Youtube déclare la guerre à "AdBlock" - ZDNet. Mise à jour : Google en croisade contre les bloqueurs de publicité ? Manifestement non, car l'impossibilité de bloquer sur YouTube la publicité n'est pas généralisée à l'ensemble des utilisateurs d'extensions comme AdBlock et est la conséquence d'un bug dans Chrome. La solution, en attendant une mise à jour du navigateur, consiste à désinstaller l'application YouTube installée dans Chrome. AdBlock Plus est un bloqueur de publicité particulièrement prisé des fans de YouTube. Grâce à lui, ils peuvent visionner leurs contenus sans avoir à subir les publicités qui s'exécutent automatiquement à l’ouverture et pendant la lecture. Ces récalcitrants ont même été obligés de visionner en entier une réclame de plusieurs minutes sans pouvoir l’écourter comme il est habituellement possible de le faire sur YouTube.
Voir aussi notre pageChiffres clés : la publicité en ligne en France. La publicité sur YouTube, une affaire en or ? Pas si sûr - ZDNet. Article mis à jour à 16H24 : Google a rapidement réagi auprès de ZDNet.fr suite à la publication de cet article. Voici le commentaire de la firme : "Nous sommes en train de contacter les personnes en charge de cette étude pour discuter de leurs conclusions. Le trafic frauduleux est un problème que nous prenons très au sérieux. Nous avons beaucoup investi dans la technologie et l'équipe en charge d'empêcher ce genre de pratique sur notre plateforme. La grande majorité du trafic invalide est filtré par nos systèmes avant même que nos annonceurs soient facturés". La publicité au format vidéo est un segment du marché en pleine croissance. Pour des services en ligne comme YouTube et Dailymotion, ces publicités représentent donc une source de revenus très conséquente.
Des statistiques de vus peu ou pas fiables Les chercheurs ont testé les systèmes de détection de cinq grandes plateformes, dont YouTube, Dailymotion et Vimeo. YouTube trop permissif sur les vus monétisés. Beaucoup de fausses vues identifiées par Youtube... mais vendues aux annonceurs. La fraude et le problème des robots n'épargne personne. Pas même Google, qui semble toutefois plus efficace côté expérience utilisateur que côté régie. Google facture les annonceurs pour des publicités vues par des robots sur Youtube, même lorsque ces outils de détection ont identifié la nature fallacieuse de ces impressions.
Tel est le principal enseignement d'une étude menée par des chercheurs européens soucieux de mesurer l'impact réel de la fraude sur les principales plateformes vidéos (Youtube, Dailymotion, Myvideo.de et Vimeo) et de voir comment celles-ci y remédient. Ces chercheurs ont ainsi uploadé deux vidéos sur Youtube, créé des robots alimentant de fausses visites sur ces deux vidéos et acheté via Adwords de la publicité diffusée en pré-roll de ces vidéos. Les autres plateformes sont, elles, tout simplement dépassées au moment d'identifier les fausses vues, l'étude. Youtube, populaire mais à peine rentable pour Google. Si Youtube compte un milliard de visiteurs uniques par mois, le service de streaming de Google ne rapporte pas grand chose au géant du Web.
Youtube est devenu absolument incontournable. Chaque mois, le service vidéo enregistre plus d'un milliard de visiteurs uniques dans le monde. Pourtant, Youtube serait "à peine rentable", rapporte le Wall Street Journal en citant des sources proches de la plateforme. Les résultats de Youtube étant consolidés avec ceux de sa maison-mère Google, l'information n'est pas publique. Youtube aurait ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars en 2014 (soit 6% du chiffre d'affaires global de Google), en hausse de 30% par rapport à 2013.
Mais le chiffre d'affaires, principalement engrangé grâce aux grandes marques qui utilisent Youtube pour leurs publicités, est englouti dans les frais de fonctionnement et les cachets versés aux créateurs de contenus, de fait que Youtube ne dégagerait que très peu de bénéfices. Les pubs vidéo en lecture automatique arrivent sur Facebook. MARKETING Les spots, de 15 secondes, devraient débarquer fin avril... Publié le Mis à jour le Après de multiples reports et une longue phase de test, Mark Zuckerberg dégaine ses pubs vidéo.
Les actionnaires devraient apprécier, les utilisateurs, sans doute moins. Jeudi, Facebook a annoncé le lancement d'une offre de publicités vidéo «premiums» réservées à quelques partenaires. Selon Bloomberg, les annonceurs seront d'abord américains, et les premiers spots devraient arriver «fin avril ou début mai». Lecteur automatique Les spots de 15 secondes apparaîtront dans le newsfeed des utilisateurs. Facebook a montré un exemple avec une pub pour la bande-annonce du film Divergent. Entre 1 et 2,5 millions de dollars par jour Les annonceurs pourront cibler leur audience par âge, sexe, zone géographique et heure de la journée, par exemple, avec une promo sur une pizza à emporter à 18 heures. Selon Bloomberg, ils devront débourser entre 1 et 2.5 millions de dollars par jour.
