Calunar ? Le Thursday 15 February 2001 à 21:00 ET/PT est diffusé sur la chaîne de télévision américaine Fox un document intitulé Théorie de la Conspiration : Avons-nous été sur la Lune ?
Réalisé par Craig Tipley de Hollywood's Nash Entertainment. Il existe plusieurs théories de conspiration quant au voyage sur la Lune : nous n'y sommes pas allés 1 2 nous y sommes allés, mais : avec l'aide d'une technologie extraterrestre (retro-ingéniérie d'appareils extraterrestres ou collaboration) 3 on ne nous a pas montré la réalité 4 par ommission : tout ne nous a pas été montré (transmissions coupées, films et photos secrets) par altération : les photos et/ou les films ont été retouchées. par remplacement : tout ou partie des photos/films ont été tournés à l'avance (dans un désert ou en studio) et tout ou partie de l'alunissage réels sont restés secrets.
Suite à l'émission de la Fox, la NASA reçoit divers courriers, dont des professeurs qui ne savent pas trop quoi répondre à leurs élèves 5. Zone 51. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Elle est mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés en août 2013 décrivant les essais secrets de l'avion Lockheed U-2[1].
Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51. Géographie[modifier | modifier le code] Carte montrant la Zone 51, la NAFR et le NTS 37° 16′ 05″ N 115° 47′ 58″ O / 37.26806, -115.79944 ()), un lit de lac asséché d'environ 5 km de diamètre.
Accusation de canular relative au programme Apollo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Buzz Aldrin et Neil Armstrong s'entraînent dans un décor lunaire de la NASA. Les tenants des rumeurs estiment que la mission entière a été filmée sur des décors comme celui-ci. Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu'il s'agirait en fait d'une mise en scène réalisée sur Terre. Ces théories, peu diffusées et ne concernant que des populations marginales à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe chez beaucoup d'Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam.
Elles sont invalidées par un grand nombre de comptes rendus fiables d'observations venant de multiples sources de plusieurs pays. §Historique[modifier | modifier le code] §Arguments[modifier | modifier le code] Charles M. Moi, ma famille et mes centres d'intérêt: On a pas marché sur la. Dans ce "long" billet, je vais essayer de vous rapporter les grandes lignes abordées dans ce documentaire.
Bill Kaysing actuellement enquêteur sur l'imposture de la lune, travaillait en tant qu'analyste et ingénieur pour la société qui a conçu les fusés Apollo, affirme, au début du documentaire, que beaucoup de problèmes ce sont présentés dans les années 60, qui conduisait beaucoup de gens à croire qu'on va jamais pouvoir aller sur la lune. Les chances chances d'atteindre la lune et de revenir sur terre saint et sauf étaient de l'ordre de 0,0017 % ! Autrement dit, c'était impossible. En voyant Apollo 11 se poser sur la lune, en direct sur la télévision, comme des millions des téléspectateurs à travers le monde, tout luis apparaît bidon. Les preuves : Théorie de Kaysing :"Ce qui c'est réellement passé d'après moi, c'est que dans les années 60, on s'est dit : Ce qu'on peut pas faire, on peut toujours le feindre.
" Brian O'Lery, un ancien astronaute Liens externes connexes. Excellent documentaire. Partie 2. Partie 3. Partie 4.