Comment l'Arabie saoudite exécute les sorciers, les gays et les alcooliques. Le droit version saoudienne L'Arabie saoudite est une monarchie théocratique absolue où tout le système juridique repose sur des fondements religieux.
La religion dominante est l'islam, la confession dominante le sunnisme, le courant religieux dominant le wahhabisme. C'est pourquoi en Arabie saoudite, comme dans l'État islamique contre lequel le royaume est officiellement en guerre, les lois de la charia sont de rigueur. Pas étonnant, donc, que la justice saoudienne soit très différente de son homologue occidentale: pour inculper ou disculper un individu il suffit souvent d'un simple serment; un avocat est souvent considéré comme un luxe inutile; on admet des exécutions de mineurs et de malades mentaux; on ne fait aucune différence (du moins formellement) entre les citoyens saoudiens et les étrangers en annonçant la sentence (en particulier, des Tchadiens et des Égyptiens ont été exécutés le 2 janvier).
Parole libre : La COP21 vue par Philippe Verdier. Photo de famille. 3110 - Nouvelles des amis de François Hollande et Nicolas Sarkozy, les Saoudiens. 88e décapitation depuis le début de l'année! - L'info autrement ... le tocsin... Casanova. Arabie saoudite : le jeune Ali bientôt exécuté ? Le Canard Enchaîné confirme le soutien indirect de la France à Boko Haram. Alors que l'ex-first lady, Trierweller, défile sur le Trocadéro pour soutenir la campagne #BringBackOurGirls, le "chef de guerre" François Hollande a réuni un aéropage de chefs d'état africain pour lutter contre la secte Boko Haram.
Une autre information est passée inaperçue au moment où l'Occident vole sur son beau cheval blanc au secours du Nigeria, c'est celle du soutien indirect de la France à Boko Haram. En effet, la France avec Israël et les Etats-Unis sont des soutiens militaires, diplomatiques et politiques de l'Arabie Saoudite principal soutien financier de Boko Haram. Cette information a été passée à la trape par les médias racialistes atlantistes. Seul le Canard, dont on connait la proximité des sources avec l'Elysée et les services de renseignement, a révélé en douce le pot aux roses dans son article : "Chef d'Etat militaire "incapables" au Nigeria, en page 3 de l'édition de cette semaine (14 mai 2014). Crise de l’emploi, l’Arabie saoudite manque de bourreaux ! France/Arabie: un partenariat «exceptionnel»? «C’est évidemment exceptionnel» s’est réjoui Manuel Valls.
Les visites des plus hautes autorités de l’État en Arabie Saoudite se suivent et se ressemblent. Les communiqués triomphants annoncent des milliards d’euros de contrats. Promesses d’embauches pour les salariés de France, on additionne pêle-mêle des chiffres de signature en bonne et due forme avec des négociations exclusives, des lettres d’intentions, des appels d’offres ou de simple promesses déjà annoncées lors de précédentes visites. Quai d'Orsay/Défense : le match qui inquiète les industriels. Jusqu'ici, la France avait réalisé un sans-faute à l'exportation dans la défense.
Tous les rouages de l'Etat - du haut jusqu'en bas - jouaient plutôt bien leur partition tout en restant chacun dans leurs prérogatives respectives depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée. Mais, ces derniers mois, plus précisément ces dernières semaines, les relations entre les ministères de la Défense et des Affaires étrangères se sont nettement refroidies, voire altérées au fil des négociations sur certains dossiers armement à l'exportation, notamment en Arabie Saoudite. "C'est devenu un foutoir", déplore un industriel furax. Le roi d’Arabie Saoudite est en France et privatise les plages. La plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes) est interdite aux vacanciers durant la présence du roi Salman d’Arabie Saoudite depuis ce samedi 8h, et ce, jusqu’à la mi-août.
MPI avait signalé ce scandale il y a plusieurs jours. La France, meilleure alliée de l'Arabie saoudite, au Liban comme en Syrie. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Christophe Ayad L'assassinat de Mohammed Chatah, proche conseiller de Saad Hariri, le chef de la communauté sunnite au Liban, est un coup dur pour l'Arabie saoudite autant que pour la France.
L'héritier de Rafic Hariri est en effet un protégé de Riyad, où il a grandi et possède l'essentiel de ses affaires. Par ailleurs, il réside à Paris pour des raisons de sécurité depuis la chute de son gouvernement en janvier 2011. Lire aussi la synthèse : Au Liban, un attentat vise le camp anti-Assad Voyageant sans cesse entre les deux pays, Saad Hariri incarne l'alliance entre ces deux puissances proche-orientales scellée en 2005, au moment de l'assassinat de son père dans un complot impliquant le Hezbollah avec de probables ramifications en Syrie.
Au contraire, la France, se félicite-t-on à Riyad, s'est... France-Arabie saoudite: entente politique et gros contrats - Moyen-Orient. Le terme « lune de miel » a souvent été utilisé ces derniers mois pour décrire la relation entre la France et l’Arabie saoudite.
Cette entente s’est notamment exprimée en mai dernier, lorsque François Hollande a été l’invité d’honneur d’un sommet du CCG, le Conseil de coopération des pays du Golfe. Ce mardi, c’est donc au tour du Premier ministre Manuel Valls de faire escale à Riyad, accompagné par plusieurs membres de son gouvernement dont Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Jean-Yves Le Drian (Défense). « On a effectivement l’impression qu’il existe un axe entre Paris et Riyad. Joachim Véliocas analyse les liens France-Qatar-Espagne-Arabie Saoudite. Nous portons à la connaissance de nos lecteurs cette très intéressante analyse de Joachim Veliocas, parue dans un quotidien polonais.
Le roi d'Arabie Saoudite quitte la France sans régler sa facture de 3,7 millions d'euros - 04/08/2015 - ladepeche.fr. Nouvelle polémique pour le roi d’Arabie Saoudite qui a oublié quelque chose en quittant la France après ses vacances… Salmane ben Abdelaziz Al Saoud est rentré dans son pays en laissant une facture impayée de 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris.
Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie-Hebdo, l’a révélé dans un tweet ironique : « Avant de partir, le roi d’Arabie Saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris. LA BLAGUE DU JOUR. Syrie: l’Arabie saoudite demande à la Russie d’arrêter ses bombardements. DELIRIUM TREMENS – Alors que l’Arabie saoudite sent le vent tourner, elle crie, et demande aux Russes d’arrêter de bombarder la Syrie.
Sa crainte, puisque ces gens qu’elle paye à prix d’or peuvent en définitive se retourner contre elle. Ces complaintes ne touchent pas la Russie dont l’aviation poursuit son offensive depuis ce matin. Elle a frappé jeudi en Syrie des positions d’Al-Qaïda et des « rebelles » islamistes dans les provinces d’Idleb (nord-ouest) et de Hama (centre). Quatre bombardiers russes ont visé des bases de Jaich al-Fatah (« l’Armée de la conquête ») à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Jawiya (dans la province d’Idleb) et ont frappé aussi des positions de groupes armés, des bases et des dépôts d’armes à Hawach dans la province de Hama ».
Ceux qui les aident, pas besoin de les citer, ont peur et tremblent.