Mots-clés : Aucun mot-clé. Google lance officiellement YouTube Kids. WEB L'app, pour Android et iOS, est disponible aux Etats-Unis... Publié le Mis à jour le La nouvelle avait fuité la semaine dernière. Lundi, Google a officiellement lancé son app YouTube Kids sur Android et iOS, aux Etats-Unis uniquement. Il s'agit «de la première app» de Google «conçue spécialement pour les enfants», précise l'entreprise. Au programme: des vidéos pour les plus jeunes, à la fois pour se divertir ou pour apprendre. Un système de contrôle parental permet d'allouer un temps limité d'utilisation, ou de couper le son pour avoir la paix. Mots-clés : Aucun mot-clé Un camion de livraison mais sans chauffeur : Google l'a fait Un camion de livraison mais sans chauffeur : Google l'a faitLes youtoubeurs aussi se plagient : le (bad) buzz de Math PodcastQui sera la meilleure maman ?
YouTube prépare un abonnement payant. VIDEO Pour tous ceux qui en ont marre de la publicité... Publié le Mis à jour le La rumeur courrait depuis un moment. Lundi soir, à la conférence Re/code mobile, la patronne de YouTube, Susan Wojcicki, a confirmé qu'une offre par abonnement était à l'étude. «Actuellement, YouTube fonctionne avec de la publicité. Mais il y a des utilisateurs qui n'ont pas envie de voir de pub», a-t-elle commencé. 40% d'utilisateurs sur mobile Depuis l'an dernier, les créateurs de contenus peuvent proposer un abonnement payant à leur chaîne, mais il n'y a pas encore d'offre globale à la Netflix ou Spotify. Mots-clés : Aucun mot-clé La bataille fait rage entre Youtube et les labels indépendants La bataille fait rage entre Youtube et les labels indépendants4 jeux sur smartphone pour dévaler les pistes de ski !
10 vidéos cultes pour fêter les 10 ans de Youtube. VIDEOS La plateforme de vidéos en ligne souffle ses 10 bougies ce samedi. L'occasion de se faire plaisir... Publié le Mis à jour le Le 14 février 2005 était créé le nom de domaine YouTube.com. Dix ans plus tard, la plateforme vidéo imaginée par Jawed Karim, Steve Chen et Chad Hurley, trois anciens salariés de Paypal dans la Silicon Valley, en Californie, compte plus d'un milliard d'utilisateurs dans 75 pays. Une véritable success story pour la firme rachetée par Google en 2006. Evolution of dance Star Wars kid Leave Britney alone Keyboard cat Charlie bit my finger Evil hamster Dancing inmates Beyonce single ladies dance Keenan Cahill and 50 Cent Gangnam style de Psy Mots-clés : Un camion de livraison mais sans chauffeur : Google l'a fait Un camion de livraison mais sans chauffeur : Google l'a faitLes youtoubeurs aussi se plagient : le (bad) buzz de Math PodcastQui sera la meilleure maman ?
YouTube commence sa transformation en Netflix. Crédit Photo : YouTube Red Les projets de YouTube pour son service Premium, Red, se précisent. La plateforme d’hébergement prévoit de faire face à ses concurrents comme Netflix ou encore Amazon Prime et Hulu en ajoutant des séries et films à YouTube Red. Les négociations sont toutefois encore en cours, et il faudra faire preuve de patience avant de découvrir les séries et potentiellement les contenus exclusifs sur YouTube. Cette démarche représente aussi un très grand pas en avant puisqu’il y a quelques années, des séries ou films entiers étaient disponibles illégalement sur YouTube.
Proposer au plus vite des contenus exclusifs Selon les sources du Wall Street Journal, YouTube Red aurait une approche différente de ses compétiteurs directs comme Netflix ou Amazon. Une équipe expérimentée. Pour concurrencer Twitch - Youtube Gaming à la conquête du jeu vidéo. Google a annoncé en juin dernier le lancement de Youtube Gaming, un site et une application dédiés au jeu vidéo. Selon «TechCrunch», la plateforme devrait voir le jour ce mercredi, amorçant ainsi, une rivalité avec le site Twitch, déjà leader dans le streaming du jeu vidéo. Une guerre vient de débuter, mais ce n'est pas un jeu. Le géant Google, propriétaire de Youtube, s’apprête à lancer un nouveau service dédié aux jeux vidéos. Baptisé «Youtube Gaming», il sera à la fois une application mobile (sur iOS et Android) et un site web. À l’instar de la plateforme «Twitch», Youtube Gaming proposera du streaming mais pas que.
Après le lancement de Youtube Music Key et de l’application Youtube Kids, Google mise sur le jeu vidéo pour étendre sa stratégie du divertissement. Youtube Gaming VS Twitch Ryan Wyatt espère désormais que la diffusion de compétitions d’e-Sport (sport électronique) ainsi que de talkshows propulseront sa future plateforme.
Au YouTube Space Paris, on apprend, on partage, on créé, on vend - Dans Mes Internets. Début octobre, le géant Google a inauguré son espace parisien dédié à la création vidéo : le YouTube Space Paris. Accueilli comme le Messie par de nombreux vidéastes et par la presse, le YouTube Space promet monts et merveilles à ses utilisateurs. C’est vrai que son équipement a de quoi faire rêver : une salle de projection, une salle de montage, un studio de tournage avec fond vert, des caméras 360° capables de filmer en 4K, etc. Fort de l’expérience de ses 6 autres Spaces disséminés un peu partout dans le monde, Google a rapidement fait du YouTube Space Paris une plateforme tournante de l’apprentissage de création vidéo sur internet.
