Oblivion (film) Pour les articles homonymes, voir Oblivion.
Oblivion, ou L'Oubli au Québec[1], est un film de science-fiction post-apocalyptique américain écrit, produit et réalisé par Joseph Kosinski, et sorti en 2013. Le scénario est fondé sur le comics du même nom. Selon Kosinsky, Oblivion est un hommage aux films de science-fiction des années 1970[2]. Lanceur d'alerte. Némésis (roman de Philip Roth) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Némésis (titre original en anglais : Nemesis) est un roman de l'écrivain américain Philip Roth, publié aux États-Unis le 5 octobre 2010 aux éditions Houghton Mifflin Harcourt, traduit en français et publié en France le 4 octobre 2012. C'est le dernier tome du « cycle Némésis », qui se trouve être aussi le dernier roman publié de Philip Roth. Écrit entre 2008 et 2009, Némésis constitue le 31e roman de son auteur et paraît aux États-Unis en octobre 2010. Le 27 septembre 2012, Philip Roth évoque, lors d'un entretien accordé à Michel Schneider pour l'hebdomadaire Le Point, la possibilité d'un arrêt de l'écriture de fiction[1]. Into the Wild. Into the Wild ou Vers l'inconnu au Québec[1] (Into the Wild en version originale) est un film américain réalisé par Sean Penn, sorti en 2007.
Il s'agit de l'adaptation cinématographique du récit Voyage au bout de la solitude (Into the Wild pour le titre original), écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l'histoire réelle de Christopher McCandless. Résumé[modifier | modifier le code] Affamé, il se base sur son guide botanique Tanaina Plantflore[2] qu'il interprète mal et s'empoisonne accidentellement en mangeant des graines de Hedysarum mackenzii[3], toxique et différente de Hedysarum alpinum (une légumineuse ressemblant à la gesse tubéreuse) dont la racine renflée est consommée dans certaines conditions par les populations autochtones.
Message subliminal. Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujet à débat. Images subliminales dans la publicité[modifier | modifier le code] Il s'agissait d'une anecdote rapportée en 1957 par James Vicary, alors responsable marketing dans l'État du New Jersey (États-Unis). Ce dernier affirmait que, grâce à l'insertion d'images subliminales telles que « Buvez du Coca-Cola » ou « Mangez du pop-corn », les ventes avaient augmenté de 18 % pour le Coca-Cola et de 50 % pour le pop-corn. Publicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit. La question de la publicité comparative reste aujourd'hui un sujet qui fait débat : si le concept lui-même rencontre un écho réel dans le public et les associations de consommateurs, la mise en œuvre concrète de l'idée reste controversée. La majorité des auteurs rapprochent ou assimilent la publicité à un phénomène de propagande propre aux sociétés contemporaines[6],[7],[8],[9],[10],[11],[12],[13]. Au sein de la société, elle augmente les échanges et accélère la diffusion des nouveaux produits ou des innovations techniques et elle représente un poids économique très important.
Actes 29112011 SD cle0dd1ba. Les 10 bâtiments les plus écologiques au monde. La construction de bâtiments dits « verts » tient une place primordiale dans la politique environnementale de nos jours.
La recherche de la neutralité carbone en essayant de vivre de la manière la plus écologique qu’il soit est une bonne chose, mais vivre, en plus, au sein de bâtiments « verts » est encore mieux. Voici dix bâtiments répartis dans le monde, construits ou prévus, représentant les prémices de changements orientés vers la durabilité. 1. Bank of America, New York Ceci est probablement le bâtiment le plus écologique dans le monde aujourd’hui. 2. L’île de Crystal a été conçu pour abriter plus de 30.000 personnes dans un seul bâtiment. 3. Situé dans l’un des pays les plus verts du monde, le potentiel de durabilité CH2 a été reconnu par les Nations Unies pour son étonnant système de recyclage des eaux usées, de ses éoliennes, de la masse thermique de refroidissement, de ses cellules photovoltaïques etc.
Danse contemporaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Variation de danse contemporaine. La danse aujourd'hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes. Histoire[modifier | modifier le code] Si tout art est « contemporain », donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression « danse contemporaine » a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du XXe siècle, et il est admis d'en limiter le concept à des chorégraphes et à des œuvres qui relèvent du champ de la danse moderne, d'après 1960, à travers deux importantes figures que sont les chorégraphes américains Merce Cunningham et Trisha Brown mais surtout de ses prolongements et des travaux de leurs élèves.