background preloader

Guides recommandés

Facebook Twitter

Guide Wadi Rum : Abdullah le bédouin *** Après avoir été émerveillé par Petra, nous revoici sur la route pour vivre une nouvelle expérience extraordinaire : découvrir le Wadi Rum et dormir au milieu du désert.

Guide Wadi Rum : Abdullah le bédouin ***

Le désert du Wadi Rum, situé au Sud de la Jordanie et frontalier avec l’Arabie Saoudite, est une zone protégée, il est donc nécessaire d’être accompagné d’un guide bédouin pour le visiter. Après avoir lu de nombreux avis élogieux à son sujet, nous avons décidé de visiter le Wadi Rum avec Abdullah. Nous voici donc arrivés au Visitor Center pour rencontrer Abdullah, mais avant même d’entrer sur le parking, les péripéties commencent : on vous arrête pour vous proposer des visites, encore mieux que celle que vous avez réservé bien sur … Abdullah ayant un peu de retard, on tente encore de nous proposer des visites (bien plus chères) voir même de nous faire croire être Abdullah.

Abdullah est accompagné d’un de ses fils Yossef, et le circuit qu’il propose ne s’effectue qu’avec 2 voitures maximum. Guide Wadi Rum Jordan Guide : Atallah *** Guide : Wadi Rum Circuit ** Dès votre arrivée, vous partirez avec votre guide bédouin vers le désert en 4x4, vous visiterez les principaux sites touristiques comme : la source de Lawrence, Khazali canyon, les dunes de sable rouge, les inscriptions, l'arche de Burdah, l'arche d'Um Frouth... mais également des endroits moins connus des touristes, en fonction de votre temps disponible, pour une journée ou plus.

Guide : Wadi Rum Circuit **

En 4x4 et un peu de marche c'est l'idéal pour découvrir les différents facettes de ce merveilleux desert... et si vous avez du temps vous irez vers le sud près de la frontière saoudienne. Le prix est de 55 JD par personne et par jour (min 2 personnes) Guide Wadi Rum : Atayek Hamad** Apres avoir passe plusieurs annees a travailler dans le tourisme, dans le magnifique desert de Wadi Rum en Jordanie, j'ai aquis beaucoup d'experience en tant que guide.

Guide Wadi Rum : Atayek Hamad**

Je m'appelle Atayeh Hamad, je suis de la tribu des Zalabieh et j'ai grandi dans le desert, ou mes parents vivent toujours. je suis tres fiere de ma culture bedouine and je me plais a la partager avec les etrangers de passage dans ma region. Tres bon conducteur, guide de trek bien experimente, je parle et comprend l'anglais suffisamment pour communiquer ma passion du desert aux autres. je connais beaucoup d'endroits magiques d'ou vous pourrez contempler le paysage rouge de Wadi Rum, au sommet des plus hautes montagnes du coin par exemple.

Je vous monterai les traces dans le sable de la faune tres diversifiee, je vais vous parler de la vraie vie sauvage des bedouins de chez moi, je vous conduirai a travers des canyons et des chemins inconnus. Guide Wadi Rum : Mafleh* Mafleh Alzalabeh Wadi rum, Jordanie Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone, je parle un peu français, mais je suis plus à l'aise en anglais, langue que je maitrise bien. mail: maflehlafi@gmail.com téléphone: 00962 777262892 J1: nous partons du village de Rum en Jeep et faisons une première halte à la source de Lawrence, puis à la dune la plus haute du Wadi Rum (95 mètres), possibilité de l'escalader.

Guide Wadi Rum : Mafleh*

Nous nous dirigeons ensuite vers le jebel (montagne) Anafishiya où nous pouvons admirer des gravures nabatéennes. Nous continuons vers Le Canyon de Barragh où nous prenons la pause déjeuner. Wadi Rum Guides: Jordan-Travels (Hamed & Lilia*) Jordan-Travels est le fruit de la collaboration de deux passionnés de l’aventure hors des sentiers battus : Bédouin issu de l’importante tribu Al Zalabieh, dont le patriarche est l’un des premiers a avoir découvert les fameuses voies d’escalade « dîtes » bédouines.

Wadi Rum Guides: Jordan-Travels (Hamed & Lilia*)

Aujourd’hui, ses racines et son expérience illustrent parfaitement la force et l’excellence de son métier. Guide et excellent grimpeur, il vous fera découvrir les moindres recoins de son lieu de naissance : Wadi Rum. Guide Wadi Rum : Jordan Nomads*