Réussir sa campagne d'e-mailing avec MailChimp. SimpleMail - Simplifiez-vous l'emailing. Comment faire un publipostage avec Google ? Il est courant que dans le cadre de démarches commerciales, on soit amené à communiquer auprès d’un grand nombre de personnes avec un modèle unique de message électronique.
Que ce soit pour informer sur ses produits ou services, annoncer une conférence, votre passage dans une ville… Parce qu’il est préférable de personnaliser votre courrier un minimum, voici la marche à suivre. Nous allons pour cela nous appuyer sur certaines fonctions de Gmail, de Drive et d’une application gratuite. Précisons que lors de notre test, notre publipostage a été limité à 200 envois mais certains retours d’utilisateurs font état d’une limitation de 100 par jour. La lutte contre le spam explique bien entendu cette contrainte. Créer un e-mail type Première étape de ce tutoriel, créer un brouillon avec votre envoi standard et dans lequel vous allez insérer quelques variables relatives au nom, à la ville de votre destinataire et à tout ce que vous voudrez.
Dresser la liste des destinataires Dans notre cas : 4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing. L’email marketing reste de loin un des meilleurs leviers e-marketing pour booster le trafic de votre site web ou de vos points de vente.
En effet une étude du cabinet McKinsey a rapporté que l’email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! Mais d’un autre côté les consommateurs sont submergés d’emails. Ils reçoivent en moyenne 416 messages à caractère commercial chaque mois. (Source Return Path)… Le contexte de réception se durcit également, notamment avec la montée en puissance de la gestion du graymail qui se distingue du filtrage anti-spam. Dans ce contexte, les email marketers doivent redoubler d’astuces et de techniques pour continuer de profiter de l’exceptionnelle rentabilité de l’email. 1 : Soyez généreux Le principe « Donner pour recevoir » s’applique parfaitement à l’emailing.
Ici un exemple de pop-in sur un blog qui propose le téléchargement d’un ebook gratuit contre le nom et l’email. 2 : Personnalisez au maximum 4 : Créez de la proximité. 4 conseils pour vous constituer une base de données grâce aux réseaux sociaux. Vous vous demandez s’il est possible d’avoir un réel retour sur investissement sur les médias sociaux ?
La constitution de votre base de données est l’une des métriques que vous pouvez quantifier précisément. Découvrez à travers cet article les techniques à utiliser pour vous constituer une base de données grâce aux réseaux sociaux. 1) Proposez l’inscription à votre newsletter Que vous ayez ou non un blog, vous avez la possibilité de garder le contact avec vos clients et prospects via l’inscription à une newsletter. Pour cela, utilisez un logiciel vous permettant de générer un formulaire d’inscription à ajouter sur votre site : En le remplissant, l’internaute accepte que vous l’ajoutiez à votre base de données et vous donne l’autorisation de lui envoyer des e-mails.
C’est ce que l’on appelle l’opt-in : celui-ci est obligatoire d’un point de vue légal si vous souhaitez envoyer des e-mails à des particuliers. Misez sur un contenu intéressant et attractif Il faut soit : Votre adresse Gmail en cache des milliers. Et le savoir va vous simplifier la vie.
Gmail est bien plus malin que vous ne le pensez. Field Guide a mis en lumière une fonctionnalité qui devrait vous faire gagner un temps considérable dans la masse de mails que l'on peut recevoir chaque jour. Si vous ne l'avez pas remarqué, Gmail n'attache pas d'importance au point qui se trouve dans votre adresse, ainsi jean.michel@gmail.com correspond à jeanmichel@gmail.com. Dans les deux cas vous recevrez les mails dans votre boîte. La messagerie ne prend pas non plus en compte le symbole +, les adresses jean.michel@gmail.com et jean.michel+bonjour@gmail.com sont les mêmes pour Gmail. Alors quel est l'intérêt? Il faut tout d'abord se rendre dans les paramêtres de votre boîte qui se trouvent en haut à droite de votre écran dans l'onglet avec un engrenage puis cliquez sur Paramètres.
Dans les option de Paramètres, cliquez sur Filtres puis dans la fenêtre déroulante sur Créer un filtre. Partagez cet article.