Yann-Fañch Kemener, la voix d'or de Bretagne : Le site officiel. Yann-Fañch Kemener. Barzaz Breiz. Chants marins. Petit Doc sur le Trio Ewen Delahaye Favennec - une vidéo Musique. Bienvenue chez Gerard Delahaye - Chanteur. Sonerien Du. Annie ebrel biographie bretonne de musicien de musique celtique. Annie Ebrel Interprète de gwerz (chant tragique, épique...), de chants populaires liés à l'amour, à la mort, Annie Ebrel peut être considérée comme la "voix" féminine bretonne de cette fin de siècle.
Originaire de Lohuec, à la limite nord de la Cornouaille, elle commence son voyage musical, par la rencontre, l'échange, l'initiation et l'écoute d'autres chanteurs. Elle entreprend aussi des recherches documentaires. Animatrice de festoù-noz, elle apprend le Kan Ha Diskan auprès de Marcel Guilloux et Louis Lallour, avec qui elle se produit sur les scènes de Bretagne. Elle donne aussi de nombreux concerts en Armorique jusqu'en 1994. De 1989 à 1995, Annie Ebrel participe à plusieurs compilations de voix celtique (Aux Sources du Barzaz-Breiz, Quand les Bretons se mettent à Table...) pour divers labels. Depuis 1990, elle est la voix du groupe Dibenn, composé de membres du groupe Hastañ. Jérémie Pierre JOUAN Sources : Dossier de Presse (Bertrand Dupont) Ton All AMAB. Retour Sommaire. Gérard Delahaye - Kan Tri. Langueux. Dominique A, élu artiste de l’année, en concert le 23 mars au Grand-Pré - Langueux - Il vient de remporter une Victoire de la musique vendredi dernier.
Dominique A, élu artiste masculin de l’année, sera en concert le samedi 23 mars, au Grand-Pré, à Langueux. Il sera accompagné de Sébastien Buffet, à la batterie ; David Euverte aux claviers, Jeff Halllam à la basse et contrebasse, Thomas Poli à la guitare. Pour rappel, le clarinettiste briochin Michel Aumont et le saxophoniste rennais Daniel Paboeuf ont participé à l’aventure de ce dernier album Vers les lueurs. Après l’enregistrement du CD à Bruxelles, les deux musiciens ont aussi accompagné en tournée le chanteur jusqu’au concert de la Route du rock, en août dernier. Chansons bretonnes. Kat Eggleston (en) Carlos Nuñez. TRI YANN : Le Site Officiel. Nolwenn Leroy en plein “Bretonne Tour” 9 décembre 2011 A l’occasion de la sortie de la version deluxe de “Bretonne” le 28 novembre dernier, Nolwenn Leroy se produit dans l’hexagone jusqu’en 2012.
Une nouvelle version de “Bretonne” Après 1 an d’absence, Nolwenn décide de revenir rapidement sur le devant de la scène suite aux ventes décevantes de son précédent album “Le Cheshire Cat et moi”, beaucoup trop personnel pour passer en radio. C’est avec un véritable retour aux sources qu’elle revient, et partage dans cet album ce qu’est pour elle sa Bretagne natale. Un album aux influences celtiques, avec plusieurs langues, principalement le breton et le français. La chanteuse a par ailleurs annoncé début décembre qu’elle a déjà commencé à travailler sur son cinquième album studio. Une longue série de concerts Avant d’effectuer la tournée des Enfoirés 2012 (dont zepass est Bourse aux billets officielle 2012) aux côtés des plus grands artistes , la bretonne sera seule sur scène pour une série de concerts dans l’hexagone. Nolwenn Leroy fière d'être Bretonne. Alors que son dernier opus, Le Cheschire Cat & Moi, a plu aux critiques mais pas au grand public, Nolwenn Leroy, revient déjà avec un 4ème opus studio, qui lui tenait particulièrement à coeur.
Bretonne, titre de cet album, fait replonger la chanteuse dans son passé. Elle nous permet de feuilleter avec elle et en musique, les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Elle revisite avec classe et en musique l'âme celte de ces terres qu'elle aime tant. Nolwenn fait découvrir des chansons d'hier et d'aujourd'hui. Epaulée par le producteur Jon Kelly, qui a déjà produit des artistes comme: Kate Bush, Tori Amos, Duffy ou encore Melody Gardot et soutenue par des musiciens anglais, écossais et irlandais, la belle Nolwenn nous entraîne dans un univers envoûtant. Des chansons inscrites dans la mémoire collective, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. L'album sera disponible le 06 décembre 2010. Regardez quelques images de cet instant magique: