Attentats de Paris - Vendredi 13 novembre 2015. Attentats de Paris : le témoignage d'un rescapé du Bataclan. Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le Depuis un mois, David est suivi par un psychologue.
Le jeune photographe chilien de 24 ans était au Bataclan le 13 novembre, lors de l'attaque terroriste. Depuis, les nuits sans sommeil et les crises d'angoisse se succèdent. Dans la salle de concert, il était au 1er étage. Le jeune homme est alors repéré par l'un des terroristes qui le braque avec son arme et lui demande de descendre. Un mois après les événements, David est toujours hanté par des moments difficiles. Le JT Soir 3 du vendredi 11 décembre 2015 L'intégrale Les autres sujets du JT Suivez ce thème en direct : ATTENTATS. Attentats du 13 novembre : la sécurité renforcée dans les transports. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Rassurer à tout prix dans les gares et les aéroports.
Après les attentats de Paris et Saint-Denis, vendredi 13 novembre, le ministère de l’intérieur et les pouvoirs publics ont décidé de muscler les contrôles dans les transports publics. Dès samedi, les transports en commun de la capitale ont été désertés, comme le reconnaissaient, mercredi 18 novembre, la RATP et la SNCF. « C’était le cas également le jour d’après l’attentat contre Charlie Hebdo, début janvier », rappelle-t-on à la SNCF. Dès samedi, les effectifs des agents en tenue sur les réseaux franciliens sont passés« de 300 à 600 », soulignait, mardi 17 novembre, Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France et du Syndicat des transports d’île de France (STIF). La sécurité dans les transports en commun de la région « est au niveau humain maximum », estime-t-il, avec aujourd’hui environ un millier d’agents de sécurité et des forces de l’ordre sur le terrain.
Attentats de Paris: 13 novembre, la semaine d'après - Le Document d'iTELE. Attentats de Paris: un proche des terroristes condamné à 42 mois de prison. Jugé par le tribunal correctionnel ce vendredi 11 décembre, Samy Boukefous a été condamné a trois mois de prison ferme pour apologie du terrorisme, rapporte France 3 Champagne-Ardenne.
Il avait été placé en garde à vue en octobre dernier après avoir publié ses idées radicales sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs avaient ensuite analysé le contenu de son ordinateur et son environnement, avant de l'interpeller à son domicile rue Milford-Haven, en novembre dernier. Ami du père d'un terroriste du Bataclan. Attentats à Paris: Le Centre de crise appelle à une vigilance accrue en Belgique. Belgique A la suite des récents événements en France, aux perquisitions menées ces derniers jours en Belgique et au décès confirmé du cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, un renforcement des mesures de sécurité a été opéré en Belgique, et plus particulièrement à Bruxelles, indique vendredi le Centre de crise, qui appelle la population à faire preuve d'une vigilance accrue.
L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) a réalisé une actualisation de son évaluation de la menace et confirme au niveau 3 (sur une échelle de 4) le niveau d'alerte terroriste. Ce qui signifie une "menace possible et vraisemblable". Il est également demandé "aux personnes se rendant dans ces lieux de faciliter et de respecter les contrôles qui seront organisés". Ces recommandations de vigilance valent sur l'ensemble du territoire et plus particulièrement à Bruxelles. Attentats du 13 novembre: des armes utilisées à Paris achetées en Allemagne. Quatre fusils d’assaut utilisés par les assaillants ayant commis les attentats de Paris auraient été achetés sur internet à un trafiquant d'armes allemand qui a été interpellé, a rapporté vendredi le quotidien allemand Bild.
Joint par l'AFP, un porte-parole du Parquet de Stuttgart, qui pilote l'enquête, a confirmé l'interpellation du trafiquant d'armes, sans toutefois confirmer ou infirmer l'existence d'un lien avec les attentats parisiens. "Nous continuons à enquêter", a-t-il ajouté. Les armes de type kalachnikov – deux fusils d’assaut Zastava M70 et deux AK47 – ont été achetées le 7 novembre sur l'internet à un vendeur allemand domicilié dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest), affirme le tabloïd, qui cite des "documents" du Parquet de Stuttgart (sud-ouest) et des enquêteurs allemands. Jawad, l'ami des islamistes radicaux. Par: rédaction 3/12/15 - 13h05 © photo news.
Jawad Bendaoud, le logeur de Saint-Denis, avait noué des liens avec des islamistes radicaux en prison. L'évocation de son nom fait décocher aux internautes un sourire. Paris: un mois après, toujours le recueillement sur les sites des attentats. Un mois après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, l'heure est toujours au recueillement devant les lieux des tueries, mais aussi place de la République et sur le parvis des droits de l'Homme, où s'est tenu dimanche un rassemblement contre les jihadistes.
Devant le Bataclan, où 90 personnes, qui assistaient à un concert du groupe Eagles of Death Metal, ont été tuées le 13 novembre par trois jihadistes, les passants, touristes et riverains, continuaient dimanche à se recueillir. Attentats à Paris: de nouvelles perquisitions à Molenbeek.