Payer avec un battement de cœur : Mastercard lance un test avec la start-up Nymi. Facebook ouvre Messenger à tous les internautes pour mieux le monétiser. Vidéos : Et si demain on payait avec un bracelet ou une broche connectée ? Régler sa baguette avec… un accessoire de mode, comme un bracelet ou une broche connectée, pourquoi pas. Visa Europe a travaillé avec cinq jeunes designers de l'école londonienne Central Saint Martins, qui ont imaginé trois nouveaux outils de paiement sans contact, présentés le 23 septembre 2015 au forum Visa Europe partner. Ces projets ne seront jamais commercialisés par le groupe, mais lui permettent de se constituer un book d'idées dans lequel il pourra piocher à l'envie pour créer les outils de paiement du futur. D'ici 2019, Visa Europe va généraliser dans les points de vente européens les terminaux de paiement compatibles avec les technologies sans contact (notamment le Near Field Communication ou NFC).
L'entreprise cherche de nouvelles façons de fluidifier le passage en caisse. une broche customisable par les marques Thread est une broche connectée. Les étudiants ont également développé Budgeter, un bracelet intelligent permettant d'effectuer des paiements sans contact. Les plateformes de e-paiement, point d'entrée des entreprises américaines vers la Chine ? Après de longues années de verrouillage du marché chinois, l'ambitieux géant du commerce en ligne Alibaba ouvre les portes de la Chine aux entreprises américaines à travers sa plateforme de paiement Alipay. Avec « 54 % des achats qui seront réalisés à partir d’un mobile en 2018 », selon Forrester Research, le paiement mobile est devenu un secteur plein de promesses pour les géants technologiques qui rivalisent d'ingéniosité dans le but d'apporter des solutions innovantes sur ce marché.
Et parmi les plateformes digitales déjà en place, on retrouve ApplePay qui devrait générer 14 % du revenu de la marque à la pomme en 2017 et PayPal qui détient 162 million d'utilisateurs actifs dans 203 pays. Cependant, il est impossible d'ignorer la fulgurante ascension de la solution de paiement chinoise Alipay dont les données éloquentes ont de quoi faire frémir les acteurs américains. L'exemple d'Alipay Plusieurs passerelles vers la Chine pour les entreprises américaines. Alipay attaque le marché Coréen. Alipay, le service de paiement célèbre développé par Alibaba connaît un énorme succès dans toute la Chine et est impatient d’étendre ses services à l’étranger.
Les plates-formes comme Aliexpress ou Tmall Global visent d’ores et déjà un marché plus internationalisé et maintenant il est temps pour Alipay de suivre le même chemin, le chemin du cross-border. Alipay franchi les frontières Le groupe Alibaba travaille dur pour étendre l’utilisation de sa solution de paiement électronique en la rendant disponible à l’extérieur de la Chine Continentale. Certains partenariats ont été opérés par Alibaba à Hong Kong ou à Taiwan par exemple. Et maintenant la Corée du Sud Alibaba a exploité un partenariat avec le groupe coréen Lotte, qui détient Lotte.com le leader dans l’industrie de vente en détail coréenne (avec des boutiques hors taxes et des grands magasins).
Les avantages pour les détaillants Le marché des touristes chinois en Corée Plus de news sur le ecommerce en Chine ici, ou ici ou encore ici. Pourquoi Wechat cartonne en Chine | Chroniques de Chine. Pour communiquer en Chine, Wechat (ou Weixin en chinois) est la référence. De nombreux chinois sont connectés dessus, facile d’utilisation, gratuit et intègre de nombreuses fonctionnalités. Wechat l’autre whatsapp L’application Wechat est utilisée par 650 millions d’utilisateurs actifs et uniques, Ce qui représente un gros potentiel pour les marques et les publicitaires. Le gouvernement chinois bridant, censurant internet dans le pays, a permis à des créateurs chinois comme Tencent de créer des réseaux sociaux qui sont difficilement contrôlables.
C’est aussi un bon moyen à la population chinoise ultra connectée de pouvoir s’exprimer, de voir et surtout d’être vue. Wechat est basé sur son homologue Whatsapp, une application de messagerie instantanée. Wechat pourquoi c’est mieux L’application n’est pas simplement une copie de Whatsapp, elle est beaucoup plus. L’année dernière Wechat a été la 5ème application la plus téléchargée dans le monde. Wechat et la publicité Le succès de Wechat. WeChat : un atout de marketing en Chine.
Le marché chinois du smartphone ne cesse de grandir dans ce pays et dispose d'une certaine avance sur le reste du monde. Les Chinois sont des consommateurs hyper connectés. En effet, plus de 80 % des internautes chinois accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile et un des réseaux sociaux le plus populaire dans ce pays est « WeChat ». WeChat est une application de messagerie instantanée qui est en passe de devenir la plus populaire au monde.
