Classe I-400. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le I-400, premier navire de la classe. Plan type. La classe Sen Toku I-400 (伊四〇〇型潜水艦, I-yonhyaku-gata Sensuikan?) Est une classe de sous-marins de la Marine impériale japonaise. Ils furent les plus grands sous-marins de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi des porte-avions sous-marins capables de transporter trois hydravions Aichi M6A qui pouvaient emporter une bombe de plus de 800kg. Sur les autres projets Wikimedia : Classe I-400, sur Wikimedia Commons (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « I-400 class submarine » (voir la liste des auteurs)
Histoire des sous-marins. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'histoire des sous-marins commence avec la prise de conscience de l'intérêt de la navigation sous marine, que ce soit pour des questions de discrétion ou comme défi technique, avant même l'avènement de bateaux destinés à naviguer sous l'eau. Origines et premiers submersibles[modifier | modifier le code] Le concept d'un bateau sous-marin remonte à l'Antiquité. On rapporte les premières tentatives de mettre l'idée en pratique dès l'époque d'Alexandre le Grand qui, d'après Aristote, avait développé un submersible primitif pour des missions de reconnaissance en 322 av. J. Au XVIIe siècle, les cosaques ukrainiens utilisaient un bateau fluvial appelé le Chaika (Goéland) qui était utilisé sous l'eau pour des missions d'infiltration et de reconnaissance ; il semble assez proche de la description d'Aristote du submersible d'Alexandre le Grand.
Les premiers sous-marins militaires[modifier | modifier le code] Détail du Turtle de Bushnell. I-400 class submarine. Classe de sonde Toku I-400 (????????)
Sous-marins du Marine Japonaise Impériale étaient les plus grands sous-marins de WW2, les plus grands sous-marins non-nucléaires jamais construits, et le plus grand dans le monde jusqu'au développement des sous-marins ballistiques nucléaires dans les années 60. Ceux-ci étaient porte-avions submersibles et chacun d'eux pouvait porter 3 Aichi M6A Avion de Seiran sous-marin à leurs destinations. Ils ont également porté torpilles pour le combat étroit de gamme et ont été conçus pour apprêter, lancez les avions puis le piqué encore rapidement avant qu'ils aient été découverts. L'I-400 a été à l'origine conçu de sorte qu'il ait pu voyager aller-retour à n'importe où dans le monde, et on l'a spécifiquement prévu pour détruire le U.S.- commandé Canal de Panama.
Une flotte de 18 bateaux a été projetée en 1942, et le travail sur le premier a été commencé en janvier 1943 au Kure, Hiroshima arsenal. Bien que U.S. Caractéristiques Histoire opérationnelle Le U.S. Classe I-400. I-400. Dates date de mise en service : 1944 date de fin d’utilisation : Nationalités Constructeur : Japon Utilisateurs : Catégories sous_marin Présentation Avant la deuxième guerre mondiale, plusieurs marines tentèrent de construire un sous-marin porteavions efficace.
Caractéristiques principales Déplacement : 5 316 tonnes en surface, 6 665 tonnes en plongée Dimensions : 122 m x 12 m x 7 m Propulsion Tirant d’eau en charge : Vitesse : 18,7 noeuds en surface 6,5 noeuds en plongée Propulsion : 2 hélices, moteurs Diesel en surface,électriques en plongée Puissance : Usine : Combustible : Equipage : Materiels Equipement Armements Armement principal : un canon de 140 mm, 8 tubes lance-torpilles de 533 m m. I-400 japonais.