Picard devient l'enseigne de distribution préférée des Français. Écornée par l'affaire des lasagnes au cheval, l'image de Picard a repris du poil de la bête.
La chaîne de produits surgelés devient l'enseigne de distribution préférée des Français, selon une étude du cabinet de consultants OC&C, publié mercredi 24 septembre. Elle passe devant Amazon (2e), qui occupait la première place en 2013 et 2012. Yves Rocher complète le podium. C'est l'une des 5 enseignes de distribution classées dans les 20 premiers avec l'Occitane (6e), Kiko (12e), Sephora (13e) et Nocibé (14e).
Une "amélioration de la qualité des services" de Picard "Cette remontée résulte d'un effet mécanique après l'affaire des lasagnes au cheval. Amazon, à l'image des multispécialistes Internet - seule catégorie dont l'attractivité baisse cette année - a quant à lui souffert de sa stratégie de diversification tous azimuts explique Guy-Noël Chatelain: En outre, la restauration, continue de marquer le pas, classé dernier secteur par les Français. Le prix ne fait plus tout. « Nous voulons gagner la bataille du quotidien » On sait peu de choses sur les débuts de Picard...
La société est née dans les années 40 de la livraison à domicile. Le tournant s'opère au rachat de l'affaire par mon père, Armand Decelle, en 1973. C'est alors une petite entreprise du sud de la Seine et Marne, avec quelques camions et 3 millions de francs de chiffre d'affaires. Mon père décide d'y ajouter un réseau de magasins.
Qu'est-ce qui a présidé à la création de produits Picard ? Il n'y avait pas assez d'innovations ou elles étaient trop simples. Pourquoi vos produits ne sont-ils pas signés Picard ? On a gardé Picard, mais sans volonté de créer une marque. Est-ce toujours justifié, alors que vous êtes désormais synonyme de qualité ? Nous avons capitalisé sur Picard et, depuis dix ans, dans les magasins sur Cuisine Evasion. Comment se répartit l'offre ? 90 % de nos produits sont conçus par nous et 10 % viennent d'ailleurs. Comment avez-vous fait pour être aussi constant en termes de sécurité alimentaire ? C'est ce qui s'est passé ? Oui. WWF France et Picard s’associent pour promouvoir une consommation durable. Philippe Pauze, PDG de Picard et Marie Christine Korniloff, Directrice déléguée au Monde Economique, WWF France.
Depuis plusieurs années, Picard a fait le choix d’une démarche responsable de l’élaboration de ses produits jusqu’à la conception de ses magasins. Picard innove dans un magasin expérimental... - Frais LS et produits surgelés. Le magasin expérimental de Picard, inauguré en septembre 2015 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) est un laboratoire.
"Nous avons rénové ce magasin, qui regroupe aujourd'hui l’ensemble des initiatives que l’on pourrait développer par la suite", a indiqué Aymar le Roux, responsable pôle technique et sûreté chez Picard, à l'occasion de la journée Engie sur la transition énergétique dans la distribution organisée à Paris jeudi 5 novembre.
En effet, ce magasin a pour vocation de répondre aux engagements de l’enseigne, leader des surgelés, sur le développement durable depuis 2009, soit réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 sur l’ensemble de son parc. Par ailleurs, en équipant ce point de vente, Picard affiche son ambition de poursuivre la baisse de son empreinte carbone (diviser par deux le bilan carbone et réduire de 40 % la consommation électrique). Ainsi, une installation technique d’avant-garde a été installée dans le point de vente. Dans les coulisses du "lab" écologique de Picard - Frais LS et produits surgelés. Sardine surgelée Picard : un poisson issu d’une pêche locale et responsable.
Conservation J'aime Partager Epingler Tweeter La sardine se la raconte avec Picard Picard et l’association des Bolincheurs de Bretagne Sud, son partenaire au quotidien, racontent la filière de la sardine.
En cliquant sur la vidéo, des cookies propres à youtube pourront être déposés sur votre navigateur Une pêche à la sardine respectueuse de l’environnement La pêche à la sardine est une pêche historique en Bretagne depuis le 19ème siècle notamment à DOUARNENEZ et à SAINT-GUENOLE. L’association des Bolincheurs de Bretagne Sud exerce une « petite pêche » locale de moins d’une journée, limitant les prises à 15 tonnes par jour dans un souci de préservation de la ressource. Le MSC (Marine Stewardship Council) est une organisation mondiale à but non lucratif créée en 1997. Des sardines Picard ultra fraîches !