background preloader

Concept de guerres hybrides

Facebook Twitter

Guerre hybride : les hyènes déchiquètent le Brésil. «Donc Wall Street, le Big Oil US et les proverbiaux intérêts américains ont gagné ce round du grand cirque......

Guerre hybride : les hyènes déchiquètent le Brésil

Le coup d'État continue. Les véritables hyènes n'ont pas encore bondi. C'est donc loin d'être terminé.» Pepe Escobar Par Pepe Escobar – Le 18 avril 2016 – Source Russia Insider La nuit sombre et répulsive, qui a vu la femme présidente de la 7e plus grande économie du monde être la proie de choix donnée en pâture au lynchage des hyènes dans un Circus Maximus terne et provincial, vivra éternellement dans le souvenir de l’infamie. Par 367 voix pour et 137 contre, le changement de régime light, destitution et coup d’État, dirigé contre Dilma Rousseff, a été avalisé dans le cirque du Congrès brésilien et va maintenant aller au Sénat, où une commission spéciale sera mise en place.

Cette farce minable devrait servir de réveil non seulement pour les BRICS, mais pour l’ensemble des pays du Sud. Neuf thèses sur la guerre dans laquelle nous sommes engagés. Par Rostislav Ichtchenko – Le 2 mai 2016 – Source thesaker.is Les 27 et 28 avril, le ministère russe de la Défense a tenu une conférence internationale sur la sécurité.

Neuf thèses sur la guerre dans laquelle nous sommes engagés

Je participe à un groupe débattant des révolutions de couleur. Le temps accordé aux intervenants (5 minutes) et aux participants au débat (1 minute) était trop bref pour présenter la totalité du concept des révolutions de couleur dans la politique moderne et leur impact sur la sécurité générale et militaire de l’État touché. Par conséquent, je présenterai mes vues sur la question sous forme de points. Guerres hybrides : 1. La loi de la guerre hybride. Par Andrew Korybko (USA) – Le 4 mars 2016 – Source Oriental Review Oriental Review est très heureux d’annoncer que nous publierons régulièrement les dernières recherches d’Andrew Korybko sur les guerres hybrides.

Guerres hybrides : 1. La loi de la guerre hybride

Inspiré des stratégies qu’il a décrites dans le livre du même nom publié l’an dernier, Andrew a conceptualisé un nouveau paradigme pour comprendre les relations internationales et a inventé une méthodologie d’accompagnement pour le tester. La loi de la guerre hybride, le nom de sa nouvelle série, précise que : Le grand objectif derrière chaque guerre hybride est de perturber les projets multipolaires interconnectant des pays souverains en manipulant les conflits d’identité provoqués extérieurement (ethnique, religieux, régionaux, politique, etc.) au sein d’un État de transit ciblé . Guerres hybrides : 2. Testons la théorie en Syrie et en Ukraine. Guerres hybrides : 3. Prédire les prochaines guerres hybrides. Par Andrew Korybko (USA) – Le 18 mars 2016 – Source Oriental Review Les deux premières parties (Partie 1 et Partie 2) de la série ont introduit de nouveaux concepts de la théorie de la guerre hybride qui ont été testés avec succès sur les cas syrien et ukrainien.

Guerres hybrides : 3. Prédire les prochaines guerres hybrides

Cela a prouvé qu’une certaine méthodologie existe réellement pour expliquer et analyser les guerres hybrides. De façon captivante, cette rubrique peut être appliquée de manière proactive pour tenter de prédire les endroits où cette forme de guerre post-moderne pourrait être ensuite dirigée. Examen théorique. Guerres hybrides : 4. Dans le grand Heartland (III) Article original de Andrew Korybko, publié le 8 Avril 2016 sur le site Oriental ReviewTraduit par le blog Andrew continue son petit tour d’Asie centrale et balaye la situation des pays proches de l’Afghanistan, dont la déstabilisation par l’armée US après le 9/11 n’a pas fini de provoquer des remous dans cette région des Balkans Eurasiens.

Guerres hybrides : 4. Dans le grand Heartland (III)

Turkménistan La menace qui pèse sur le Turkménistan est moins celle d’une révolution de couleur que celle d’une guerre non conventionnelle. Une guerre hybride pour balkaniser… les Balkans ? – LE SAKER FRANCOPHONE. A l’Est, les pays européens s’émancipent… mais Washington veille au grain Par Andrew Korybko – Le 29 novembre 2015 – Source South Front Dans l’esprit de la Nouvelle Guerre Froide et à la suite de leur élimination réussie du projet South Stream, les Etats-Unis ont donné la priorité à l’obstruction du projet russe d’oléoduc Balkan Stream, et jusqu’à présent, il y ont malheureusement réussi.

