Windows 10 : dépêchez-vous d'en profiter avant de devoir payer 135€ Microsoft annonce la disponibilité de Windows 10 mobile avec un nombre limité de téléphones Windows 8.1 compatibles avec ce nouveau système. Windows 10 rattrape Windows 7 en 64 bits chez les joueurs. Ce n'est pas encore fait mais presque.
Tout du moins en 64 bits, Windows 10 est désormais sur les talons de Windows 7. D'après les derniers chiffres de la plateforme de gaming, 34,01 % des utilisateurs jouent avec un ordinateur équipé de Windows 10, quand 34,21 % sont avec Windows 7. Windows Insider : Microsoft verrouille la fréquence à laquelle Windows 10 demande des retours sur « Automatique (Recommandé) » La semaine dernière, Microsoft annonçait la disponibilité de la Build 14271 sur PC pour les utilisateurs faisant partie de son programme Windows Insider ainsi que la Build 14267.1004 sur mobile.
Si l'entreprise a déclaré que « ce sera la première fois que nous publions des builds pour PC et mobiles le même jour et au même moment », elle n'a pas hésité à encourager à participer aux retours d'expérience, l'une des raisons principales qui soutient l'existence du programme Windows Insider. La mystérieuse mise à jour KB3140742 fait évoluer l’OS. Microsoft a discrètement mis en ligne une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10.
Nommée KB3140742, elle n’est pas proposée par Windows Update. Une nouvelle mise à jour dite cumulative, KB3140742, est disponible sur les serveurs de Microsoft. Bizarrement, elle n’est pas encore proposée par le service Windows Update, cela signifie que son installation doit se faire manuellement après son téléchargement. Windows 10 : Microsoft ne veut pas changer ses paramètres de confidentialité. Les paramètres de confidentialité de Windows 10 sont au cœur d’une vaste polémique et bien que Microsoft ait tenté d’apaiser les choses, les mauvais retours continuent d’affluer.
Le magazine américain Forbes annonce que des mises à jour seraient déployées pour stopper cette télémétrie, ce que ZDnet dément. Lire également : Microsoft met la pression à ses utilisateurs pour installer Windows 10 Rappelez-vous il y a quelques jours, nous avions vu que Windows 10 se connectait à votre insu aux serveurs de Microsoft. Nous n’avons néanmoins aucune information concernant la nature des données transmises à la firme. Le magasin américain Forbes annonçait que le géant promettait l’arrivée de réglages permettant de désactiver totalement cette télémétrie.
Windows 10 se connecte à votre insu aux serveurs de Microsoft. L’arrivée de Windows 10 en juillet dernier n’a pas fait l’unanimité, notamment en ce qui concerne l’utilisation des données de ces utilisateurs.
Cette nouvelle histoire vient encore une fois nous le prouver. Lire également : L’exploitation de vos données par Microsoft est effrayante Le système aurait tendance à transmettre à Microsoft, un certain nombre d’informations, à l’insu de l’utilisateur. On sait que le système est basé sur le « cloud », y compris pour ses fonctionnalités, cette nouvelle histoire ne devrait donc pas vous surprendre, même si la majeure partie des utilisateurs est encore sous Windows 7. En effet, les données transmises par défaut à Microsoft ont fait l’objet de nombreuses critiques, il reste néanmoins possible de les désactiver en cherchant minutieusement dans les paramètres. Il a donc installé une version Entreprise du système dans une machine virtuelle sous Linux et a désactivé toutes les options de suivi. Via. Windows 10 s'impose sur Steam - Pop culture. Windows 10 est devenu le deuxième système d'exploitation le plus représenté sur Steam, derrière Windows 7.
Windows 10 est sorti il y a maintenant un peu plus de six mois et le nombre de personnes passant par ce système d’exploitation pour jouer aux jeux vidéo est devenu très important avec le temps. C’est ce qui ressort de la nouvelle enquête conduite au mois de janvier par Valve, l’éditeur de Steam. Consacrée au matériel et à l’écosystème des joueurs, l’étude révèle que l’OS de Microsoft est devenu l’une des plateformes les plus représentées. En l’espace de quelques mois, le système d’exploitation est parvenu à se hisser sur la deuxième marche du podium, très loin devant Windows 8 / 8.1 et XP et Vista. Les statistiques de Valve indiquent qu’un peu plus d’un tiers des joueurs (34,05 %) utilise Windows 10, en version 32 ou 64 bits. Windows 10 : adoption galopante en entreprise. La part de marché de Windows 10 en entreprise, six mois après son arrivée, approche les 20 %.
