background preloader

Santé bb

Facebook Twitter

LivretEnfants 2. Gouttes coliques BIOGAIA. 56 avis publiés depuis 1 an (total : 127 avis) Chaque avis est vérifié avant publication « Prix trop élevé » Avis de Sarahy le 25 Juillet 2015 Note générale : 3.13/5 Avantages: Efficace Inconvénients: Prix Alors mon bébé avait des coliques depuis qu'il était en maternité. cela m'a été conseillé par une pharmacienne et vraiment c'est un miracle, cela a fonctionné directement sur mon bébé. il avait beaucoup de gaz, après moi je mettais 5 gouttes dans le biberon. vraiment à prendre pour un bébé qui a des coliques, mais le prix reste très cher. « efficace contre les coliques » Avis de loriane le 1 Juillet 2015 Note générale : 2.88/5 Avantages: naturel Inconvénients: prix, goutte a goutte Mon bébé a été prise de fortes coliques dès sa naissance, je lui donne les gouttes en complément du lait Galia Galligest et ça va beaucoup mieux.

Le compte gouttes va trop vite il faut faire attention ne pas en mettre plus que les 5 gouttes sinon donne la diarrhée au bébé. « efficace » « Super produit » « chère » Le réflexe d’éjection trop fort. Cette situation non exceptionnelle est souvent déroutante, car elle peut induire des symptômes, des conséquences et des mesures thérapeutiques variables suivant les mères.

Les principaux résultats en sont un bébé « à coliques » et une maman stressée et découragée. Il n’est pas toujours possible d’apporter un remède totalement efficace à cette situation qui s’améliore très souvent avec le temps. Toute­fois, certaines suggestions pourront rendre la relation d’allaitement plus gratifiante pour la mère et le bébé. Le réflexe d’éjection trop fort Le réflexe d’éjection est le « service de livraison du lait » : c’est l’éjection active du lait hors de la glande mammaire sous l’influence de la contraction des cellules mus­culaires entourant les ascini. Il est commandé par l’ocytocine. Une quantité de lait variable s’accumule dans le sein entre les tétées. Pendant les premières semaines Symptômes Ils peuvent être très variés, et beaucoup d’entre eux peuvent provenir de tout autre chose. Que proposer. L'ostéopathie et le nourrisson. Pour les raisons qui suivent, chaque naissance devrait être suivie d’un examen ostéopathique attentif L’accouchement peut être le premier des trauma-tismes pour le bébé.

Trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes et en perturber le dévelop-pement. Difficile, il nécessite parfois l’emploi de spatules, ventouses ou forceps, qui vont influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs. Souvent, les nouveaux nés naissent avec la tête un peu déformée, le crâne en obus, un oeil plus fermé que l’autre, une oreille plus en avant que l’autre, le nez un peu écrasé… Les parents s’entendent dire que cela se remettra tout seul. Pourtant il en résulte souvent une ou plusieurs dysfonctions ostéopathiques pouvant générer des troubles fonctionnels.

Quand consulter ? Apprendre à observer son bébé et consulter quand : Pour une harmonie retrouvée. Sans titre. Le vaccin DTVax (vaccin diphtérique et tétanique adsorbé) est en rupture de stock depuis fin janvier 2015. Ce vaccin était disponible au sein d'un kit "DTVax + Imovax polio" envoyé gracieusement par Sanofi Pasteur MSD aux médecins demandeurs qui doivent vacciner des enfants de moins de 6 ans dont les parents ne veulent pas réaliser la vaccination contre la coqueluche ou présentant une contre-indication à la vaccination contre cette maladie. Dans une lettre envoyée aux professionnels de santé, le laboratoire Sanofi Pasteur MSD a annoncé la mise à disposition à titre exceptionnel et transitoire, à compter de ce mois-ci, de doses d'un vaccin diphtérique et tétanique adsorbé similaire, destinées initialement au marché nord-américain et en provenance du site de fabrication de Sanofi Pasteur à Toronto, au Canada.

