Des sculptures de textures dégradées en origamis. L’artiste Goran Konjevod utilise des pliages répétitifs exécutés avec soin pour créer ces structures cascadantes ou spiralées.
L’aspect final les fait ressembler à des assemblages en mosaïques. Il a commencé de concevoir ses propres designs en 2005 en s’appuyant sur un solide bagage en informatique théorique et en mathématique. Réseau. Exemple de réseau reliant des individus Exemple de réseau informatique En premier ressort, un réseau désigne au sens concret « un ensemble de lignes entrelacées » et, au figuré « un ensemble de relations ».
Par extension, il désigne un ensemble interconnecté, fait de composants et de leurs inter-relations, autorisant la circulation en mode continu ou discontinu de flux (eau, air, huile…) ou d'éléments finis (marchandises, informations, personnes…). Le réseau peut être « matériel » (comme le réseau électrique, le réseau routier, le réseau sanguin ou le réseau lymphatique), « immatériel » (comme le réseau social), « abstrait, symbolique ou normalisé » (comme le réseau de tâches de la méthode PERT).
Rhizome. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le rhizome est la tige souterraine et parfois subaquatique remplie de réserve alimentaire (ex : chez Iris pseudacorus) de certaines plantes vivaces. La pomme de terre est un tubercule qui constitue une réserve d'amidon et une source de propagules. Elle se développe à l'extrémité d'un rhizome. Comme les racines, le rhizome contribue au décolmatage naturel du sol, voire à la fixation et stabilisation durable des berges ou de certaines zones vaseuses (par les iris et roseaux par exemple) ou des dunes (par les rhizomes d'oyats par exemple). Il nourrit certaines espèces souterraines capables de le consommer. Étymologie[modifier | modifier le code] Marcottage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le marcottage est une méthode de multiplication des végétaux par la rhizogenèse (développement de racines) sur une partie aérienne d'une plante mère. Certaines plantes se marcottent naturellement. En horticulture, le marcottage est souvent utilisé pour cloner les plantes ligneuses, dont le bouturage est difficile. Multiplication végétative. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La multiplication végétative est un mode de multiplication permettant aux organismes végétaux de se multiplier sans reproduction sexuée (biogénèse végétale). D'un point de vue génétique, il s'agit d'un mode de multiplication asexuée qui génère de nouveaux individus possédant le même génome et qui sont donc par conséquent des clones ; ceci, contrairement à la reproduction sexuée qui donne de nouveaux individus possédant un nouveau génome, mélange de celui des deux parents.
Une forme de reproduction complémentaire de la reproduction sexuée[modifier | modifier le code] La multiplication végétative est un phénomène naturel : ces processus rencontrés principalement chez les plantes herbacées et ligneuses (arbres et arbustes) mettent la plupart du temps en jeu des modifications structurelles de la tige. Inflorescence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
On distingue les inflorescences indéfinies et les inflorescences définies, selon que l’axe principal de l’inflorescence est terminé par un bourgeon ou par une fleur. L'inflorescence est un des moyens d'attraction des pollinisateurs par l'effet de groupe qu'elle procure. Ce rassemblement de fleurs augmente généralement le taux des visites et la diversité des pollinisateurs, car il offre à ceux-ci une mine concentrée de ressources plus visibles et une facilitation de l'atterrissage.
Cyme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
En botanique, une cyme est une inflorescence simple définie (ou sympodique), dans laquelle l'axe principal est terminé par une fleur; cette fleur, qui est la fleur centrale de l'inflorescence fleurit en premier et arrête la croissance de l'axe, d'où le qualificatif de définie. Il en est de même des axes secondaires, tous terminés par une fleur. Contrairement au cas des inflorescences indéfinies, la floraison est centrifuge. Selon leur mode de ramification, on distingue trois types de cymes : Cyme bipare[modifier | modifier le code] Cyme multipare[modifier | modifier le code] L'axe principal porte au moins trois axes secondaires qui s'insèrent au-dessous de la fleur terminale à l'aisselle de bractées ; eux-mêmes sont ramifiés sur le même modèle.
15 000 Volts dans du bois. Cornelia Konrads' Incredible Land Art Installations Hover Above the Landscape. Cornelia Konrads Land Art installations have floated over natural landscapes across the world.
Seeming to defy gravity, the works by the German-based artist use materials found within those landscapes, such as rocks and branches, to form installations which strike an ambivalent pose, caught in the midst of a skyward ascension or a downward accumulation. Suspended in time, the works provide a peaceful, contemplative interaction between nature and man-made culture while forming a bridge of mythic other-worldliness between the two. The Gate (2004) © Cornelia Konrads Konrads works in the field of artists such as Andy Goldsworthy and Rob Mullholland, responding to nature by presenting a way for the viewer, or more commonly, visitor, to reexamine their relationship to place through site-specific installations.
Gateways feature heavily within Konrads’ work – Passage, installed in a forest clearing in Germany, provides a literal pathway back into nature. . + Cornelia Konrads Via Colossal.