Les chiffres clés du marché des jeux vidéo en France en 2020. Sony Crystal LED : une nouvelle utilité… au cinéma ? Accueil » Téléviseur » Sony : sa technologie Crystal LED pourrait-elle trouver une utilité… au cinéma ?
Sony ne fait pas de croix sur sa technologie Crystal LED et continue de lui donner d’autres utilités sur des dalles géantes… idéales pour former des arrières-plans au cinéma ? Vous vous rappelez du Crystal LED, cette technologie de Sony présentée pour la première fois sur des écrans grand public en 2012 ? Si le Crystal LED avait fait forte impression, il a finalement été un peu laissé sur le côté lorsque l’OLED a commencé à se généraliser, avec tous les avantages qu’il apporte. Sony a alors adopté la même stratégie que Samsung avec son MicroLED pour continuer à développer sa technologie : lui trouver un usage bien spécifique sur des écrans immenses, tel que The Wall de Samsung.
L’OLED ne peut en effet pas vraiment être adapté à des dalles de (très) grandes tailles, chose à laquelle le MicroLED et le Crystal LED s’accommodent particulièrement bien. Sony lance une plateforme de streaming si qualitative que personne ne pourra l’utiliser. En marge de ses nouveaux téléviseurs, Sony lance une plateforme de streaming axée sur la qualité d'image et de son.
Baptisée Bravia Core, elle sera exclusive... aux nouveaux téléviseurs. Sony a trouvé un moyen très concret de mettre en avant les caractéristiques de ses nouveaux téléviseurs, rangés dans la famille Bravia XR. Ainsi, quoi de mieux qu’une plateforme de streaming axée sur la qualité d’image et de son ? Baptisée Bravia Core et annoncée le 7 janvier 2021, elle ne sera pas accessible à tout le monde. En plus d’être propriétaire d’un téléviseur Bravia XR, il faudra être titulaire d’une très bonne connexion internet pour en profiter dans les meilleures conditions. La firme japonaise promet bien évidemment une qualité d’image et de son digne d’un Blu-ray UHD — le meilleur format physique du moment. Netflix préconise une bande passante de 25 Mb/s pour regarder des films et séries avec une qualité Ultra HD. Le fonctionnement de Bravia Core est assez flou. La suite en vidéo. Catalogue en ligne CDI. Sony : Toute l'actualité.
Afin de vous offrir une expérience optimale sur notre site web ou application, nous et nos partenaires sélectionnés accédons et écrivons des informations sur votre terminal (cookies et identifiants) et traitons des données personnelles en lien avec votre navigation sur nos contenus (y compris votre adresse IP et les pages que vous avez consultées) pour les finalités suivantes: - Fonctionnalités essentielles - Stocker et/ou accéder à des informations stockées sur un terminal - Mesure d’audience - Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux - Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal.
Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits.
Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Au niveau des contenus, en 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 Sony Music Entertainment, et en 1989 Columbia Pictures via Sony Pictures Entertainment. Trinitron. Divertissement. Sony ou le culte de l'innovation technologique. "Sony est avant tout un état d’esprit.
" Selon Gildas Pelliet, le directeur général de Sony France, Masaru Ibuka et Akio Morita ont, dès la création de l’entreprise, bousculé les codes. L’ingénieur et le businessman débutent leur aventure, entassés à dix dans un bureau installé au cœur d’un Tokyo en ruines. L’entreprise japonaise adopte une philosophie innovante, résumée dès 1946 en une dizaine de principes. Dans l’entreprise d’électronique s’impose un management à l’occidentale et une hiérarchie très fluide, à mille lieues de la tradition japonaise. "L’un des fondateurs expliquait qu’il serrait la main de tous les nouveaux collaborateurs car l’un d’entre eux pouvait devenir patron de l’entreprise", raconte Gildas Pelliet. Ces patrons au charisme exceptionnel sont ouverts à leurs employés. Un esprit libre et novateur Au-delà de l’innovation, Ibuka et Morita ont d’emblée en vue l’internationalisation de l’entreprise, nommée Totsuko à l’origine.