Ces doses sont mises à disposition dans le cadre d'une autorisation d'importation. Le nom commercial du vaccin n'a pas été précisé. Références. La pétition du Professeur Joyeux sur le vaccin DT-Polio remise en cause. La pétition contre le nouveau vaccin DT-Polio a soulevé une horde de critiques: focus sur les contre-vérités avancées par le Professeur Joyeux. La semaine dernière nous vous parlions de la vidéo dans laquelle le Professeur Joyeux mettait les parents en garde contre le vaccin DT-Polio en les invitant à signer sa pétition. De nouveaux arguments sont venus contrer ce phénomène "antivax" prôné par le Professeur. 350 000 signatures ont déjà été récoltées, pourtant les propos du Professeur ne seraient pas toujours à prendre au pied de la lettre. Un cancérologue, pas un vaccinologue? Le Professeur Joyeux se décline sous son identité de cancérologue et chirurgien mais n'est en aucun cas vaccinologue ni épidémiologiste.

Une volonté de faire peur et des solutions existantes Il utilise des termes choquants pour faire peur aux parents: "cauchemars", "neurotoxiques", "tempête du système immunitaire", "produits toxiques", "cancérigène" sont les termes utilisés. Vaccins monovalents/trivalents. Le calendrier de vaccination 2015 pour bébé. Ce n'est pas toujours évident de se souvenir à quel moment vacciner bébé contre la rubéole, à quel âge faire le rappel des oreillons ou encore quand faire le BCG... Pour vous faciliter la tâche, voici le calendrier vaccin 2015 de votre enfant : Le calendrier de vaccination 2015 de bébé : quels vaccins entre 2 et 12 mois ? Pendant les premiers mois de la vie de votre bébé, plusieurs vaccins sont obligatoires et d'autres recommandés.

Les vaccins recommandés pour bébé en 2015- Le vaccin contre la tuberculose (BCG) est vivement conseillé pour votre enfant dès la naissance si vous faîtes partie d'une population à risques, c'est-à-dire si bébé est né dans une région à forte endémie tuberculeuse (île de France, Guyane, Mayotte...) ou si l'un des parents est originaire d'un pays à risque. Le saviez-vous ? A lire aussi :- Comment préparer un petit à recevoir sa première piqûre ? Les laits pour bébé - Les meilleurs laits infantiles pour bébé avant 6 mois. Si votre enfant n’a pas de problème d’allergie aux protéines de lait de vache ou encore au lactose et s’il n’a pas de problèmes digestifs, vous pouvez vous orienter vers un lait « standard » en étant toutefois attentif à quelques critères avant de faire votre choix. 1er critère : la teneur en protéines Plus un bébé consomme de grandes quantités de protéines et plus son risque de devenir obèse en grandissant est élevé.

C’est ce que révèle une étude allemande effectuée sur près de 1 000 enfants dans le cadre du programme de l’Union européenne sur l’obésité infantile. Selon cette étude, en abaissant la teneur en protéines des laits infantiles, on pourrait diminuer le risque de surpoids de l’enfant. Les apports conseillés en protéines sont de 10 g par jour pour un enfant jusqu’à l’âge de 3 ans. D’énormes progrès ont donc été faits sur la concentration en protéines des laits. 2e critère : le rapport caséine/protéines solubles - transformées par hydrolyse pour réduire leur pouvoir allergénique ; Sommeil : entre 6 mois et 1 an, habituez Bébé à s'endormir seul. Thinkstock Ne restez pas à côté de luiDès que votre enfant manifeste l’envie de dormir (il chouine, il suce son pouce, il frotte ses yeux, etc.), posez-le dans son lit, éteignez la lumière (ou fermez les rideaux s’il s’agit de la sieste) et quittez la pièce sur un geste ou sur quelques mots tendres.

