background preloader

Tumeurs du col utérin, tumeurs du corps utérin

Facebook Twitter

Radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité dans le cancer du col de l’utérus - Rapport d'évaluation. Quel risque d’autres néoplasies liées à l’HPV après un CIN ? Déjà inscrit au site ?

Quel risque d’autres néoplasies liées à l’HPV après un CIN ?

Saisissez vos codes d’accès. Certaines de ces rubriques sont libres d’accès pour tous les professionnels de santé inscrits, d’autres, et toutes les archives, requièrent un abonnement Premium. Pour des raisons réglementaires, l’inscription individuelle des professionnels de santé est indispensable pour accéder au site. Il est indispensable, pour vous identifier : que votre ordinateur soit à l'heure (ainsi qu'à la bonne date) que votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari...) accepte les cookies.Vous pouvez consulter cette page si vous avez besoin d'aide : Comment activer les cookies Héritier du Journal International de Médecine publié sous sa version papier d’octobre 1979 à juillet 1998, JIM.fr est aujourd’hui l'un des premiers sites médicaux francophones selon toutes les enquêtes de lecture. Medscape France - Informations & Ressources médicales pour médecins.

Cancer du col : la FDA veut accélérer la procédure d'AMM de l'Avastin. L’Avastin est un anticancéreux déjà utilisé dans les cancers du côlon, du poumon, du sein et du rein.

Cancer du col : la FDA veut accélérer la procédure d'AMM de l'Avastin

Mais cette fois-ci, il pourrait être indiqué dans les cancers du col de l’utérus. En effet, la Food and Drug Administration, l’agence américaine des médicaments, vient de lui accorder le statut d’examen prioritaire. Le traitement, en supplément d’une chimiothérapie, concerne les femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus avancé, c’est à dire métastatique, persistant, ou en situation de récidive après un traitement standard. « Ce traitement pourrait aider les femmes souffrant de cette maladie à vivre plus longtemps qu’avec la seule chimiothérapie », indique Sandra Horning, directrice médicale des laboratoires Roche, fabricant d’Avastin. Isthmocèle : une pathologie nouvelle génération Gynéco. L'auto-traitement de la CIN 2, mieux que rien… Gynéco.

BEH n°13-14-15/2014 / 2014 / Archives / BEH - Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Risque accru de néoplasie du col pour les femmes atteintes de lupus et de polyarthrite rhumatoïde Gynéco. Small & Large Cell Neuroendocrine Cervical Cancer. Quel traitement médical pour l’hyperplasie endométriale ? Gynéco. Cancer du col : il faut prolonger la surveillance après un CIN3. Le premier traitement médical des fibromes utérins - FIBRISTAL(MC) - Maintenant disponible au Canada. Le premier d'une nouvelle classe de médicaments qui rétrécit les fibromes utérins, contrôle rapidement les symptômes et aide à restaurer la qualité de vie efficacement et en toute sécurité TORONTO, le 23 juill. 2013 /CNW/ - Près d'une femme canadienne sur trois en âge de procréer a des fibromes utérins1, ce qui en fait la tumeur gynécologique la plus fréquente1 et une des principales causes d'hystérectomies dans ce pays1.

Le premier traitement médical des fibromes utérins - FIBRISTAL(MC) - Maintenant disponible au Canada

Jusqu'à maintenant, les femmes avaient peu d'options disponibles pour traiter cette condition. Mais aujourd'hui, les femmes canadiennes qui présentent des fibromes utérins symptomatiques et qui souffrent de symptômes débilitants, comme des saignements utérins excessifs, des douleurs, un gonflement abdominal et l'infertilité2, ont un nouvel espoir. FIBRISTAL est unique, car il agit rapidement sur les symptômes troublants des saignements abondants tout en réduisant directement la taille des fibromes et est très bien toléré6,7 . À PROPOS D'ACTAVIS, INC. Cancer du col de l’utérus : mois de mobilisation en faveur de la prévention et du dépistage - Actualités.

Cancer du col de l’utérus : 3 000 femmes touchées chaque année. Avec 1000 décès par an, et 3 000 Françaises touchées chaque année, le cancer du col de l'utérus constitue toujours une menace pour les femmes.

Cancer du col de l’utérus : 3 000 femmes touchées chaque année

Pourtant, face à ce cancer, il existe aujourd’hui des moyens d’agir efficaces et complémentaires. Ainsi, pour sensibiliser les jeunes filles et les femmes à l’importance de la prévention et du dépistage, l’Institut National du Cancer (INCa) va lancer le 15 juin une campagne grand public à l'aide de spots radio et de documents d'information sur le frottis et la vaccination préventive.

Un mois de campagne intensive pour sauver des vies. Le dépistage régulier par frottis. Cunnilingus et cancer de la gorge : "Le sexe ça n'explique pas tout !" - Sciences. "Sans entrer dans le détail, ce cancer très spécifique est causé par le virus du papillome humain et provient du cunnilingus". C'est au détour d'une interview pour le quotidien britannique The Guardian , que l'acteur américain Michael Douglas a lâché cette information sur son cancer de la gorge .

Alors, qu'en est-il réellement ? Le cancer de la gorge peut-il être lié à une pratique sexuelle ? 49e Congrès américain en oncologie clinique - De Bombay à Chicago, les mondes du cancer du col de l’utérus. Par Paul COTTU Shastri SS et al., abstr. 2 ; Tewari KS et al., abstr. 3 Les participants à la session plénière ont vécu un réel moment d’émotion, avec les présentations successives de 2 larges études randomisées consacrées au cancer du col de l’utérus (CCU). Une étude indienne randomisée, menée chez plus de 150 000 femmes sur une durée de 15 ans, a évalué une technique simple, l’examen semestriel par inspection visuelle à l’acide acétique (voir zoom) réalisable par des soignants de terrain formés en 4 semaines : la réduction de la mortalité est estimée à 31 %, soit des dizaines de milliers de vies sauvées, et à l’évidence potentiellement bien plus dans les pays en voie de développement qui supportent le fardeau du CCU et n’ont pas les ressources du dépistage cytologique ou moléculaire.

Après la discussion émue d’E. Comme il a été souligné par le Dr Jyoti Patel (Robert H. Cancer de l'endomètre : la génétique bouleverse la classification. L'analyse du génome de tumeurs de l' endomètre indique que ce cancer se divise non pas en deux mais en quatre sous-types, ce qui pourrait modifier sa prise en charge.

Cancer de l'endomètre : la génétique bouleverse la classification

Cancer gynécologique le plus fréquent, le cancer de l' endomètre (la couche interne de l’utérus) a touché en 2011 environ 6 800 femmes en France d'après les projections établies par l'Institut national du cancer (INCa), entraînant cette même année environ 2 100 décès. Une nouvelle étude menée par le réseau américain TCGA (The Cancer Genome Atlas) vient aujourd'hui modifier la vision de cette maladie. À partir de l'analyse de l'ensemble du génome de plusieurs centaines de tumeurs , les chercheurs proposent de modifier la classification actuellement en vigueur de ce cancer pour reconnaître non pas deux mais quatre sous-types.

Aujourd'hui, les médecins distinguent les adénocarcinomes endométroïdes, de bon pronostic aux stades précoces, des adénocarcinomes séreux, plus agressifs. G. Polype muqueux utérus. Polypes et fibromes intra utérins. Fibrome endocavitaire utérus. Tumeurs malignes du col utérin. Tumeurs du col utérin, tumeurs du corps utérin : Tumeurs malignes du col utérin.

Lésions bénignes du col utérin. Cancer du corps utérin.