background preloader

Manga

Facebook Twitter

Organize, Discuss, Discover - MyAnimeList.net. Made in Abyss. Drifters (manga) Pour les articles homonymes, voir Drifters.

Drifters (manga)

Drifters (ドリフターズ, Dorifutaazu?) Est un seinen manga de fantasie de Kōta Hirano. Il est prépublié depuis le 30 avril 2009 dans le magazine Young King Ours et a été compilé en cinq volumes en juin 2016. La version française est éditée par Tonkam[1]. Une adaptation en anime par le studio Hoods Drifters Studio est diffusée entre octobre et décembre 2016 sur Tokyo MX au Japon et en simulcast sur J-One et Wakanim dans les pays francophones. Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara, à l'époque du Japon féodal, se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Ces personnages historiques sont tous des combattants ou des stratèges militaires et politiques rompus à l'art de la guerre (parfois les deux). Shimazu Toyohisa (島津 豊久?)

Protagoniste de l'histoire et célèbre samouraï du clan Shimazu qui pris part à la Bataille de Sekigahara en 1600. Steins;Gate. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Steins;Gate

Le jeu a été adapté en manga dessiné par Sarachi Yomi et publié dans le magazine Monthly Comic Alive de l'éditeur Mag Garden depuis le 26 septembre 2009. D'autres séries mangas dérivées ont ensuite vu le jour. Une adaptation en série télévisée d'animation produite par White Fox a été diffusée entre avril et septembre 2011. Un film d'animation a aussi été diffusé en avril 2013. Steins;Gate a été félicité pour son scénario et les comédiens de doublage ont été applaudis pour leur représentation des personnages.

Gungrave (série télévisée d'animation) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gungrave (série télévisée d'animation)

L'histoire démarre et un camion est encerclé de monstres à l'apparence humaine. Un savant et une jeune fille se trouvent à bord dans une situation bien délicate. Heureusement, le savant réveille Brandon. L'homme est une véritable machine de guerre, il extermine aisément la foule de monstres à l'aide de ses deux énormes armes (les cerberus). Mais que cache cette attaque, quelle est l'histoire de nos protagonistes, et qui est véritablement Brandon alias « Beyond the Grave ». Brandon Heat (ブランドン・ヒート/ビヨンド・ザ・グレイヴ, Burandon Hīto/biyondo ze gureivu?) L'Attaque des Titans. Logo de la version française de L'Attaque des Titans.

L'Attaque des Titans

Autre L’Attaque des Titans (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin? , litt. Le Titan assaillant, souvent abrégé SnK) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est prépublié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha, et trente-trois tomes sont sortis en janvier 2021. La série est un succès commercial à l’échelle mondiale, avec un tirage total s’élevant à plus de 100 millions d’exemplaires en décembre 2019. Trame[modifier | modifier le code] Univers[modifier | modifier le code] Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans (巨人, Kyojin?) Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres[3].

Gantz. One Punch Man. Un jeu mobile nommé One Punch Man: Road to Hero et un jeu vidéo nommé One-Punch Man: A Hero Nobody Knows (en) sont disponibles.

One Punch Man

Synopsis[modifier | modifier le code] Saitama est un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but profond dans sa vie. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un jeune garçon « avec un menton fendu comme un cul » selon ses termes. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme-crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien et il n'y a pas de conditions de chauffage ni de climatisation .

Code Geass. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Code Geass

Code Geass Au Japon, la série a commencé sa diffusion sur MBS le 5 octobre 2006 et sur la chaîne satellite Animax le 7 novembre 2006. La série fut planifiée sur 50 épisodes, mais sa diffusion fut interrompue à l'épisode 23 pour reprendre quelques mois plus tard avec deux épisodes supplémentaires, le 21 juillet 2007. La diffusion de la seconde moitié a commencé le 6 avril 2008 sur MBS et s'est terminée le 28 septembre 2008, mettant fin à la série. Plusieurs OAV ont ensuite vu le jour.

Il existe aussi plusieurs adaptations en manga par Kadokawa Shoten, chacune centrée sur un personnage différent, et se situant dans des univers divergents de l'anime. Histoire[modifier | modifier le code] Saison 1 Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Saison 2/R2 Japon Euro Universe. Parasite (manga) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parasite (manga)

Pour les articles homonymes, voir Parasite. Shin'ichi Izumi (泉・新一, Izumi Shin'ichi?) Héros de la série, c'est un jeune lycéen japonais. Miggy (ミギー, Migī?) Le parasite de la main droite de Shin'ichi. Les Parasites Ce sont des créatures mystérieuses qui prennent la place d'un cerveau, généralement humain, et qui peuvent changer leur apparence à volonté. Hunter × Hunter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hunter × Hunter

Hunter × Hunter Logo de Hunter × Hunter La série a fait l'objet de deux adaptations en anime. La première a été réalisée entre 1999 et 2001, suivie de trois séries d'OAV en 2002, 2003 et 2004. One Piece. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

One Piece

One Piece Logo de Glénat pour la version francophone de One Piece. Autre One Piece (ワンピース, Wan Pīsu?) Est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution. One Piece est le manga le plus vendu au Japon, chaque tome se classe à la première place dès sa sortie.

Blue Exorcist. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blue Exorcist

Blue Exorcist Logo japonais de l'anime Blue Exorcist Blue Exorcist (青の祓魔師, Ao no Haramashi[1]?) Red Eyes Sword: Akame ga Kill! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Red Eyes SwordAkame ga Kill! Red Eyes Sword: Akame ga Kill! (アカメが斬る! , Akame ga Kiru!? , littéralement Red Eye Killer ou Akame Slashes!) L'histoire est centrée sur Tatsumi, un jeune villageois qui se rend à la capitale pour amasser des fonds pour son village, mais il découvre que la capitale est rongée par la corruption. Une série dérivée basée sur le passé de Akame, Akame ga Kill!