Une guerre hybride pour balkaniser… les Balkans ? – LE SAKER FRANCOPHONE

Le premier défi aura été la tentative de révolution de couleur en Macédoine, en mai 2015, qui heureusement a été contrée par les citoyens de ce pays. L’étape suivante sur le calendrier était la tourmente politique qui a failli faire chavirer de la Grèce, à la suite du référendum anti-austérité, l’idée étant que si Tsipras était viré, alors le Balkan Stream aurait été remplacé par un projet plus favorable aux Américains, le projet Eastring. A la une, à la deux… à la trois ! Un retournement turc ? L’OTAN et les bacchanales du califat. © Francois LenoirSource: Reuters Dans un Moyen-Orient dévasté par l’invasion savamment orchestrée des desperados du djihad global, des mercenaires psychopathes et des mystiques sacrificiels mandatés pour le détruire, on sait comment de richissimes dynasties, aussi cupides que vermoulues, ont abreuvé de leurs millions de pétrodollars cette piétaille accourue de partout et de nulle part.

L’OTAN et les bacchanales du califat

On sait aussi par le menu, désormais, comment un puissant État membre de l’OTAN s’est fait le fourrier empressé de cette gangrène d’importation, par quels canaux transfrontaliers il lui a fourni et continue de lui fournir à foison des hommes, des armes, des vivres et des munitions. En entretenant le chaos, la Turquie d’Erdogan sacrifie ainsi à son ambition néo-ottomane et à sa voracité financière le sort des populations de la région.

En ce sens, la guerre atroce qui endeuille la Syrie depuis 2011 est aussi incontestablement une guerre turque, une guerre de l’OTAN. L’OTAN ? Bruno Guigue | 12 avril 2016. Guerre hybride : les hyènes déchiquètent le Brésil. La guerre hybride est déclarée au Brésil, comme en Russie. Par Pepe Escobar – Le 29 mars 2015 – Source Russia Today Les révolutions de couleur ne seront jamais suffisantes ; L’Exceptionalistan est toujours à l’affût des mises à jour stratégiques majeures capables d’assurer l’hégémonie perpétuelle de l’Empire du Chaos.

La guerre hybride est déclarée au Brésil, comme en Russie

Si la matrice idéologique et le modus operandi des révolutions de couleur sont maintenant dans le domaine public, ce n’est pas tellement le cas du concept de Guerre non conventionnelle [UW : Unconventional War]. UW a été énoncé en 2010 dans le manuel Special Forces Unconventional Warfare. Voici la citation qui vaut son pesant de cacahuètes : Les pouvoirs hostiles s’entendent non seulement au sens militaire ; tout État qui ose défier un quelconque aspect important de l’ordre du monde décidé à Washington – du Soudan à l’Argentine – peut être déclaré hostile. L’opinion du conseiller économique de Poutine sur la guerre hybride. La dette du casino de l’Empire est insoutenable et l’oligarchie dirigeante voit la guerre comme le seul moyen de sauver son hégémonie Par Sergey Glaziev – Le 31 mars 2016 – Source Russia Insider L’auteur est un éminent économiste, conseiller du président russe sur l’intégration économique régionale, et inspirateur de l’Union économique eurasienne.

L’opinion du conseiller économique de Poutine sur la guerre hybride

Les tensions azéri-arméniennes. Un nouveau front dans la guerre hybride ? (2/2) Suite de la premiere partie que vous trouverez ICI.

Les tensions azéri-arméniennes. Un nouveau front dans la guerre hybride ? (2/2)

Par Andrew Korybko – Le 4 avril 2016 – Oriental Review Le Stratagème: L’auteur a publié une analyse en juin 2014, dans laquelle il expose le concept géostratégique du Reverse Brzezinski, qui est essentiellement un retour aux années 1980 quand les États-Unis utilisaient la stratégie afghane, où ils organisaient des bourbiers dans lesquels la Russie s’affaiblissait, stratégie qui peut également être appliquée contre d’autres grandes puissances comme la Chine. Le projet américain est que certains scénarii de déstabilisation géopolitique peuvent être créés de toute pièce dans et autour de la zone post-soviétique.

Cela qui pourrait pousser les Russes à une intervention militaire classique de répression, alors que c’est en réalité un piège fomenté par les États-Unis dans le but d’enliser la Russie dans une guerre inutile qui nuirait à son intégrité physique, matérielle, économique et à son capital stratégique.