Visual Studio Code - L'éditeur de code gratuit de Microsoft. Visual Studio Code – L’éditeur de code gratuit de Microsoft Alors je ne sais pas si vous suivez les confs Microsoft ici, mais moi oui, et j'y ai trouvé quelques trucs plutôt cool.
Notamment, si vous êtes développeur, sachez que Microsoft vient de mettre en ligne un éditeur de code source pour Windows, OSX et Linux, qui est gratuit et qui permet d'éditer et de débugger votre code, sans avoir besoin de la version payante de Visual Studio. Cet outil baptisé Visual Studio Code intègre toutes les fonctionnalités attendues pour ce genre d'outils (snippets, indentation automatique, coloration syntaxique, auto complétion, code refactoring...etc) et supporte une douzaine de langages différents, avec une petite préférence (comprenez, plus de fonctionnalités) pour ASP.net et NodeJS.
Windows 10 : Visual Studio 2015. Vous êtes un geek et vous avez déjà installé Windows 10 sur votre Windows Phone et votre ordinateur ?
Vous aimez faire les choses avant tout le monde ? Si tel est votre cas sachez que Microsoft vient de récemment mettre en ligne les outils de développement pour Windows 10 que ce soit au niveau des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones. Visual Studio 2015 CTP6 (Community Technology Preview) est en effet disponible au libre téléchargement et grâce à lui vous pourrez développer des logiciels utilisant les particularités de Windows 10. Si l'aventure vous intéresse : - Inscrivez-vous au Programme Windows Insider, si ce n'est pas déjà fait - Installez la toute dernière version de Windows 10 Technical Preview sur votre ordinateur - Exécutez Windows Update pour vérifier les dernières mises à jour. Android API : android Pay. Lancée au mois de mai prochain, l'interface de programmation permettra aux développeurs d'intégrer directement dans leurs applications un mode de paiement mobile sans contact fonctionnant en boutique et pour des achats in-app.
Google monte en puissance sur le terrain du paiement mobile pour tenter de contrer le succès annoncé d'Apple Pay. Il y a deux jours, la firme annonçait le rachat du système de paiement Softcard et la conclusion d'accords avec plusieurs grands opérateurs de téléphonie mobile américains. Le site Ars Technica révèle aujourd'hui qu'elle prépare également une API qui serait dévoilée au mois de mai prochain à l'occasion de la prochaine Google I/O. Son nom ? Android Pay. Read the article on Appy Geek Read the original article. AWS ajout SDK : kit de dev expérimental. Amazon Web Services (AWS) a décidé d'enrichir son portefeuille de kits de développement logiciels (SDK) avec un nouveau langage de programmation.
En fait, l'entreprise a annoncé sur son blog que les développeurs qui travaillent avec AWS seront désormais en mesure d'utiliser le langage de programmation Go. Le SDK AWS pour Go, qui est pour l'instant publié en version expérimentale, vient s'ajouter à la collection AWS déjà composée des kits de développement pour les langages de programmation Java, C#, Ruby, Python, JavaScript, PHP et Objective C (iOS). Selon Peter Moon, manager senior de produit chez AWS, cette décision fait suite à la demande des clients AWS qui ont montré un intérêt croissant pour le langage de programmation open source créé par les services du rival Google. Il sera développé dans un dépôt public GitHub AWS Labs. Sources : Blog officiel AWS, GitHub. Ruby.
Si je vous parle de Ruby, pensez-vous à ça ?
Je le concède, la blague était facile. Ne me lancez pas tout de suite votre café bouillant à la figure pour satisfaire votre vengeance, je vais tenter de me rattraper. Pour la petite histoire Ruby est un langage de programmation créé en 1993, sous licence libre, dont la dernière version stable date de décembre 2010 et qui offre de nombreuses possibilités. Ruby prend toute son ampleur lorsque l’on parle du framework Ruby On Rails. Performance web : optimiser son code HTML et CSS. De la compression du code HTML à la normalisation des CSS, voici quelques bonnes pratiques indispensables pour réduire le poids des pages web, et améliorer leur vitesse de chargement et d'exécution par les navigateurs.
