Instagram expliqué aux enfants de huit ans. Réécrire les conditions d’utilisation d’Instagram pour un enfant de huit ans.
Quelle brillante idée ! Que ce soit les conditions de ventes ou d’utilisation, les entreprises ont toujours su et avec un réel talent noyer le consommateur dans un flot d’articles juridiques accompagnés d’un torrent de phrases épaisses au vocabulaire complexe. L’ensemble forme une masse compacte où il est difficile d’extirper un propos compréhensible de tous… Et même si certains essaient de simplifier ces textes à rallonges, la difficulté des lois mêlée à une volonté perfide de perdre le consommateur incite les individus à éluder les conditions. Un rapport des services britanniques du service des droits des enfants baptisé « grandir à l’ère du numérique » démontre le manque de transparence des conditions d’utilisation des réseaux sociaux.
Fort de ce constat, l’organisme d’Etat en charge du rapport a demandé au cabinet londonien Shilling de traduire en langage simplifié les règles du réseau social. Www.fri-tic.ch. 5 details you shouldn't give Facebook. The whole point of Facebook is to share your life with other people.
You probably have more than a few friends who fall into the over-sharing category. But don’t snicker. You may be one, too, and not even know it. Here are five personal tidbits Facebook asks you to share that you’re much better off keeping to yourself. 1. It's a really bad idea to add your home or cellphone number to your Facebook page. Not only that, but there’s a Facebook trick that works pretty much most of the time. One security researcher, Reza Moaiandin, took it a step further and found he didn't even need to know a specific phone number. If you do give your phone number to Facebook, be sure to hide it in your profile.
Go to Facebook and click on your name at the top of the page. Click the "audience selector" icon, which will either be a globe or a silhouette of two people or a lock. Ce que Facebook vous réserve avec ses nouvelles conditions d'utilisation. Que se cache-t-il derrière les nouvelles conditions d’utilisation du populaire réseau social?
Sous l’apparence d’une série de bénéfices apportée à l’utilisateur, Facebook nous réserve quelques mauvaises surprises. Au pays de la gratuité, vous êtes le produit. Les nouvelles conditions d’utilisation et politiques d’utilisation des données manifestent également ce fait lorsqu’on prend le temps de les lire. Malheureusement, peu de gens le font. Quand vient le moment de vulgariser le tout, Facebook prend évidemment bien soin de souligner seulement les aspects positifs des changements qui seront imposés dès le 1er janvier 2015.
Eduquer aux réseaux sociaux : Le cas Ask. Ask.fm est un réseau social encore peu connu des adultes et dès lors très investi par les jeunes.
Le principe en est simple : on y répond à des questions posées par des interlocuteurs anonymes (sauf s’ils choisissent de s’identifier) et portant souvent sur des sujets intimes (amitié, amour, sexualité…). Le succès rencontré par le réseau chez les ados confronte l’éducateur adulte à ses responsabilités. En la matière, deux attitudes dominent : l’indifférence, qui confine à l’aveuglement face à des pratiques numériques potentiellement dangereuses ; la diabolisation, qui produit d’inefficaces discours moralisateurs, descendants, répressifs. Tout ce qu'il faut savoir du piratage des images Snapchat. Depuis jeudi, près de 13 gigaoctets d'images présentées comme volées sur Snapchat circulent sur la Toile, alors que le succès de l'application s'est construit sur la garantie d'échanges « éphémères ».
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Depuis le 9 octobre, environ 90 000 photos et 9 000 vidéos issues d'échanges entre utilisateurs de Snapchat sont accessibles sur des sites de partages de fichiers et depuis divers forums où s'échangent des images volées. Elles sont également présentes sur certains annuaires de téléchargement BitTorrent. Qu'est-ce que Snapchat ? Snapchat est une application pour iOS et Android dont la popularité s'est construite sur la garantie d'échanges « éphémères » : les messages photos et vidéos échangés disparaissent quelques secondes après avoir été joués sur l'écran du destinataire, sans qu'il soit possible, en théorie, de les revoir. « Un monde où tout est permanent et stocké en ligne n'est pas confortable.
Combien de personnes l'utilisent ? Fritic_snapchat_112014.pdf. Snapchat, Twitter, Vine : découvrez leur popularité par tranche d'âge. Qui est où ?
C'est à cette simple question que permet de répondre l'étude de Comscore mise en forme par Business Insider. Guide Instagram pour les jeunes et les parents. Ce que les parents doivent savoir à propos d’Instagram. Les adolescents canadiens aiment socialiser en ligne et surtout partager des photos.
L’étude réalisée par HabiloMédias en 2014, Jeunes Canadiens dans un monde branché, a constaté que les adolescents aiment utiliser des applications comme Instagram. Encore plus intéressant, nous avons appris que les adolescents ont développé plusieurs techniques pour garantir que leur vie privée et leurs photos soient respectées. Par exemple, quand il s’agit de photos d’eux qui ont été prises par d’autres personnes, la majorité des jeunes canadiens s’attendent à ce que leurs amis leur demandent avant de publier une bonne photo d’eux et la quasi-totalité s’attendent à ce qu’on leur demandent avant de publier une photo peu flatteuse.
Twitter : supprimer ses anciens tweets. Identifier les tweets les plus associés à votre identité Certains de vos tweets sont naturellement remontés par les moteurs de recherche ou mis en valeurs par des sites tiers.
Pour savoir lesquels, ouvrez l’onglet navigation privée de votre navigateur puis un moteur de recherche et effectuez une requête : Des guides pour bien utiliser Twitter. Voici plusieurs guides sérieux et gratuits pour se lancer ou s’améliorer sur Twitter.
Les plus courts sont souvent les meilleurs : pour s’initier et apprendre le fonctionnement de base de Twitter : Guide Twitter / Bernard Manzerolle, novembre 2012, 6 pages (PDF) Guide pratique des réseaux sociaux : Twitter / CCI Poitou-Charente (PDF). Ce 4 pages fait partie d’un programme de sensibilisation aux enjeux et usages des technologies de l’information et de la communication appelé "Mon entreprise sur le web", mis en place par cette chambre de commerce.
Lire les autres pour creuser, pour des exemples d’application détaillés ou selon le public : Tirer le meilleur parti de Twitter, 2ème éd., 2010 (ebook en ligne sur Slideshare ou Scribd) [1]. Bonne lecture et bons tweets !