Inutile d’attendre plantée devant le lit jusqu’à ce que ses paupières se ferment…Ne restez pas non plus l’oreille collée contre la porte, ne revenez pas cinq minutes plus tard pour voir s’il est bien endormi. Si vous faites partie de ces mamans qui affirment « il ne peut pas s’endormir sans moi », il serait peut-être temps de vous poser la question : et si c’était plutôt vous qui ne pouvez pas vous passer de lui ? Faites-le attendre un peuNe vous précipitez pas pour prendre votre tout-petit dans vos bras dès qu’il se réveille et se met à pleurer.

Ne le privez pas de cette expérience. Sachez passer le relais à votre compagnonIl a du mal à s’endormir le soir ? Fièvre chez bébé. Mon bébé a beaucoup de fièvre. Dois-je m’inquiéter ? Difficile de ne pas s’inquiéter lorsque votre nourrisson pleure et que sa température grimpe en flèche. Pourtant, la fièvre est rarement nocive. Il s’agit simplement de l’augmentation de la température du corps au-dessus de la normale. La température normale d’un enfant bien portant se situe entre 36,5° C et 37,8° C. Les bébés ont une température plus élevée que les enfants plus âgés. D’une manière générale, la température a tendance à augmenter pendant la journée et à diminuer la nuit. Pourquoi développe-t-on de la fièvre ? La fièvre fait partie des moyens utilisés par le corps pour combattre l’infection. Les nourrissons ont souvent de la fièvre après leurs vaccins ; de la fièvre peut également accompagner un gros rhume, une grippe, un mal de gorge, une otite, une maladie respiratoire, une laryngite, une maladie virale et des infections urinaires.

Comment savoir si la fièvre de mon bébé est grave ? Comment détecter la fièvre ? Comment éviter que bébé se réveille pendant la nuit ? | Bébés et Mamans. Les mamans sont très souvent confrontées aux réveils en pleine nuit de leur enfant, et les causes de la résistance au sommeil peuvent être très diverses. Il est très important d'essayer d'éviter l'apparition de ces troubles liés au sommeil du bébé. Les raisons qui font qu'un bébé ne dort pas pendant la nuit ou bien se réveille sont faciles à détecter et à éviter. Attention, on ne parle pas ici du nouveau-né qui se réveille la nuit pour manger, mais d'un bébé plus grand qui devrait faire ses nuits.

Les causes les plus fréquentes sont les suivantes : 1/ Bébé se réveille à cause d'un allaitement fréquent (naturel ou au biberon) pendant la journée. Comme bébé mange à chaque fois qu'il a faim, parfois même toutes les 30 à 60 minutes, son estomac s'habitue à être plein grâce à de faibles quantités qu'il ingurgite très souvent, au lieu d'attendre plusieurs heures entre deux tétées. Par conséquent, le bébé se manifeste en pleurant car il a besoin de nourriture comme consolation.

Le calendrier de vaccination 2014 pour bébé. Ce n'est pas toujours évident de se souvenir à quel moment vacciner bébé contre la rubéole, à quel âge faire le rappel des oreillons ou encore quand faire le BCG... Pour vous faciliter la tâche, voici le calendrier vaccin 2014 de votre enfant : Le calendrier de vaccination 2014 de bébé : quels vaccins entre 2 et 12 mois ? Pendant les premiers mois de la vie de votre bébé, plusieurs vaccins sont obligatoires et d'autres recommandés. Les vaccins recommandés pour bébé en 2014- Le vaccin contre la tuberculose (BCG) est vivement conseillé pour votre enfant dès la naissance si vous faîtes partie d'une population à risques, c'est-à-dire si bébé est né dans une région à forte endémie tuberculeuse (île de France, Guyane, Mayotte...) ou si l'un des parents est originaire d'un pays à risque.

Les personnes vivant dans des conditions précaires sont également concernées par le BCG. Le saviez-vous ?