L'application mobile tient une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des Chinois et elle modifie considérablement leurs comportements d'achat. L'évolution de Wechat En l'espace de seulement 4 ans, le groupe Tencent, avec cette application, arrive à plus de 549 millions d'utilisateurs actifs par mois, d'après le bilan du premier trimestre de 2015. Les atouts de WeChat La polyvalence. WeChat est aussi une plateforme multiservices où les utilisateurs sont poussés à la consommation. Wechat est un puissant levier marketing. WeChat, leader du social media en Chine. Le marché chinois est en perpétuel mutation et tout se passe très vite. En très peu de temps, les consommateurs chinois ont plongé dans une ère 2.0 les emmenant directement à la pointe de la technologie. Le marché chinois du smartphone en Chine et son développement technologique ne cesse de grandir et dispose d’une certaine avance sur le reste du monde.
Les chinois sont des consommateurs hyper connectés. En effet, plus de 80 % des internautes chinois accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile. Nous allons découvrir à travers cet article un des réseaux sociaux le plus populaire en Chine « WeChat ». WeChat ou 微信 son nom en chinois, est une application de messagerie instantanée qui est en passe de devenir la plus populaire au monde. L’application mobile tient une place de plus en plus importante dans l’organisation de la vie économique et sociale des personnes et elle modifie considérablement les comportements d’achat. L’évolution de Wechat Pourquoi WeChat est-il si populaire ? Treelabs. WeChat est la vedette du social media en Chine. L’application mobile chinoise de messagerie textuelle et vocale jouit d’un énorme succès sur son marché domestique.
Créée en 2004 par Tencent, l’une des plus grandes compagnies internet chinoises, elle ne cesse de voir sa communauté augmenter. WeChat (ou Weixin, la version chinoise) atteint désormais 500 millions d’utilisateurs mensuels malgré un fort ralentissement de son activité en 2014. Habituée à de forts taux d’évolution depuis sa création (entre 11 et 30%), WeChat a connu des taux beaucoup moins importants durant les 2 derniers trimestres 2014, ne dépassant pas les 7%. WeChat s’ouvre au monde Si l’application est disponible dans de nombreux pays dans le monde, les utilisateurs étrangers (hors de Chine) n’ont pas la possibilité de bénéficier des fonctions multiples disponibles en Chine. L’application est leader dans son pays et l’entreprise s’est ouverte à une partie de l’Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde, Indonésie…). Le social media est un marché très concurrentiel en Chine.
A la fin du mois, WeChat permettra d'emprunter de l'argent - Chine Direct. Emprunter de l’argent à sa banque, ce sera bientôt aussi simple que d’envoyer un message sur WeChat. L’appli chinoise va lancer un nouveau service à la fin du mois. Il sera possible d’obtenir jusqu’à 200 000 RMB (28 600 euros environ) en prêt. Et ce, sans aucune garantie promet WeChat 微信. La finance en ligne est le nouveau terrain de bataille des géants du net en Chine et la messagerie instantanée du chinois Tencent 腾讯 entend bien ne pas rater le train. Elle lancera donc Weilidai à la fin du mois, selon le Wall Street Journal (en anglais), Ce service opéré par WeBank, sa banque virtuelle lancée en janvier dernier, pourrait permettre, selon le journal, à certains consommateurs d’avoir accès à des crédits, qu’ils n’obtiendraient pas forcément auprès des banques traditionnelles.
L’arrivée de Weilidai marque donc une nouvelle étape dans la stratégie de WeChat de se rendre indispensable dans notre quotidien. Crédits photo : Tomohiro Ohsumi/Bloomberg via Takungpao.com. [INVESTISSEMENT] Alibaba, futur pilier du crowdfunding - [INVESTISSEMENT] Alibaba, futur pilier du crowdfunding - S'identifier et payer avec les battements de son coeur. Innover dans l’univers des technologies financières en combinant commodité et sécurité continue, c’est tout le pari de Nymi. Cet objet connecté sous forme de bracelet très design permet paiements et autres opérations du quotidien grâce à une authentification encore jamais utilisée : le rythme cardiaque.
James Bond va être jaloux ! Pour Daniel Craig, « Spectre » pourrait bien être son dernier James Bond ? Dommage pour les fans… Moins grave pour son retour à la vie normale qui ne sera pas dépourvu de gadgets. Grâce à Nymi qui a mis au point un bracelet connecté -peut-être moins spectaculaire que ceux fournis par Q mais très efficace quand même- pour gérer avec tout autant de fluidité, d’intelligence et d’élégance son quotidien. D’autant que ce wearable touche au porte-monnaie.
Très discret grâce à un design pur, ce bracelet, enfilé dès le matin, enregistre d’une simple pression du doigt le rythme cardiaque (signature unique au monde) de son propriétaire. A découvrir. Apple Pay, le nouvel ami des voleurs de données bancaires. Apple a réussi a imposer rapidement son système de paiement dématérialisé Apple Pay, en particulier dans ses propres boutiques Apple Store. Le hic, c'est que le système serait utilisé par des clients malveillants pour payer leurs achats en utilisant des données bancaires volées, rapporte le Wall Street Journal.
Les identités et numéros de cartes utilisés seraient issus du piratage récent de grandes enseignes américaines comme Home Depot et Target, qui s'étaient faits voler respectivement 56 millions et 40 millions de numéros de cartes bancaires. Les cartes piratées n'ont pas été remplacées, ce qui explique que la fraude à des effets à long terme. Les banques considèrent que le coût de la fraude est inférieur à celui du remplacement massif de cartes et données bancaires, commente le Wall Street Journal. les banques en cause.