background preloader

Telecom

Facebook Twitter

Bouygues Telecom et Telefonica s'associent pour attirer les multinationales. Bouygues Telecom et le groupe télécom espagnol Telefonica annoncent le lancement de « Telefonica Global Solutions France ».

Bouygues Telecom et Telefonica s'associent pour attirer les multinationales

Cette coentreprise doit aider les deux opérateurs à mieux répondre aux demandes des multinationales, même si les deux entreprises travaillaient déjà ensemble sur ce terrain. Telefonica étend son réseau téléphonique pour multinationales à la France. Le groupe espagnol et Bouygues Telecom ont annoncé, ce mercredi, la création d'une coentreprise nommé Telefonica Global Solutions France.

Cette nouvelle entreprise sera dédiée à la vente d'offres téléphoniques dédiées aux multinationales, avec ses propres équipes commerciales. Bien qu'étant le fruit de l'association des deux opérateurs, le nouvel ensemble sera piloté par l'espagnol. Un accès au réseau français contre un réseau international. "Verizon va profiter de notre technologie publicitaire mobile" Le nouveau directeur commercial de One by AOL pour la France était l'invité de "#Media" pour évoquer le positionnement et l'offre de sa plateforme.

"Verizon va profiter de notre technologie publicitaire mobile"

Emmanuel Crego, directeur commercial de One by AOL pour la France, était l'invité de l'émission "#Media", la toute nouvelle émission du JDN dédiée à l'actualité du monde des médias et d'Internet. Il venait notamment s'exprimer sur le lancement de One by AOL en France, officialisé mi-avril, avec à la clé une plateforme qui intègre DSP et SSP. Construite à partir des technologies d'Adap.tv, de Marketplace (la plateforme SSP display) et AOP (la plateforme DSP), cette plateforme unifiée doit permettre à AOL de redevenir un acteur technologie publicitaire de poids.

Orange boucle sa plus grosse acquisition depuis dix ans - Les Echos. Société Réforme du collège au JO : l'opposition dénonce un "passage en...

Orange boucle sa plus grosse acquisition depuis dix ans - Les Echos

Mercredi, à l'annonce de la publication au Journal officiel du décret sur la réforme du collège, François Bayrou pour le MoDem et Nathalie Kosciusko-Morizet... Réforme du collège : le décret est déjà paru Le taux de gréviste contre la réforme du collège a atteint 27,6 % mardi, selon le ministère de l’Education. Le décret a été publié dès ce mercredi... Automobile. Verizon va s'offrir AOL pour 4,4 milliards de dollars ! Les rumeurs circulaient depuis janvier dernier, elles avaient même été démenties mais elles se vérifient aujourd'hui.

Verizon va s'offrir AOL pour 4,4 milliards de dollars !

Verizon a annoncé ce mardi son intention de s'emparer de 100% d'AOL pour une valorisation estimée à 4,4 milliards de dollars. Le numéro un du mobile aux Etats-Unis s'offre donc ce pionnier du Web et ses filiales, notamment TechCrunch, Endgadget et le Huffigton Post. L’offre est faite à 50 dollars par action, soit une prime de 17,4% par rapport au cours de clôture d’AOL lundi. Après l’annonce, le titre AOL prenait 18,76% à 50,58 dollars dans les transactions avant Bourse tandis que Verizon perdait 1,6%. Numericable-SFR : hémorragie d'abonnés au premier trimestre. Pour ses premiers résultats trimestriels, le nouvel ensemble Numericable/SFR affiche des performances assez contrastées.

Numericable-SFR : hémorragie d'abonnés au premier trimestre

Le chiffre d'affaires de l'opérateur baisse en effet sensiblement de 4,6% à 2,74 milliards d'euros notamment à cause du mobile. Il faut dire que la perte d'abonnés est assez conséquente : 400.000 dans ce marché. SFR continue à souffrir de la baisse des prix et de la concurrence dans le secteur, ce qui n'est plus le cas d'Orange par exemple. Le revenu moyen par abonné mobile stagne à 25,5 euros au premier trimestre 2015 contre 25,9 euros au 4ème trimestre 2014. Autre mauvaise nouvelle, le parc d'abonnés ADSL a décru de 4% pour atteindre 4,9 millions de clients au 31 mars 2015.

Google dans la téléphonie mobile au Etats-Unis - 23/04/2015. Google a annoncé hier le lancement d’un service de téléphonie mobile alternant automatiquement entre plusieurs réseaux, avec la promesse d’accélérer les vitesses de connexion et de réduire les factures des consommateurs.

Google dans la téléphonie mobile au Etats-Unis - 23/04/2015

Huawei P8 : "concurrent de l'iPhone 6 sinon rien !" Souvenez-vous.

Huawei P8 : "concurrent de l'iPhone 6 sinon rien !"

Eté 2013. Orange Business Lounge - Huawei Flybox, un routeur qui tient la route. [Bon App’] Choisir le meilleur débit Internet avec nPerf. Les données clés Origine: France Editeur : FH Sarl Disponible : sous iOS et Android Date de lancement : septembre 2014 L’application du jour vient de Lyon.

[Bon App’] Choisir le meilleur débit Internet avec nPerf

Près de 13% de ventes mondiales de mobiles sont des Phablettes. Au dernier trimestre 2014, les Smartphones dotés d’un écran supérieur à 5,5 pouces, plus communément appelées « Phablettes », ont enregistré leur meilleur score de vente, soit 12,8% des quantités mondiales de mobiles depuis leur commercialisation en 2012, selon une étude GfK.

Près de 13% de ventes mondiales de mobiles sont des Phablettes

57 millions d’iPhone encore vendus par Apple ? Est-il encore besoin de rappeler à quel point l’iPhone est un succès commercial et une machine à cash pour Apple ?

57 millions d’iPhone encore vendus par Apple ?

Lors du précédent trimestre, le constructeur a ainsi réalisé un nouveau record : vendre 74 millions de smartphones en trois mois. L’iPhone a ainsi représenté 70% du chiffre d’affaires d’Apple, et de ses bénéfices. Le trimestre suivant ne devrait pas déroger à la règle. Selon l’analyste de Piper Jaffray, Gene Munster, Apple devrait largement dépasser les ventes réalisées l’année dernière sur la même période.

Selon ses prévisions (très souvent confirmées), la firme pourrait annoncer la vente de 57 millions d’iPhone durant son deuxième trimestre fiscal. Certes, c’est bien moins que lors des trois mois précédents, mais cela représente une forte croissance annuelle (+30,4%) avec environ 14 millions de terminaux mobiles vendus en plus (43,7 millions au 2e trimestre 2014). iPhone.