Les singulières épreuves de Seba Kurtis. Fisheye est une société de presse et de production indépendante basée à Paris.
Elle édite le magazine de photographie contemporaine Fisheye, le site fisheyemagazine.fr, ainsi que d’autres médias spécialisés dans la photographie et l’univers High-Tech, dont les sites labofnac.com et lense.fr. Fisheye, c’est aussi la Fisheye Gallery, qui sélectionne et présente les nouveaux talents de la photographie, et Fisheye VR, un studio intégré de production vidéo en réalité virtuelle. Intégrée à Fisheye, Fisheye l’Agence est enfin une agence de production de contenus éditoriaux de qualité, avec pour principaux clients Darty, la Fnac, Bergère de France, Guerlain, BMW ou encore BNP.
Fisheye est partenaire des plus grands festivals et institutions du monde de la photographie : les Rencontres d’Arles, Paris Photo, la Maison Européenne de la Photo ou le Salon de la Photo. Photo Sharing. Your Photos Look Better Here. Photo Sharing. Your Photos Look Better Here. White Noise 10.jpg. White Noise (1999-2000) The images of White Noise are the result of a photographic search for the lost past and were produced during a journey between Auschwitz and Belzec.
This journey was based on Martin Gilbert’s book, ‘The Holocaust Journey’, in which Gilbert and a group of students travelled through Eastern Europe guided by the relics and traces of a lost Jewish past. Gilbert’s insightful account allowed me to reach beneath the surface, to extract and identify silent witnesses and to attach the still standing trees and walls to specific events. Les différents flous en photo (dont le flou de bougé et de mouvement)
En photographie, le flou a une importance visuelle considérable : il peut être subi, involontaire (dans ce cas, sauf cas particulier, si le sujet principal est flou, la photographie sera généralement considérée comme ratée) ou bien recherché (mise en valeur du sujet en floutant l’arrière-plan, mise en évidence du mouvement du sujet par le flou, flou artistique créatif…).
Dans cet article nous allons nommer, définir et illustrer les différents types de flous que nous pouvons rencontrer en photographie. Afin de qualifier les différents flous en photo, nous allons distinguer les flous dont l’origine est technique et les flous liés aux mouvements (ceux du photographe ou bien du sujet photographié). Les flous liés à des aspects ou réglages techniques Dans cette partie, nous allons voir les flous d’origine optique (celui de profondeur de champ et celui de l’objectif) et le flou de mise au point (dû à une mise au point mal maîtrisée).
Le flou lié à la profondeur de champ Le flou de mise au point. Jean-François Spricigo. Michael Kenna. Attrition II - Thomas Devaux Artworks. Thomas Devaux’s work can be described as ruderal plasticity, meaning that it is rubble based.
From his first collages until his more recent Reliquary, including the Attrition series – a title referring to the loss of substance through wearing and friction – the plastic artist creates pictures using primary images’ scrap. Devaux’s technique is one of restructuring and reorganizing the whole body or its parts, by gathering its traces. Gathering organic or visual substance from backstage fashion runaways and art exhibitions, he aims to reinstall the social theatre’s codes to a controlled visibility, borrowing the features of religious art. While firmly atheistic, Devaux’s work nevertheless, treats his iconography as a repertoire of the “vestigial” – to use Jean Luc Nancy’s word – an ultimate survival of the world’s lost transcendence. Laurence leblanc.
Magnum Photos Photographer Portfolio. Idris Khan. Bill Jacobson. Alexey Titarenko. L’image funambule ou La sensation en photographie. Grâce aux progrès de l’électronique, il est devenu de plus en plus difficile de rater une photographie… du point de vue technique au moins.
Avec les appareils Sonar Autofocus, la mise au point est devenue à la fois automatique et instantanée. Les touristes emmenés par autocar climatisé dans des endroits repérés à l’avance n’ont pas le temps de se marquer durablement dans la mémoire. Tout est flou, faites des photos nettes ! Certaines publicités pour appareils photographiques promettent à l’acheteur de « ne plus rater aucune photo ».
Pour cela, leur mise au point est entièrement automatique, ils compensent les mouvements de l’objet photographié et corrigent les « bougés » ou les « tremblés » du photographe. Bref, tout est en place pour qu’il n’y ait plus jamais de photographie floue. Et pourtant, on n’en a jamais vu autant, notamment dans la presse et la publicité !
Pour la première, c’est évidemment une contrainte imposée par le droit à l’image, mais cet argument ne peut guère être invoqué pour la seconde. Bordeaux 2012 -Harold Lagaillarde. Itinéraires des photographes voyageurs 2019 - BORDEAUX. DU 2 au 28 AVRIL 2019. 29e édition.Elena Peinado. Institut Cervantes Du Lundi au Jeudi, 9H > 18H Le vendredi 9H > 15H 57 Cours de l’Intendance, 33000 Bordeaux Photographe de formation, Elena Peinado a aussi réalisé des études en psychologie et fait de longues recherches autour du mouvement, de la respiration et de la danse dans l’environnement et la nature aux côtés du danseur et chorésophe Michel Raji pendant de nombreuses années.
De ce fait, ces pratiques marqueront particulièrement sa quête photographique. Ses dernières séries, EMouVoir le Paysage et Ad Tardis Scere, sont le résultat de 6 années de travail consacrées à l’observation - contemplation de la nature et à comprendre la relation mystérieuse qui la lie à l’homme. . « Questionner le paysage sur sa vérité, comprendre quelque chose en lui que je sens aussi en moi. Ce n’est pas représenter mais pénétrer dans son essence au-delà des formes que je vois. Erika Breton Historienne de l’art spécialisée en art contemporain.
Frédérique DIMARCO - Itinéraires des photographes voyageurs 2020 - BORDEAUX. DU 1 au 30 AVRIL 2020. 30e édition. Thomas DHELLEMMES - Itinéraires des photographes voyageurs 2020 - BORDEAUX. DU 1 au 30 AVRIL 2020. 30e édition. Avec la participation de Tahar Ben Jelloun.