L'Autisme à l'école, conférence et rencontre. Vannes. L'actualité en direct, en continu et en images pour Vannes sur Ouest France.fr. Agenda de Vannes. Ca se passe aujourd’hui jeudi + Tous les articles Vannes Communauté de communes Arc Sud Bretagne. André Pajolec réélu président Mardi soir à Muzillac, les 37 nouveaux conseillers communautaires d'Arc Sud Bretagne ont réélu André Pajolec à la présidence d'Arc Sud Bretagne. Polémique à Elven. L'actualité en images à Vannes Toutes voiles dehors, jusqu'à lundi, à La Trinité-sur-Mer Sport Ligue 1. Autour de Vannes Bretagne Petites Annonces Archives. Morbihan : 2 nouveaux gîtes les pieds dans l'eau ! Ajouté le 04/03/2013 - Lu 1527 fois Le Morbihan, département breton situé dans le Golfe du Morbihan, attire chaque année de nombreux touristes. Cette année, les amateurs de la région pourront profiter des tous nouveaux gîtes à la Trinité-sur-Mer ou face à la baie de Quiberon.
Ces établissements très déco, bénéficient d'une vue sur mer et d'un confort certain. Au sein d'un site ostréicole à la Trinité sur Mer, la Villa Jeanne propose 2 gîtes de mer. Cuisine équipée, séjour-salon avec canapé convertible, 2 chambres, terrasse, salle de bain. A l'entrée de la Presqu'île de Quiberon, la Villa Mane Lann s'agrandit. 2 gîtes et un espace spa viennent se greffer sur la propriété. 2 gîtes-duplex Cuisine équipée, séjour salon, 2 chambres, terrasse, salle de bains sauna infrarouge + jacuzzi à louer de façon privative (10€ de l'heure pour 2 personnes, 15€ pour une famille) La propriété possède une piscine extérieure en libre-accès. Futur aéroport du Grand Ouest : une campagne de communication - Nantes - Média. L’ancien maire de Ploërmel Paul Anselin règle ses comptes - Ploërmel - Politique.
Paul Anselin en a assez de voir son sens de la gestion critiqué en conseil municipal. Dans une sortie dont il a le secret, il demande « qu'on me dise les dépenses qu'il ne fallait pas faire avant 2008. » Gaspillage Dette, signature d'emprunts toxiques, achat du Sacré-cœur, etc. Paul Anselin estime qu'il « est piquant de se faire donner des leçons de gestion par des responsables qui ont gaspillé l'argent des Ploërmelais ». Cher golf Comment aurait’il été gaspillé ? Taxe d'habitation Il remarque également que lorsqu'il était maire, « la taxe d'habitation était d'environ 13 points (un des taux les plus bas de Bretagne) » et qu'elle a été, depuis, « quasiment multipliée par deux ».
Quant aux emprunts toxiques, « ils représentaient 2 % de l'encours de la dette de la communauté de communes et 6 % de celle de la Ville. Bretagne - Morbihan. Breizh Cola à l'assaut de 400 supermarchés parisiens. Morbihan. Breizh Cola à l'assaut de 400 supermarchés parisiens Breizh Cola débarque à Paris. Dès le 1er mars, les 120 magasins Intermarché de Paris et sa région proposeront trois références Breizh Cola : la bouteille standard de 1,5 litres, le Breizh Cola sans sucre et les packs de six bouteilles de 33 centilitres. Une infiltration dans la capitale que la marque de Cola née au Roc-Saint-André doit en partie à la bienveillance de Thierry Cotillard, costarmoricain d’origine et responsable des assortiments au national chez Intermarché. Vannes. Un nouveau site internet pour la ville - Vannes - Multimédia et nouvelles technologies.