Comme nous l’avons vu dans l’article Pourquoi optimiser un site web ? , améliorer la vitesse de chargement des pages d’un site à au moins quatre impacts directs : le nombre de visiteurs (et par effet de levier le référencement), un manque à gagner économique et un impact environnemental réel. Ensuite, nous avons vu dans l’article Optimiser l’utilisation des images d’une page web comment améliorer la performance du poste le plus gourmand en ressources inutiles, les images, avec la prétention de réduire, parfois, de plus de 75% le volume global.
Quel langage pour un robot ? Beaucoup de débutants ont peur de commencer à construire un robot mobile autonome car ils craignent d’être bloqué par l’apprentissage d’un langage de programmation.
Ce n’est pas un problème, et on peut même s’en passer dans certains cas. Mais afin de clarifier cette question, voici quelques éléments d’introduction à la robotique ludique. Tableau classement langage de prog' Comme chaque début d'année, l'indice TIOBE revient pour faire le point sur les variations de la popularité des langages au cours de l'année antérieure.
Dans le top 10, l'indice relève très peu de fluctuations. D'ailleurs de janvier 2013 à janvier 2014, le classement reste inchangé à l'exception de JavaScript et Transact-SQL qui signe leur arrivée dans le top 10 respectivement à la 9e et 10e position. Transact-SQL a créé la surprise en enregistrant la plus grande progression annuelle de sa popularité (+0,98%) et a de ce fait remporté le TIOBE programming language award. Toutefois, dans son bulletin, TIOBE s'est autorisé ce commentaire : « il est un peu étrange que Transact-SQL remporte le prix parce que son champ d'application principal, SQL du moteur de base de données de serveur de Microsoft, est en train de perdre en popularité.
La conclusion générale est que Transact-SQL a gagné parce qu'en fait, il ne s'est pas passé grand-chose en 2013 » Source : Tiobe, PYPL. Hack extension PHP. Le réseau social a présenté Hack, un langage de programmation qui combine PHP avec des éléments de contrôle d'anciens langages comme le C++.
Facebook a publié son langage de programmation Open Source Hack. Ce dernier reprend « un grand nombre de fonctions et de caractéristiques de PHP en ajoutant des éléments en propre pour gagner en productivité », souligne Bryan O'Sullivan, ingénieur en charge du projet chez Facebook. En 2013, le réseau social a modifié sa base de code PHP pour la migrer sur Hack. En créant Hack, la société américaine a pris une approche similaire à celle de Microsoft sur TypeScript qui est fondamentalement un surensemble de JavaScript auquel on a greffé du typage statique. En utilisant Hack, Bryan O'Sullivan précise que les bénéfices pour les développeurs sont multiples, augmenter les performances des sites web et amélioration de la qualité globale du code. Eviter les erreurs et accélérer le développement.
C++ développement multi-plateforme. Le langage C++ est désormais pris en charge par les différents OS nomades : Android, iOS, Blackberry et Windows Phone.
Pour Embarcadero, rien n'empêche donc de l'utiliser pour le développement multiplates-formes mobiles. En général, les langages HTML et JavaScript sont mis en avant comme solutions pour réaliser des développements multiplates-formes mobiles. Mais pour l'éditeur Embarcadero Technologies, un tel projet peut très bien reposer désormais sur un développement natif. Julia. Quel est le résultat escompté lorsqu’on crée un simulateur de réseaux sans fil en se basant sur quatre langages de programmation différents ? Un code illisible et un programme difficile à maintenir. Mais alors, quelle solution serait envisageable ? Un clone de PhpMyAdmin qui tient en 1 seul fichier PHP - Korben. Un clone de PhpMyAdmin qui tient en 1 seul fichier PHP Si vous n'êtes pas spécialement à l'aise avec MySQL en ligne de commande et que votre seul salut vient de PhpMyAdmin, voici une solution intermédiaire qui devrait vous intéresser.
Contrairement à PhpMyAdmin qui nécessite une installation, voici Adminer, un script PHP qui tient en un seul fichier et qui fait sensiblement la même chose que PhpMyAdmin, à savoir vous permettre d'administrer vos bases de données. L'intérêt d'Adminer, c'est qu'une fois que vous n'en avez plus besoin, il suffit de supprimer le fichier PHP.