background preloader

HADOPI

Facebook Twitter

Hadopi. Le mouchard d’Hadopi, non merci! Hadopi : les articles adoptés par les députés... et maintenant ? Le projet de loi Hadopi a terminé son examen devant les députés après une journée menée au pas de course.

Hadopi : les articles adoptés par les députés... et maintenant ?

Et maintenant ? Mardi 12 mai, il y aura le vote solennel au sein de l’Assemblée nationale. Hadopi : les failles de la loi Creation et Internet : Hadopi, en. Hadopi arriveEn 10 ans d'existence, le peer to peer mais aussi de plus en plus de nombreux autres moyens d'échanger des fichiers, n'ont pas cessé de faire des adeptes.

Hadopi : les failles de la loi Creation et Internet : Hadopi, en

Manifestation contre HADOPI : 25/28 avril, 1er M. 'Je vais m'abstenir d'installer un logiciel de surveillance Hado. Hadopi : préparez vos mouchards, payants et non interopérables - Projet de loi Hadopi : trois questions à Martine Billard - PC IN. Après l’adoption par les députés des articles du projet de loi Hadopi, nous avons interrogé Martine Billard, dès sa sortie de l’hémicycle.

Projet de loi Hadopi : trois questions à Martine Billard - PC IN

Quel est votre état d’esprit après ce vote au pas de course en deuxième lecture ? Ce que je juge surtout c’est qu’on n’était plus sur un texte de loi mais dans un bras de fer politique qui n’avait rien à voir avec le contenu du texte. Ils refusent "un ordre purement marchand"... et sont donc pour l. On ne craint par l'absurde chez les " artistes de gauche ".

Ils refusent "un ordre purement marchand"... et sont donc pour l

Pierre Arditi, Juliette Gréco, Maxime Le Forestier et Michel Piccoli ont publié dans Le Monde une lettre ouverte destinée à Martine Aubry dans laquelle ils disent à la première secrétaire du Parti Socialiste qu'en rejetant l'Hadopi, le PS a perdu leur soutien. Mais pour le justifier, ils déploient des arguments qui auraient dû au contraire les convaincre de rejeter l'Hadopi et de soutenir la contribution créative, la licence globale nouvelle donne soutenue par le Parti Socialiste. " La gauche - notre famille - c'était le refus d'un ordre purement marchand. Touche pas à mon Net ! - Manifestation numérique. Dossiers, décryptage. Les grandes lignes du projet de loi. Le bon gros dossier d’Infos du Net. Internet For Everyone.

Dans les faits, l’industrie musicale va bien. Appels et pétitions. Voici la tribune par laquelle le mouvement de contestation du monde du cinéma contre la loi Hadopi s'est initié.

Appels et pétitions

Elle constitue un premier pas dans la lutte pour un système plus juste et prenant en compte les intérêts de tous: la bataille commence à peine. Le Pacte des Libertés Numériques. Internet et les technologies numériques ouvrent un extraordinaire espace de libertés : libertés de s’exprimer, de créer, d’accéder à l’information et aux oeuvres, mais aussi d’innover et d’entreprendre.

Le Pacte des Libertés Numériques

Jamais autant d’informations, de connaissances et de créations n’ont été accessibles à un aussi grand nombre d’individus. L'appel de SVM. La science-fiction contre Hadopi. Nous, le peuple de la science-fiction, auteurs, traducteurs, illustrateurs, critiques et chroniqueurs, essayistes, libraires, blogueurs, éditeurs et directeurs de collection, tenons à exprimer par ce texte notre opposition à la loi Création et Internet.

La science-fiction contre Hadopi

C'est un truisme de dire que la science-fiction se préoccupe de l'avenir et que nombre de ses acteurs ont dénoncé les dérives possibles, voire probables, des sociétés industrielles et technologiques ; le nom de George Orwell vient spontanément aux lèvres, mais aussi ceux de John Brunner, Norman Spinrad, Michel Jeury, J. -G. Ils ont promis de ne pas installer le mouchard. Hadopithon , pour alerter vos députes. Audio et vidéo. Ce soir ou jamais - France 3. La Chèvre. Hadopi en pâte à modeler. L'Hadopi selon Star Wars. Ce qu’en dit mon blogohèdre.