La percée de Windows 10 en entreprise est indéniable, à en croire les chiffres de Spiceworks. Six mois après le début de son déploiement, 18 % des entreprises auraient adopté le dernier OS de Microsoft - elles n'étaient que 9,3 % à avoir migré sous Windows 8 à la même période. Contrairement au grand public, pour qui la mise à jour est gratuite pendant un an, les entreprises doivent payer, sauf si elles ont un contrat de licences en volume. Windows 10 prend le dessus sur Windows 8.1 et XP et va à la conquête de nouveaux utilisateurs en tant que mise à jour recommandée.
Du retard pour Windows 10 mobile. Windows 10 : la build 11102 renforce Edge, mais fait planter certains jeux. Microsoft a publié hier soir une nouvelle build de Windows 10.
Un rythme décidément plus rapide, mais qui fait également moins de place aux évolutions notables. Le travail sur la base est ainsi toujours d’actualité, et on ne notera qu’une fonctionnalité supplémentaire pour Edge. Depuis la publication de la mise à jour majeure 1511 en novembre dernier, le rythme des préversions a repris de plus belle. La diffusion est relativement rapide, avec pratiquement une build par semaine. Microsoft est en route vers la version Redstone de son système, qui doit notamment permettre une synchronisation complète des applications entre les différents appareils sous Windows 10. Edge sait enfin faire des bonds dans l'historique Mais depuis la diffusion de ces builds, on peut se rendre qu’aucune nouvelle fonctionnalité n’est présente.
La nouvelle build 11102, lancée hier soir, continue ce travail. Attention aux jeux vidéo et à certaines cartes Wi-Fi. Windows 10 : Microsoft va analyser vos emails avec Cortana pour vous obliger à tenir vos promesses. Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10.
Désormais, Cortana va pouvoir analyser vos emails pour vous obliger à tenir vos promesses. Explications. Lire également : Siri vs Google Now vs Cortana, lequel est le meilleur ? Qui de Cortana, Siri ou Google Now sera le meilleur assistant ? Si Apple, Google et Microsoft y vont de leurs petites nouveautés, la firme de Redmond semble avoir décidé de mettre un coup d’accélérateur. Windows 10 Redstone, Microsoft réaffirme que tout va s’accélérer. Microsoft vient de déployer la première build 2016 de Windows 10 Redstone, la construction 11099, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone Build 11099 est disponible en téléchargement-.
A l’occasion de cette disponibilité, le chef du programme Windows Insider, Gabe Aul a rappelé que la firme compte bien respecter sa parole autour d’une accélération de la mise à disponibilité des nouvelles versions de l’OS (Windows 10 Redstone, à partir de janvier 2016, tout va s’accélérer). L’objectif est de permettre à la communauté de tester rapidement les nouvelles fonctionnalités et les évolutions de l’expérience Windows 10. L’homme souligne que le calendrier de publication pour le programme Insider va se rapprocher de celui utilisé pour les tests internes si bien que les utilisateurs auront bientôt accès aux « builds » en cours d’évaluation par les équipes de développement.
Cela va concerner l’anneau dit « rapide » du programme Insider. Windows 10 et Continuum, Microsoft veut transformer le smartphone en PC. Microsoft travaille sur un projet nommé Continuum dont l’objectif est de permettre avec un smartphone Windows 10 de se transformer en un véritable PC exploitable au travers d’un moniteur externe et d’un duo clavier/souris. Lancée en 2013, cette solution fait partie de la vision de l’avenir de Microsoft, celle d’abattre la frontière entre un classique ordinateur de bureau et le smartphone. Toujours plus puissant et polyvalent, ce dernier s’oriente inévitablement sur la possibilité de se connecter à des périphériques externes afin d’augmenter ses usages et ses champs d’exploitation.
Continuum répond à sa manière à cette idée puisqu’en matière de productivité personnelle rien n’est écrit. Il n’est pas le fruit d’une passion puisque la firme explique qu’une série d’étude à travers le monde a été menée en amont afin de savoir si Continuum avait en sens sur un smartphone. Les conclusions indiquent que oui, l’avenir du smartphone pourrait bien englober cette transformation en un PC. Windows 10 mobile est en action sur 1 million de smartphones. Tout va bien selon Microsoft, l’adoption est 140% plus rapide que celle de Windows 7. Skylake et la suite, Microsoft annonce une mise à niveau obligatoire avant le 17 juillet 2017 !? Windows 10 est désormais le deuxième OS le plus utilisé au monde sur PC. Windows 10 est désormais activé sur plus de 200 millions d'appareils. Microsoft : « 11 milliards d'heures sur Windows 10 uniquement sur la période de décembre », d'où proviennent ses statistiques ?