Photoreportage : votre bout du monde. Voir le monde comme un kami japonais - La Presse+ 1) Le Kami.
Mylène Paquette - La Presse+ « La proximité physique, c’est vraiment un privilège », dit l’aventurière Seule sur son embarcation au milieu de l’Atlantique en 2013, Mylène Paquette a bien dû trouver des moyens de chasser les idées noires.
Face à un quotidien bouleversé, et avec parfois l’impression de ne pas avancer, elle a dû se rattacher à quelques éléments positifs. La navigatrice est à même de dresser plusieurs parallèles entre son aventure de 129 jours en plein océan et le contexte actuel qui bouscule les habitudes, limite les rapports sociaux et oblige à faire preuve de patience. Jorge Sánchez – Viajero » Traveler’s Exploits Club. Several Travelers Clubs in the Web have created lists of countries trying to assess, in a sort of competition, the most traveled persons.
25 films qui font voyager - La Presse+ Afrique Out of Africa (Souvenirs d’Afrique) Sydney Pollack « Le film nous plonge dans la splendeur de l’Afrique et du Kenya, ce pays aux mille beautés à l’origine du monde.
« C’est vraiment dans l’air du temps » - La Presse+ Les agences de voyages québécoises se mettent au goût du jour en mettant sur pied de plus en plus de séjours pour petits groupes composés exclusivement de femmes, face à une demande croissante en la matière.
Certaines axent même ces voyages sur la rencontre avec des femmes d’ailleurs. Quoi de neuf à Manhattan ? Les raisons sont toujours bonnes pour une petite virée à New York, mais voici cinq nouveautés qui justifient un séjour à Manhattan cet hiver.
Le nouveau MoMA Aller à New York sans aller au MoMA ? Pour la morue, les icebergs… et la sainte paix ! Le nouveau New York à Hudson Yards. À New York, le développement est incessant.
Non seulement les gratte-ciel sortent-ils de terre à un rythme étonnant, mais aussi de nouveaux quartiers font leur apparition. Avec son escalier monumental, son musée, ses tours de verre et ses multiples restaurants et boutiques, le quartier d’Hudson Yards attire les visiteurs par milliers depuis son ouverture, le printemps dernier. Un nouvel incontournable dans la Grosse Pomme. Un nouveau quartier. FQCC - Accueil. Villes Impériales & Désert - Visite Maroc. Les Vikings à Terre-Neuve. L’occupation par les Vikings de L’Anse aux Meadows, à Terre-Neuve, a duré 280 ans de plus qu’on ne le croyait, soit presque jusqu’en 1300, selon une nouvelle étude à laquelle a participé une Québécoise.
Il pourrait s’agir de retours brefs de Vikings dans des expéditions de commerce. Un train qui jazze. New York est l’une des Mecques du jazz.
Comment s’y retrouver ? En marchant sur les talons d’André Ménard ! Le cofondateur du Festival international de jazz de Montréal participe à un voyage en train organisé le week-end de l’Action de grâce, au cours duquel il fera partager sa connaissance du New York qui jazze. Un homme pressé « J’ai toujours fait New York sur un mode pressé, à sept ou huit événements par jour », raconte André Ménard, qui est allé dans la métropole américaine une centaine de fois au fil des ans. La Côte-Nord en 10 escales. Premier arrêt pour faire le plein de bonnes choses à La P’tite Cochonne, une boulangerie artisanale qui cuit de délicieux pains, brioches et fougasses dans un four à bois.
La spécialité maison : le kouign-amann, un irrésistible gâteau breton bien beurré. La boulangerie est ouverte l’été seulement, car pendant l’hiver, le boulanger Éric Maillet se transforme en artiste et crée les œuvres qui décorent l’établissement. Journal de bord. Quiz La majorité des Québécois prennent-ils leurs vacances avant, pendant ou après les vacances de la construction ? Après ! Un peu plus de 40 % des Québécois ont opté cette année pour des vacances en août, contre 27 % pendant les vacances de la construction et 35 % en juillet, révèle le dernier sondage sur les intentions de voyage des Québécois mené par CAA-Québec. KLM s’excuse pour son manque de tact KLM semble avoir oublié – du moins momentanément – qu’il n’y a pas sujet de conversation plus risqué que celui des écrasements d’avion pour un transporteur aérien.
. — Avec le Washington Post. Aventures yukonnaises. Kingston en toute simplicité. Pour rouler jusqu’à Toronto, il faut prendre la 401. Une autoroute interminable, parsemée de haltes routières inintéressantes ? Que nenni ! Au cours des trois prochaines semaines, nous vous présentons des arrêts originaux sur la route des vacances.
La jolie ville universitaire de Kingston a tous les attraits – cafés, marchés, boutiques, microbrasseries, lac, lieux culturels, plein air, etc. –, en quantité suffisante, pour donner envie d’y passer une journée ou deux… ou trois ! On y trouve le parfait équilibre entre doux farniente et découvertes stimulantes. Newyorkcity. The Noguchi Museum. Subway & Bus Before planning your trip, please check mta.info for service alerts, schedules, and more information. The Noguchi Museum. The Noguchi Museum - Accueil. “One of the things Noguchi learned in tea ceremony is that you should try to handle everything heavy as if it weighed nothing, and everything that weighed nothing as if it weighed a million pounds ...
That’s how you create gracefulness.” Join The Noguchi Museum Senior Curator Dakin Hart at Totokaelo New York (61 Crosby Street) May 18, 5–7 pm, for a special Akari installation and talk with GRAY’s Tiffany Jow as part of NYCxDESIGN. Photos: Inside Vessel, Thomas Heatherwick’s Hudson Yards sculpture. Manhattan Luxury Apartments & New Condos with Hotel Services. "The Shed", le nouveau lieu culturel new-yorkais. Nouvelle-Zélande : île du Sud, île d'aventures. Kaikoura Kaikoura, en maori, signifie « repas de langoustes ». Littéralement. Nouvelle-Zélande : « road trip » dans l’île du Sud. Cinq aspects à considérer pour planifier un road trip dans la plus sauvage des deux îles néo-zélandaises. La route Oui, les Néo-Zélandais pratiquent la conduite à gauche, et qui plus est, sur des routes étroites et sinueuses.
Il faut donc compter un certain temps pour s’acclimater. L’île ne compte aucune autoroute telle qu’on la conçoit en Amérique du Nord. Hudson Yards, « une ville dans une ville » Des Montréalais impliqués dans le nouveau quartier de New York NEW YORK — Evik Asatoorian, président et fondateur de RUDSAK, insiste. Sa première boutique internationale ne se trouve pas dans un centre commercial traditionnel, même si elle a pour voisins des magasins de luxe tels Cartier, Dior et Neiman Marcus. « Je crois que c’est un mode de vie », a dit le designer montréalais jeudi soir, à la veille de l’ouverture officielle des Hudson Yards, à New York. « Les promoteurs du projet nous ont vraiment fait comprendre qu’ils voulaient être une ville dans une ville. » Cette « ville » – le mot « quartier » serait peut-être plus juste – est le plus important projet immobilier privé de l’histoire des États-Unis – et le plus grand à New York depuis la construction du Rockefeller Center dans les années 30.
- La Presse+ Les destinations de l'année. Cinq raisons d’aller au Pérou. Coast Mountain Epic. - La Presse+ Vietnam: villes, lieux et choses à faire pour votre voyage. 10 conseils pratiques pour bien planifier son voyage en Indonésie. L’hiver en VR. 01-5204368-yukon-grandioses-espaces.