background preloader

Sports

Facebook Twitter

[Sponsoring] Boulanger s'engage dans le sport. "Pour partager et faire vivre à nos clients de belles histoires et des émotions fortes sur le terrain et en magasins, il n'y a rien de tel que le sport qui est le média de l'affectif par excellence", explique le service communication de Boulanger. Partenaire historique du LOSC, notamment en raison de ses origines nordistes (son siège social est à Villeneuve-d'Ascq), l'enseigne spécialisée dans l'électroménager et le multimédia est présente dans le football depuis plusieurs années via Lagardère Sports (ex-Sportfive).

À travers le produit "Affichage Ligue 1", Boulanger bénéficiait ainsi de visibilité lors des matchs du samedi après-midi et du dimanche soir sur Canal+, ou celui du vendredi soir sur BeIn Sports. En ce début de saison 2015/2016, l'enseigne a décidé de renforcer sa présence dans le ballon rond en augmentant considérablement son dispositif de visibilité. Jean-Marie Hervio - Dppi Fournisseur officiel de huit clubs de rugby Boulanger, actif dans le handisport.

Les drones, ailiers du rugby moderne. Les drones s’introduisent dans tous les secteurs d’activités, même dans le rugby ! Pas question de faire voler des drones en plein match au-dessus de dizaines de milliers de spectateurs. En revanche, ces assistants volants trouvent toute leur place à l'entraînement. Optimiser le placement des joueurs En France, c’est l’ASM, le club de rugby de Clermont-Ferrand qui est en pointe sur le sujet. L’ASM a trouvé son bonheur auprès de la société Malou Tech (Mission aérienne légère à organisation unique), filiale du groupe Assman. Un drone étanche "La première version du drone était un engin du commerce équipé d'une caméra et amélioré avec de meilleures batteries", se rappelle Yann Pertuisel, directeur commercial de Malou. Parmi les principales améliorations, Malou a rendu le drone étanche grâce à une résine mise au point par leurs soins. En matière de connectivité, la machine n’est pas en reste. Du rugby au debrief video des pompiers Une quatrième version.

Vidéo : le bracelet connecté capable de remplacer les arbitres de Roland Garros. "Le XV de France est entré dans l’ère du big data", prévient le responsable R&D de la Fédération française de rugby. Usine Nouvelle : Quelles sont les principales technologies déployées pour entraîner le XV de France ? Julien Piscione : La principale, ce sont toutes les technologies GPS. Le suivi des joueurs sur l’ensemble des entrainements nous permet de mesurer en temps réel les charges de travail individuel et de suivre leur évolution de séance en séance, de jour en jour et de semaine en semaine.

Cela permet de vérifier que la charge réelle correspond à ce que nous avions planifié au départ. Nous vérifions si le niveau des performances se maintient, voire s’améliore, et nous prévenons l’apparition de fatigue excessive. Grâce à une plateforme web, nous pouvons envoyer, dans le quart d’heure qui suit, une séance toutes les données aux entraineurs et aux joueurs. Nous utilisons aussi le simulateur de mêlée développé par Thalès qui permet aux avants de s’entraîner sur de courtes séances de 15 à 30 minutes. Tout cela multiplie le nombre de données à gérer… Nous sommes dans l’ère du big data.

Tour de France : Les données volées vont-elles faire tomber Christopher Froome ? Le "Kenyan blanc" prend-il de la "potion magique" ? Cette question brule les lèvres des spécialistes du Tour de France et des internautes, alors que Christopher Froome a littéralement virevolté au-dessus de l'asphalte le 14 juillet, lors de la 10e étape reliant Tarbes à La Pierre Saint-Martin, qu'il a remportée (très) haut la main. Le premier col hors-catégorie de la Grande Boucle n'a pas fait fléchir le maillot jaune, ravivant "les braises du doute qui s’éteignaient peu à peu", se désole dans une lettre ouverte largement reprise sur les réseaux sociaux le journaliste de la RTBF Laurent Bruwier.

Les twittos ironisent : Christopher Froome a tenu à dédier sa victoire du jour à ses deux médecins personnels. pic.twitter.com/CpdG9v4DtX — La Mort (@LaMortLaVraie) 14 Juillet 2015 Christopher Froom facts. #TDF2015 pic.twitter.com/fV9a3GoSXL — WinamaxSport (@WinamaxSport) 14 Juillet 2015 Des battements cardiaques trop réguliers pour être vrais Le dopage entache le cyclisme depuis les années 90. Ce que la transformation digitale peut apprendre du rugby. La digitalisation tout le monde en parle. Tout dirigeant digne de ce nom se rêve d'emmener son équipe vers ce but, mais incontestablement peu y parviennent tant le maillot de demi de mêlée est dur à porter ! Tout d’abord parce qu’il faut soit même inspirer confiance… Or peu nombreux sont les dirigeants (de PME notamment) qui aujourd’hui maîtrisent complètement le sujet. Ensuite parce qu’il faut lancer sa première ligne (son comité de direction) pour relayer le message, porter les bons ballons.

Enfin, parce qu'il faut savoir canaliser les lignes arrières ! Tantôt enthousiastes, tantôt bougonnes et souvent brouillonnes. Votre plan de jeu en 3 points pour vous en sortir ! 1 - Dirigeant, prenez la casquette de capitaine. 2 - Partez en stage de préparation avec votre CODIR ! 3 - Un demi de mêlée n’est rien sans un grand numéro 10 ! Pierre Raschi, DSI à temps partagé.