Les créateurs peuvent y suivre des ateliers thématiques (maitriser un logiciel de montage, développer son audience), récolter des conseils personnalisés de professionnels et participer à des projections et événements de networking, les Aperotubes. Puisqu’on vous dit que c’est gratuit D’après le Figaro : ATTENTION DEMAIN FACEBOOK DEVIENT PAYANT ! Sauf que. Sur YouTube, les vidéastes redéfinissent le fan system - Dans Mes Internets. Depuis 2012, les communautés de fans sur YouTube grandissent de façon phénoménale. Avec plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois, la plateforme vidéo de Google s’est classée première dans le cœur des Français, devant Dailymotion et Facebook. Alors que les institutions et organisations s’évertuent à vouloir éduquer les jeunes à Facebook, je vous propose d’analyser les pratiques des jeunes sur le mastodonte YouTube, en prenant quelques exemples de vidéos et vidéastes particulièrement populaires.
Qui sont les « YouTubers » ? Norman, Cyprien et autres Squeezie sont certainement des noms qui vous sont familiers. Mauvaise nouvelle : si vous les connaissez, c’est qu’ils sont déjà ringards. Ceux-ci sont bien loin du qualificatif « amateur » que certains médias leur prêtent. Prenons quelques exemples : Bien entendu, la sphère des vidéastes influent.e.s sur YouTube ne se limite pas à ces chaines. L’écosystème YouTube Une relation inédite avec les fans. Qui sont les fans sur YouTube ?
Dans mon dernier article sur YouTube, j’ai abordé brièvement l’univers dans lequel les vidéastes évoluent. Mais aucun d’entre eux ne gagnerait sa vie si les communautés ne s’appropriaient pas leurs créations. Les fans qui-sont-ils-et-quels-sont-leurs-réseaux. Tentative de réponse. Des communautés virtuelles encore plus vieilles que ton grand-père Dans l’histoire de l’humanité, les communautés ont toujours existé. Peut-être que l’abbé envoyait des gifs en disant « ABONNE-TOI » à la fin, on saura jamais.
Le concept de suiveurs n’est donc pas récent. Les commentaires des vidéos sur YouTube, où ils tentent d’interpeller les vidéastes ;des pages ou groupes Facebook, comme le groupe « Union des fans d’Antoine Daniel et Mathieu Sommet » ;des tumblr ou skyblog ;des hashtags sur Twitter, comme #NuitOriginaledes chats ou des forums, comme le Frenchnerd Fan Club. Souvent, les vidéastes choisissent de cadrer les échanges de leur communauté en créant eux-mêmes les supports de discussion. Les copieurs. Comment le Community Manager peut-il intégrer Youtube à sa stratégie social-média ? Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus, Instagram, Pinterest et LinkedIn, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Youtube dans une stratégie digitale globale.
Média social incontournable dans l’hébergement et la consommation de contenus vidéos, Youtube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois et plus de 100 heures de vidéo y sont téléchargées chaque minute. Nous verrons tout au long de cet article comment le Community Manager peut intégrer ce média social au sein de sa stratégie pour atteindre ses objectifs marketing. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les fonctionnalités du média social ? 1) Présentation des fonctionnalités Dans cette première partie, je vais m’intéresser aux différentes fonctionnalités proposées par Youtube aux utilisateurs particuliers & professionnels. L’accueil de l’internaute – les vidéos suggérées – le moteur de recherche Voici comment celui-ci se présente : Pourquoi ?
You Tube sort le grand jeu... vidéo. Des amateurs de jeux vidéo lors de la 16e édition de la Gamers Assembly, qui s'est tenue à Poitiers en avril 2014. A quelques jours de l'E3, le plus grand salon de jeux vidéo du monde qui ouvre ses portes le 16 juin à Los Angeles, You Tube a annoncé le lancement cet été d'un nouveau produit s'adressant spécifiquement aux joueurs de jeux vidéo, You Tube Gaming. Il s'agira d'«une application et un site internet tout nouveaux pour rester connecté aux jeux [...] avec des vidéos, des retransmissions en direct, et la plus grande communauté de joueurs sur la Toile - tout au même endroit», a annoncé le 12 juin Alan Joyce, gestionnaire de produit chez You Tube, sur le site de la société.
«D'Asteroids à Zelda, plus de 25 000 jeux auront chacun leur propre page», avec des vidéos et des diffusions de parties en streaming spécifiques à chaque titre, promet-il notamment. Concurrencer Twitch. Indicateurs de performance. YouTube, machine à tubes. Intégrer Youtube à sa stratégie social média ?
Le streaming redessine l'industrie musicale. Grow your Channel with YouTube Consulting. La publicité sur Youtube, comment ça marche. Comment booster votre visibilité sur YouTube. YouTube. Index. Index. Index. Index.