet porté par une équipe de chercheurs de la University of Wollongong en Australie. Le "Galactic Cap", préservatif du futur. En novembre 2013, la fondation Bill Gates lançait un appel pour mettre au point le préservatif du futur. Le projet de l'américain Charlie Powell n'a pas été retenu mais cela n'empêche pas son invention de faire beaucoup d'émules ces dernières semaines.
Ce Californien a conçu, développé et breveté le "Galactic Cap", un préservatif d'un tout nouveau genre. Si la matière est similaire au préservatif traditionnel, la forme, elle, n'est plus du tout la même : ce dernier ne recouvre pas entièrement le pénis, mais seulement son extrémité. Concrètement, les utilisateurs doivent dans un premier temps placer une bande adhésive en forme de U pour recouvrir le gland, puis poser par-dessus un petit chapeau qui fait office de réservoir (voir la vidéo ci-dessous).
Plus confortable, plus rapide à mettre et plus discret, ce préservatif offrirait de meilleures sensations pendant les rapports sexuels. Le préservatif et son histoire, de la chaussette au latex. Le préservatif, c’est pratique. Ça se glisse dans la poche, dans le sac, avant de se glisser sur autre chose, et c’est plutôt fiable. Mais comment faisait-on avant ce petit bout de latex ? Nous sommes en 2014. Le préservatif, ou capote pour les intimes, commence à être tendance, et on cherche même à révolutionner le concept, toujours plus loin vers le futur. Préservatif du futur : vive la révolution du capuchon (à plusieurs conditions) Préservatifs: la contraception du futur s'appelle le "Galactic Cap", mais...
Www.trouverunpreservatif.fr. Du nouveau dans le domaine de la capote. Actualités Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 7 mai 2014, mis à jour le 9 mai 2014 Bleu, vert, rouge, banane, fraise, vanille, petit ou grand, large ou serré... L'offre en préservatifs s'est énormément diversifiée à tel point qu'aujourd'hui on fait du sur mesure. Setti Dali nous dit tout sur les préservatifs et nous présente les dernières tendances. JEREMY - LES PRESERVATIFS. 30% des étudiants n'utilisent jamais de préservatif. Près d'un étudiant sur trois ne se protège pas lors des rapports sexuels, selon une enquête publiée jeudi 27 mars par la mutuelle étudiante Smerep à l'occasion du Sidaction 2014 organisé du 4 au 6 avril. Près d'un étudiant sur trois (30%) ayant des rapports sexuels déclare ne jamais utiliser de préservatif et ils ne sont que 41% à l'utiliser systématiquement, selon l'enquête. Des pratiques à risque qui touchent plus particulièrement les étudiantes : près de 80% des étudiants indiquent avoir déjà eu un rapport sexuel et 30% d'entre eux admettent ne jamais utiliser de préservatif, un pourcentage qui atteint 39% chez les étudiantes.
Actualités 2014 - Campagne Nou Pa Ka Joué : le préservatif comme outil complet de santé sexuelle. Mets un Fémidom (Préservatif féminin) Un préservatif avec des ailes pour une application d'une seule main - News Sexualité. Les concepteurs de ce préservatif nouvelle génération sont partis du constat que les utilisateurs sont eux-mêmes à l'origine de 13% des protections défectueuses. La capote Origami : le futur dans ton slip. Pondu par Sarah Bocelli le 24 février 2014 Marre de ces préservatifs has been qui vous donnent l’impression de ne pas avoir beaucoup évolué depuis la chaussette ? Origami a la solution pour vous, avec la capote du futur. Origami se soucie du bien-être de vos adorables pistons ! Non, que le nom de la marque concernée ne vous perturbe pas, on ne plie rien ici qui ne soit pas fait pour se plier. Deux chercheurs américains créent le préservatif électrisant. L Condom réinvente le cliché de « l'homme parfait » Actualités 2014 - Campagne Nou Pa Ka Joué : le préservatif comme outil complet de santé sexuelle.
Oups, j'ai fait l'amour. Dans l'excellent Dernier Samaritain , de Tony Scott, le personnage cocu de Bruce Willis lance à l'amant de sa femme cette belle réplique : «t'as dû glisser sur le parquet, et puis comme par hasard t'es tombé la queue en avant sur ma petite femme» . C'est un peu l'idée développée par les chouettes pub de MTV Allemagne pour la prévention des MST, et ce quelques semaines après l'originale campagne menée par Aides avec son félin queutard . L Condom réinvente le cliché de « l'homme parfait » Condoms féminins: nouveau départ? Comment mettre un préservatif (masculin ET féminin) 10 choses contre lesquels un préservatif ne vous protège pas.
Actualités 2013 - Le préservatif : la meilleure parade contre le VIH et les autres IST. VIH-sida : le gouvernement annonce une baisse du prix des préservatifs. PHOTOS - Une boutique entièrement dédiée au préservatif ouvre à Paris. Getting Men to Want to Use Condoms. Objectif capote. Sexualité. Le boom du préservatif personnalisé - Faits de société. « Chéri, tu veux bien m’aider à enfoncer mon FC2 ? » : La vidéo tue-l’amour. Winckler's Webzine - Préservatifs et contraception d'urgence. Nou Pa Ka Joué - On ne joue pas, on met un préservatif - 1mn10. De l'usage du préservatif. Parlons peu, parlons sexe - Le preservatif. VIDEO DU JOUR. Etes-vous prêt pour le préservatif en origami?