Function Reference/is user logged in. Fr:Marqueurs conditionnels. Languages: English • Français • Italiano • 日本語 • Türkçe • Português do Brasil • 中文(简体) • (Add your language) Introduction Les Marqueurs Conditionnels peuvent être utilisés dans vos Thèmes pour décider du contenu à afficher sur une page spécifique ou comment ce contenu doit être affiché en fonction de conditions que remplit cette page.
Par exemple, si vous voulez insérer un texte particulier au-dessus d'une série d'Articles, mais seulement sur la page principale de votre blog, avec le Marqueur Conditionnel is_home(), cela devient facile. Ces Marqueurs sont en relation étroite avec la Hiérarchie des Modèles de WordPress. Attention : Vous ne pouvez utiliser les marqueurs conditionnels des requêtes après le hook action post_selection. WordPress : déclencher des actions. Si vous avez déjà consulté ou mis en place des hacks sur votre blog WordPress, vous devez sans nul doute avoir déjà rencontré la fonction add_action( $tag , $function ).
Cette fonction permet d’indiquer à WordPress qu’il faut exécuter une fonction ($function) donnée lorsque l’action ($tag) est déclenchée. WordPress propose déjà une foultitude d’actions prédéfinies dans le noyau. Toutes ces actions (ou hooks) sont déclenchées par les différentes requêtes possibles sur un blog WordPress. Mais il est possible d’aller plus loin ! Déclenchez vous-même une action Il arrive souvent, lorsqu’on développe un thème ou un plugin, qu’on ait besoin de déclencher une action à un endroit précis d’une page (par exemple) et que cette action ne soit malheureusement pas activée à cet endroit.
En fait, il suffit d’insérer dans votre code la ligne suivante pour déclencher une action en particulier, et donc exécuter toutes les fonctions qui s’y sont « branchées » : Créez vos propres actions ! Les « hooks » dans WordPress. Un « hook », parfois appelé crochet, emprise ou point d'entrée, est un mécanisme permettant aux développeurs d'effectuer une action précise à un moment particulier.
Les développeurs de WordPress ont ainsi prévu de placer un hook à différents endroits, comme par exemple lors de l'affichage du titre d'une page. Ceci permet au développeur d'un thème ou d'une extension de modifier la façon dont le titre de la page est affiché sans avoir à modifier le code de WordPress. Action vs filtre. Filtres, Actions et Fonctions : Le hook de la semaine n°0. À vos marques Oyez oyez, nous sommes mardi et maintenant comme tous les mardis sur BoiteAWeb, vous retrouverez le hook de la semaine ou la fonction de la semaine, selon les stocks disponibles.
Prêts Ces articles ont pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir un hook ou une fonction afin de parfaire vos développements WordPress, ceci s’inclus dans les bonnes pratiques à adopter. Partez Je commence cette suite par le numéro 0 afin de placer un peu les fondations. Les hooks WordPress : add_action vs. add_filter - Fils de tut' Si vous en êtes un développeur endurci, un vrai, taillé dans la roche, vous avez surement déjà du entendre parler de la Plugin API de WordPress.
C’est un passage obligé pour bien démarrer avec les hooks ! Les hooks ? C’est quoi encore que ce charabia ? D’accord. Petit cours sur WordPress. Les hooks existent depuis la version 1.2 de WordPress. Les hooks sont à WordPress ce que la houpette est à Tintin. En anglais, hook signifie hameçon, attacher, attirer, connecter… enfin vous avez saisi l’idée. Il existe deux types de hooks : les actions et les filtres. D’accord, doucement, commençons par les actions ! Les actions sont des hooks déclenchés par le coeur de WordPress lorsqu’un événement spécifique a lieu. Créer et déclencher une action est une performance qui se déroule en 3 étapes. Je suis un peu perdu là ! OK ! Commencez d’abord par créer la fonction PHP qui sera connectée à l’action. function welcome_msg(){ echo "Bonjour et bienvenue sur Fils de tut' ! " Function Reference/bloginfo. Fr:La Boucle. Languages: English • Français • Italiano • 日本語 • Português do Brasil • Русский • 中文(繁體) • (Add your language) La Boucle (The Loop) est utilisée par WordPress pour afficher chacun de vos Articles.
Par l'utilisation de La Boucle, WordPress traite tous les Articles devant être affichés sur la page active et adapte leur présentation en utilisant les critères décrits par les marqueurs de La Boucle. Tous les morceaux de code HTML ou PHP placés entre le début et la fin de La Boucle seront exécutés pour chaque Article. Quand la documentation de WordPress déclare que "Ce Marqueur doit être inséré dans La Boucle", comme pour les Marqueurs de Modèle spécifiques ou des plugins, c'est de La Boucle dont on parle. Par exemple, dans WordPress 1.5, parmi les informations affichées par défaut par La Boucle, on trouve : le titre (the_title()), l'heure (the_time()), et les Catégories (the_category()) de chaque Article.