Defense News | News about defense programs, business, and technology. Françafrique et productions agricoles coloniales | les paysans et paysannes dans la lutte des classes. Émission du jeudi 22 octobre 2015: un entretien avec Thomas Noirot, rédacteur en chef de Billet d’Afrique, le mensuel de l’association SURVIE, qui depuis plus de 30 ans lutte contre les exactions de la fRance et des entreprises «néo» coloniales françaises en Afrique. Le focus est donné sur la question spécifique des productions agricoles, depuis les premières plantations européennes de produits exotiques jusqu’aux indépendances, un modèle de productions à l’exportation s’est imposé aux économies de subsistances locales, laissant se généraliser aujourd’hui le contrôle de la production et des marchés locaux par des entreprises multinationales. Heureusement, dans les plantations et dans les campagnes, la lutte continue ! Audio Player Téléchargerl’émissiondu22oct2015(clic droit puis « enregistrer la cible du lien sous « ) Cette entrée a été publiée dans Non classé.
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Syrie: Le djihad au service d'intérêts géopolitiques. Et après?! - Middle East Strategic Perspectives. Lors de son intervention télévisée du 30/05, le SG du Hezbollah Hassan Nasrallah, de retour d’une visite à Téhéran, confirmait l’engagement de ses djihadistes en Syrie. Les combattants du Hezbollah y sont déployés pour défendre les lieux saints de l’islam chiite et les populations locales chiites, syriennes ou libanaises. Les djihadistes chiites libanais sont présents surtout dans les régions frontalières du Liban, à Rif al-Qussaïr notamment, alors que des combattants de groupes radicaux chiites irakiens franchissent eux aussi la frontière syrienne pour se joindre aux combats.
De même, la présence à Damas et dans d’autres régions de Syrie, d’experts iraniens, et d’unités des Pasdarans, semble avérée. La défense des populations chiites et des lieux saints chiites est, officiellement, la motivation première de ce djihad. Le djihad sunnite est, à l’image de l’islam sunnite dominant, moins homogène et, comme la “Oumma”, plus global.
China and the Middle East in a New Energy Landscape | Chatham House. Le danger des milliers d’autocars Macron. Un accident du travail, n’est pas le moment de se recueillir, mais de faire le maximum de bruit pour que les consciences s’éveillent, à chaud, et que les mesures soient prises vite, pour que ça ne se reproduise plus. C’est à ce moment là, hélas, tous les praticiens le savent, qu’on a le plus de chances de stopper des travaux dangereux et d’imposer des mesures de sécurité. Et souvent les patrons dans ces cas-là sont pour le recueillement des familles pas pour l’enquête de l’inspection du travail ni des services de sécurité ! Ce fut le cas pour la mort le 13 juillet d’un intérimaire de 41 ans tombé dans la fonte liquide à 1400° chez Arcelor-Mittal. Quand le CHSCT de Grand-Scynthe a voulu exiger une expertise, la direction a refusé, et on attend encore la décision du tribunal.
Et un autre ouvrier, intérimaire lui aussi, de 29 ans est tombé dans la fonte liquide en septembre. Gérard Filoche à lire dans l’Humanité dimanche chronique « au boulot » n°262. 11 lieux britanniques pour adopter le style de vie de Bond. How “villages” help seniors age at home. Many forecasts in the 1980s predicted nursing home use would increase sharply alongside the aging baby boomer population. Yet nursing home occupancy has experienced a decline of almost 3 percent over the past decade. In part, this reflects a preference for staying in one’s home (“aging at home”) or in other independent living alternatives, as well as the high prices that discourage many from living in a comprehensive senior facility and keeps them at home. Yet “independent living” alternatives usually have been limited to senior-living communities, assisted-living communities, and continuing care retirement communities—all of which still require seniors to move out of their homes.
So what options exist for older Americans who want some of the amenities of a senior community yet are healthy enough (and prefer) to stay at home in a mixed-age neighborhood? One interesting model is Villages, an example of the approach sometimes referred to as “senior villages.” So far the D.C.