Habitat groupé participatif Ecoravie - Ecolieu à Dieulefit (26) Un placement éthique et solidaire Face à la fragilité du système bancaire et à l’opacité des placements… …Optez pour un soutien direct à un projet qui vous tient à coeur et dont vous partagez les valeurs : l’argent sert ici un projet concret, écologique, orienté vers l’humain et au service de la construction d’une autre société.
Il permet de créer localement des richesses économiques et sociales. Vous l’avez compris, vous ne participez pas à un projet d’intérêt privé bénéficiant à quelques uns, mais à un projet d’intérêt général. A ce jour (avril 2019), une quarantaine de personnes nous ont fait confiance et ont déjà investi à hauteur de 1 150 000 €. …Optez pour un placement sécurisé Nous sommes tentés d’affirmer qu’Ecoravie est plus sûr qu’une banque dans le système financier actuel. Quoi qu’il en soit : les mensualités versées par les habitants sont calculées pour rembourser tous les prêts d’ici 20 ans. Pourquoi faire appel à des investisseurs participatifs ? Modalités Plus d’informations : Accueil. Création d'un jardin forêt à l'écohameau de Verfeil – Gorges de l’Aveyron. Un jardin forêt pour nous tous !
Présentation du projet L’écohameau de Verfeil est un lieu de vie et d’échanges créé en coopération, cherchant l’équilibre entre l’humain et la nature, ainsi qu’entre l’individuel et le collectif. En général, un projet permacole consiste à mettre en place un écosystème associant les plantes, les animaux et les hommes de façon harmonieuse et pérenne. Chez nous, les aménagements du site ont commencé par les principales dessertes, la construction d’une halle commune puis la construction de nos maisons (celle-ci va continuer encore quelques années). Le développement de notre jardin potager est pris en charge par l’association Le Jardin des Possibles (organisme de formation en permaculture) au sein de l’écohameau depuis 3 ans : 1 200 m² de culture de légumes annuels et une haie d’arbustes à petits fruits sur buttes, planches et baissières. Eotopia.org. La Valette. Ecovillage Vegan. AntispécismeAlternativesMars 2013 Si vous êtes interessé-e par ce projet, vous pouvez vous inscrire sur le groupe yahoo Ecovillagevegan07 où l'on discute de ce projet.
Pour s'inscrire, envoyez un mail à :Ecovillagevegan07-subscribe@yahoogroupes.frEducationAuto-gestionEgalité animaleAntisexismeProjet en coursOctobre 2012 - juin 2013Création d'un refuge pédagogique vegan Après des années d'existence, le projet d'écolieu vegan n'ayant pas vu le jour, je m'oriente vers un projet de sanctuaire pour animaux /refuge pédagogique vegan en lien avec mon association, Coup de PatteSi vous êtes vegan, antispéciste, motivé-e, intéressé-e pour prendre part à ce projet, vivre sur place tout en aidant à prendre soin des animaux, envoyez nous un message de présentation détaillé par mail.A bientôt peut-être.Julie MilitantismeARTSEntraideEcologieRefugeContact Participez!
Liens Ecolieu vegan / animal sanctuaryANIMAUXBIENVENUEVeganismeAccueil Les avancées du projet. Le Viel Audon - Association Le Mat. Le Maquis. Projets - Réseau des éco-hameaux du Vignoble (44) O.A.S.I.S la Coudraie. Depuis Vannes prendre la N165 et sortir à la sortie N°16 « Nivillac-St Dolay », repasser sur la 4 voies en direction de Saint Dolay – dans la troisième zone de ralentissement à 70km/h prendre à droite (au niveau d’un panneau « marché de producteur ») – traverser le lieu dit « la martinais » puis toujours tout droit, après avoir traversé le lieu dit « la guihardière » à l’embranchement prendre à droite puis tout de suite à gauche (panneau indiquant « Nileville – la Coudraie ») – après avoir dépassé la ferme de Nileville la Coudraie se trouve à votre droite.
Depuis Rennes, se rendre à Redon puis direction Rieux et Saint-Dolay.Passer l’église et continuer sur D34 en direction de La Roche Bernard. Eco-hameau "Le Clos d'Emile" Écolieu Jeanot. Un cirque à la ferme. C’est l’un de ces petits paradis verdoyants, bercés par le flux des marées, qui se cachent sur les rives de la presqu’île de Rhuys : par-dessus les haies de chênes, on aperçoit les eaux scintillantes du golfe du Morbihan.
En ce début d’après-midi, la ferme de Coqueno semble déserte. Les vaches et les veaux sont au pré. Des chiens paressent au soleil. Derrière une rangée de boxes, un maréchal-ferrant ferre un cheval. Et puis soudain, quelque part, une sono s’allume et un air de guitare s’élève, égrenant les notes chaloupées d’un boléro dans le vent salin : Mon histoire c’est l’histoire d’un amour C’est la flamme qui enflamme sans brûler C’est le rêve que l’on rêve sans dormir Un grand arbre qui se dresse Plein de forces et de tendresse Vers le jour qui va venir... Une petite porte s’ouvre au pied du hangar et voilà que surgit aux yeux du visiteur un surprenant théâtre, meublé de bric et de broc, sous la nef d’une immense charpente. . « Le hangar de traite était vide » La Ferme des Champs Libres, la terre, le pain... et l'eau ! - Blue Bees. Lettre n°7 - Site de ecolectif ! Contact - Oasis de Pen an hoat.
ÉcoVillage de Pourgues. Charte de l'Eco-Hameau de Verfeil Sur Seye - Ecohameau de Verfeil sur Seye. L'eco-hameau de Verfeil sur Seye a pour objectif d'être un lieu de vie pour certains, un lieu de vie et d'activité pour d'autres, ouvert sur l'extérieur et participant à la vie locale.
S'y retrouvent des personnes en recherche d'un mode de vie alternatif et respectueux de l'environnement, avec une volonté commune à tous de mutualisation, de solidarité et de partage. Le privé et le collectif s'y côtoient, avec des habitats privés pour les résidents sur le site et un vaste espace collectif permettant des réalisations communes (jardin-forêt en permaculture, poulailler, halle commune appelée à devenir maison commune et destinée entre autres aux rencontres entre résidents et accueil des visiteurs ...) Une réflexion écologique est à la base de notre recherche et sa mise en application un enjeu fort. La sobriété énergétique est recherchée autant dans les choix constructifs que dans le quotidien. Eco hameau en Ariège.