La ville de Vannes vient de refonder complètement son site internet (www.mairie-vannes.fr). Ce média s'avère en effet de plus en plus indispensable afin d'interagir avec les usagers. De nouvelles fonctionnalités viennent d'apparaître. La ville de Vannes vient de refonder complètement son site internet (www.mairie-vannes.fr). La forte croissance des démarches en ligne (1 500 par mois fin 2012) reflète l'augmentation du nombre de personnes connectées (65 000 visiteurs uniques par mois en 2012 contre 40 000 en 2007).
Le nouveau site répond à plusieurs impératifs : informer et renseigner (démarches administratives, services de proximité, promotion d'événements...), placer l'usager au coeur du site, favoriser la production collaborative des contenus coproduits par plusieurs contributeurs, et fédérer l'ensemble des sites de la mairie. La mairie compte énormément sur ce nouveau site pour maintenir sa cotation @@@@@. Sel î Guer, le système local d’échanges de Guer, se réorganise - Guer. Le Sel de Guer renaît de ses cendres. L’association a posé les bases de son fonctionnement. Le nouveau Système d’échanges local de Guer, lancé lors de l’assemblée générale fin décembre, va conserver le nom de son prédécesseur : Sel î Guer. Une dénomination conservée « en référence à Sel’Idaire, le réseau national des Sel ». Le principe reste le même : favoriser les pratiques d’échanges sans argent, estimées en unités locales, « de manière loyale et équitable, au sein d’un territoire de proximité», comme le stipule la charte de Sel.
Ateliers et bourses d’échanges Le nouveau bureau élu a également esquissé son programme. La fréquence des rencontres a été fixée à une auberge espagnole (repas partagé) et un atelier par mois (bridge, conversation franco-anglaise, cuisine etc.). Chaque trimestre, une bourse locale d’échanges (Ble) sera associée à l’auberge espagnole du mois. Baie de Quiberon / photo Guillaume Plisson.
Morbihan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Le département a été créé à la Révolution française, le en application de la loi du , à partir d'une partie de l'ancienne province de Bretagne, composée de l'évêché de Vannes (moins deux petites parties au nord, une autre à l'est et une dernière à l'ouest, de l'extrême est de la Cornouaille, du sud de l'évêché de Saint-Brieuc, du sud-ouest de l'évêché de Saint-Malo et du nord-ouest de l'évêché de Nantes.
Il est créé à partir de la circonscription du présidial de Vannes à laquelle on a retranché la sénéchaussée de Quimperlé et la moitié nord de celle de Ploërmel et ajouté la sénéchaussée de Gourin (à peu près). Les communes de la Cornouaille morbihannaise (l’ancienne sénéchaussée de Gourin) qui n'avaient pas choisi d'être annexées au département du Morbihan ont régulièrement réclamé de rejoindre le Finistère, sans succès[réf. nécessaire]. Étymologie[modifier | modifier le code] Recherchez votre commune dans le Morbihan. Expéditions scientifiques. Tara met le cap sur la Méditerranée Lorient - Tous les articles Bretagne Jeune retrouvé mort à Guidel-Plages. A la une des villes de Bretagne Tous les articles L'actualité en images en Bretagne Petites Annonces Sport Ag2r.
Voile - Tous les articles Archives. Vannes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ville du missus Nominoe, cité royale de Bretagne à la fin du Ier millénaire, Vannes devient après la guerre de Succession de Bretagne le siège de la puissance ducale. Théâtre de l'Union de la Bretagne à la France en 1532, Vannes connaît un essor religieux exceptionnel au cours des XVIe et XVIIe siècles avant de sombrer dans la langueur jusqu'aux années 1870 et l'installation de régiments. L'après Première Guerre mondiale marque le temps des mutations alors que l'après Seconde Guerre mondiale marque celui de la croissance économique et démographique. Vannes, la cité des Vénètes, constitue un point de départ pour les excursions vers la célèbre « petite mer ».
Quant à la vieille ville médiévale regroupée autour de sa cathédrale Saint-Pierre et entourée de remparts, elle est visitée pour son patrimoine architectural[5]. Toponymie[modifier | modifier le code] Mentionné dans le Catholicon (guenet). Géographie[modifier | modifier le code] Source[8].