Des nazis contre Hadopi ? Carla Bruni aime se faire téléporter. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Carla Bruni aime se faire téléporter

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Hadopi & règlement de l’Assemblée : déclaration de guerre. A en croire l’article de Patrick Roger paru dans le Monde du 4 mai 2009 Loi Internet, règlement de l'Assemblée : l'offensive à double détente de l'UMP «rien ne va plus» à l’Assemblée… Les jeux sont faits !

Hadopi & règlement de l’Assemblée : déclaration de guerre

Les députés de l’UMP sont priés de voter comme un seul homme et sans états d’âmes, braves petits «godillots» de Nicolas Sarkozy eût-on dit du temps de «Mongénéral», dixit le Canard Enchaîné. La plupart obtempéreront, serrant suffisamment les fesses dans la crainte de n’être point adoubés par l’autocrate – qui s’occupe du moindre bouton de guêtre - lors des prochaines élections. Ségolène Royal sur Hadopi et le téléchargement - Désolé pour le titre un peu abrupt mais tant qu'à faire dans la caricature autant y aller à fond...

Ségolène Royal sur Hadopi et le téléchargement -

Sinon, Ségolène Royal s'est exprimée à de nombreuses reprises sur les questions du téléchargement et des réseaux Peer to Peer et souvent avec un certain à propos... étonnant mais on sait que certains n'ont aucune envie de dépasser le stade d'une certaine presse. Petit Résumé (source le blog de Jocelyne) Depuis 2004, que dit Ségolène Royal?!!! Parmi les responsables socialistes de premier plan, Ségolène Royal est la première (et, à ce jour, la seule, peut être) à avoir saisi les enjeux qui se nouaient autour des échanges numériques privés sur les réseaux Peer to peer.

Par TOF11 sur desirsdavenir Le 27 juillet 2004, dans une question écrite au ministre de la culture, elle explique : "Plutôt que de stigmatiser des millions de citoyens qui ne font qu’échanger gratuitement des fichiers musicaux ou vidéos sur certains sites dédiés (fichiers mp3, DivX, etc.), il est au contraire indispensable de prendre en compte ce nouveau mode de consommation, de le reconnaître comme une simple conséquence du progrès des multimédias, et de préparer une rémunération des auteurs par d’autres moyens, comme la taxation des fournisseurs d’accès, par exemple.

French film-makers and science fiction writers protest new anti- Des alternatives pour la rémunération des artistes. Sur la contribution créative imaginée par Philippe Aigrain. Global Patronage. Stardockse concentre sur les clients et non sur les pirates. Mininova aide les artistes à gagner de l'argent grâce à BitTorre. Choruss : 3 majors pour une licence globale aux Etats-Unis.

Amusing Yourself Completely (and Legally) for $100 a Month. Currently, I pay a stupid amount of money every month to amuse myself and my family. We pay for music, movies, television and books, DVDs and video games and so on and so forth. The economy, such as it is, loves us for it, since apparently we’re some of the few still doing that right about now.

But let’s say that in these recessionary times we decided that enough was enough, that we were done with just shoving money down the entertainment hole, and set for ourselves a strict entertainment budget of $100 a month — that’s $100 a month for all three of us, to be clear, not $100 each. Could we (and, implicitly, you) amuse ourselves sufficiently with that sum, without resorting to hand puppets? Ils veulent résister. IPREDATOR. Parti des pirates. Embassy of Piracy. Pavillon d’Internet, à la Biennale de Venise. Un peu d’humour dans ce monde de brutes. Un site parodique: Aimer, c’est partager; Humour musical – grinçant – “Ô Hadopiste” Et la ballade de Jérôme Bourreau-Guggenheim, “prem.