background preloader

Budget

Facebook Twitter

Nokia vend son appli de cartographie Here à Audi, BMW et Mercedes. L'industrie automobile allemande rachète le service Here de Nokia pour 2,8 milliards d'euros. L'industrie automobile allemande rachète le service Here de Nokia pour 2,8 milliards d'euros. Infographie : les entreprises hexagonales mettent le paquet sur les applications mobiles en 2015. TRIBUNE Le digital n'épargnera personne ! Accueil La révolution numérique n’épargnera personne !

TRIBUNE Le digital n'épargnera personne !

Il y a autant d’opportunités que de menaces. Plus que jamais, c’est d’une remise en cause profonde et systémique dont il s’agit. Christine Greiner, dirigeante de C_Suites Conseil recommande vivement aux CEO de se saisir du dossier digital.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Automobile Renault double presque son bénéfice net Le résultat net du groupe au premier semestre s’établit à 1.469 millions d’euros, contre 801 millions d'euros un an plus tôt. Industrie & Services Renault : le poids de l'Europe au plus haut depuis cinq ans (08/07) Les ventes du groupe restent quasi stables grâce au Vieux Continent.Le poids de l'international (38,3 %) recule et revient à son niveau de 2010.

Tourisme - Transport Vol MH370 : Malaysia Airlines prudente sur le débris d’avion à lire également sur les echos Recommandé par. Êtes-vous prêt(e)s à confier votre futur aux start-up ? Le monde selon Peter Thiel. "Aujourd’hui les best practices mènent à des impasses ; les meilleurs chemins sont nouveaux et inconnus.

Êtes-vous prêt(e)s à confier votre futur aux start-up ? Le monde selon Peter Thiel

" Peter Thiel est l’un des entrepreneurs et investisseurs les plus brillants et les plus controversés de la Silicon Valley. Co-fondateur de PayPal, il fut aussi l’un des premiers actionnaires de Facebook. Palantir, l’entreprise de big data qu’il dirige, est valorisée 15 milliards de dollars. Mais ses positions ouvertement libertariennes et transhumanistes inquiètent dans le milieu policé des tech companies. Passionné de philosophie, il n’hésite pas à faire 10 000 km afin de rencontrer le philosophe français Pierre Manent pour ce que Philosophie Magazine qualifiera d’ "événement intellectuel majeur". Econocom sur une bonne dynamique au 1er semestre.

Mardi 28 juillet 2015 Econocom a réalisé au 1er semestre 2015 un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros, soit une hausse de 15 % par rapport à l'an dernier.

Econocom sur une bonne dynamique au 1er semestre

Cette progression confirme la pertinence du positionnement d'Econocom sur le marché de la transformation digitale et la complémentarité de ses trois activités : l'activité "Gestion Administrative et Financière" enregistre un chiffre d'affaires de 565 millions d'euros (+15%). Bien choisir sa plate-forme pour faire communiquer ses objets connectés. D’après une étude de l’institut GFK, le marché français des objets connectés serait estimé à 400 millions d’euros en 2015.

Bien choisir sa plate-forme pour faire communiquer ses objets connectés

Leur nombre, en forte progression, dépasserait les 2 milliards d’ici 2020. Avec l'inauguration de la cité des objets connectés à Angers, la France veut devenir un leader mondial dans ce domaine. Nécessité de faire communiquer les objets entre eux Les objets connectés se multiplient et se diversifient, tant sur le marché grand public que professionnel. Ceci a engendré un nouveau besoin : celui de créer des interactions entre ces objets, au-delà de leurs constructeurs ou secteurs d’activités, afin d’apporter de nouveaux services et casser ainsi les silos.

La multiplication des plates-formes de l'Internet des objets Une plate-forme IoT joue un rôle crucial pour accélérer et réduire le coup de développement des produits et des applications IoT et ainsi optimiser le time to market. Aujourd'hui on observe une multiplication de ces plates-formes IoT. Industrie française: les 10 secteurs qui progresseront le plus en 2015. Patrick Drahi va racheter Stratégies et deux autres magazines. Le groupe Altice Media, branche médias de l'empire télécom de Patrick Drahi (SFR, Numéricable), est entré en négociations exclusives avec Intescia pour lui racheter l'hebdomadaire spécialisé dans les médias et la publicité Stratégies ainsi que les magazines professionnels Coiffure de Paris et CosmétiqueMag, a confirmé vendredi 24 juillet l'entourage du groupe.

Patrick Drahi va racheter Stratégies et deux autres magazines

Ce pôle réalise environ 11 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un résultat à l'équilibre, et emploie 85 personnes, dont 35 journalistes, selon une source proche du dossier. Stratégies, créé en 1971, avait été intégré au groupe Reed Business Information en 1999. Celui-ci avait procédé à plusieurs acquisitions avant d'être repris par les fonds Edmond de Rothschild Investment Partners et BNP Paribas Développement en 2013. Mais Stratégies a vu ses ventes reculer de 17% depuis 2010, selon les chiffres de l'OJD, tombant à 9.025 numéros par mois en moyenne en 2014.