background preloader

M-commerce

Facebook Twitter

Infographie : baromètre de l'e-commerce sur mobile. Pour son baromètre e-commerce de novembre, Content Square se penche sur le mobile.

Infographie : baromètre de l'e-commerce sur mobile

Contenus consultés, préparation et parcours d'achat... Le point en chiffres. Pour sa deuxième édition, le baromètre e-commerce de Content Square se penche sur la vente sur mobile. A partir de l'étude de 50 millions de visites sur smartphones, réparties sur une centaine de sites marchands français entre août 2013 et octobre 2014, la société d'optimisation Web et mobile dégage une série d'enseignements. Marques et enseignes : vos premiers pas sur le mobile. (source : Gartner 2010) La question n’est plus de savoir s’il faut ou non y aller, la question est comment y aller, avec quels objectifs et quels moyens ?

Marques et enseignes : vos premiers pas sur le mobile.

L’entreprise est confrontée à des choix de plus en plus en plus difficiles : faut-il une application iPhone ? iPad ? Android ? Windows Phone 7 ? E-commerce et M-Commerce à Noël, les 20 chiffres clés. Croissance continue de l’e-commerce, explosion du M-commerce et du «click and collect» et modeste progression des ventes en magasins voici les 20 chiffres clefs de Noël 2013.

E-commerce et M-Commerce à Noël, les 20 chiffres clés

Une préparation et des achats digitaux Selon Mediametrie, 85% des Français ont préparé leurs achats sur Internet et 69% avaient l’intention d’acheter leurs cadeaux en ligne. 75% d’entre eux ont passé leurs commandes entre le 15 novembre et le 15 décembre. Malgré ces précautions Forrester estime que 25% des commandes passées au sein des périodes de livraisons indiquées sur les sites en ligne n’arrivent pas à temps… Autres enseignements de l’étude, 12% des français ont déclaré vouloir acheter des produits d’occasions comme cadeaux. L'usage des applications en croissance de 76% en 2014, le shopping mobile explose (+174%) Flurry résume son rapport sur l'usage des applications ainsi : "si 2013 était l'année de la messagerie, 2014 a marqué un tournant pour le retail qui s'est emparé du mobile".

L'usage des applications en croissance de 76% en 2014, le shopping mobile explose (+174%)

En effet, selon Flurry Analytics, l'usage des applications a augmenté de 76% en 2014. Flurry définit "l'usage", par l'ouverture d'une session sur une application. Le M-commerce pèsera 7 milliards d'euros en France en 2015.