Moteur Pantone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Pantone. Le système PMC Pantone ou Gillier Pantone est un procédé d'injection de gaz hydrogènes issu du vapocraking, retrofittage ou retrofitting en anglais, de vapeur d'eau par choc thermique dans l'alimentation du carburant des moteurs à explosion, ou Moteur à combustion interne en particulier anciens pour des raisons techniques, toutefois il est possible dans un système d'injection électronique d'utiliser cette technique sous réserve de moyens technologiques appropriés. Certaines études académiques ou industrielles montrent que cette technique ne réduit ni la consommation de carburant, ni l'émission de pollution par rapport aux moteurs modernes à puissance développée égale[1], alors que d'autres indiquent le contraire.
En effet, un rapport d'ingénieur sur le procédé GEET de P. Pantone prouverait l'intérêt de cette technique * voir liens externes et bibliographie. Introduction[modifier | modifier le code] et. Vidéos intégrales Plan Pantone moteur à eau. Comment construire un moteur Pantone ? Le principe Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…).
En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Comment ça marche Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d'échappement qui y sont conduits par le biais d'un bulleur. Nous obtenons là, ce que nous pourrions appeler une micro raffinerie, puisque nous retrouvons le même procédé de distillation du pétrole brut utilisé en industrie pétrolière. Conclusion Le site de Quant'Homme Voici le site de référence des énergies libres.
Etape 2 Etape 3. Ecopra© - Kit eCOPRA écologique, dopage à l'eau système Gillier Pantone. Présentation du kit ECOPRA© / Kit Ecopra / Ecopra© - Ecopra© - Kit eCOPRA écologique, dopage à l'eau système Gillier Pantone. PGH. PGH : Consultez la carte des Distributeur / Installateurs Ecomoteurs Premier système phare d' Eco moteurs , le P.G.H (Production de gaz hydrogéné) est un économiseur de carburant mis au point par un bureau d'études d'ingénieurs français.
L’économiseur de carburant P.G.H. permet aux moteurs et donc aux utilisateurs de réaliser des économies de carburant de 10 à 35%. Cet économiseur de carburant d’ Eco moteurs est inusable, inoxydable et transposable entre matériel de même puissance. Tandis que le moteur écologique est aujourd’hui plus que jamais d’actualité, le P.G.H réduit la pollution et a l'avantage non négligeable d'atténuer le bruit du moteur. Ce concept du moteur écologique est un aboutissement concret pour toute entreprise voulant réduire leur facture de carburant et leur impact sur l'environnement.
Tarifs PGH HT posés : Www.ecomoteurs.net/themes/ecomoteur/img/schemas-pgh.pdf. Construire-Un-Moteur-a-Eau-Pantone. Eco-Solutions » Blog Archive » Le moteur à eau : mythe ou réalité ? Pour beaucoup d’entre-nous, c’est une "galéjade", une rumeur… « Si c’était vrai, cela se saurait !
». Et pourtant, oui, le moteur à eau existe ! Le carburant parfait (gratuit) existe-t-il ? C’est sans doute l’élévation du prix des carburants, constante tout au long du XXe siècle et jusqu’à aujourd’hui, qui a fait naître la rumeur du fameux « moteur à eau », une invention soit disant volontairement tenue secrète par les industriels de la pétrochimie pour ne pas tuer le moteur à essence et son lucratif carburant, l’essence ou le supercarburant ; idem pour le diesel, avec le gas-oil. Ce serpent de mer circule depuis les années 1920, entretenu régulièrement par la presse et maintenant par l’internet, dont les articles publiés sont d’un niveau scientifique et technique de plus en plus consternant. Une polémique a lieu depuis quelques décennies, concernant les moteurs diesels. L’alcool de fruits, de betterave ou de cane à sucre a trouvé depuis longtemps une application dans les carburants.
Système G+ Notre Expérimentation. DOSSIER PANTONE : NOTRE EXPERIMENTATION AVEC Michel DAVID Nota : 11.09.2005 : Au moment de la rédaction de cette page, pour faire court, le produit de la société GEET était dénommé PMC-GEET (Processeur Mutli Carburants GEET).
C'étaient à l'époque les seuls produits connus démontrant cette technologie. Depuis les nombreuses expérimentations françaises qui ne sont pas liées à la société GEET, mais sont des réplications faites par des particuliers, le système est dénommé seulement PMC Pantone, ou PMC selon Pantone du nom de son inventeur, sans mentionner GEET. Essais du 20.09.2000 effectués suivant les indications de fabrication données par Paul Pantone , reprises par Jean-Louis Naudin et figurant dans la précédente partie de notre dossier. Le réacteur à plasma et les adaptations ont été faites par M.