Sans titre. Hôtel de Soubise Les époques s’entrechoquent au Musée des Archives Nationales.
L’institution du Marais, qui occupe l’un des plus somptueux hôtels particuliers du XVIIIe siècle, invite à demeure le designer et architecte d’intérieur Pierre Gonalons. Résultat, dans le salon et l’appartement du prince de Soubise, les lustres et boiseries d’antan partagent la vedette avec une vingtaine de créations ultra contemporaines réalisées en collaboration avec des artisans d’art (Manufacture des Émaux de Longwy, Mineral Expertise…).
Visites exceptionnelles du 3 au 12 septembre.Hôtel de Soubise, 60, rue des Francs-Bourgeois, 4e. Information au 06 09 97 73 70. Le Viaduc des Arts Orfèvre, encadreur, souffleur de verre, bronzier, ébéniste… Au total, une trentaine de maîtres d’art, artisans et designers perpétuent des savoir-faire en voie de disparition à deux encablures de la gare de Lyon, sous des voûtes en briques roses et pierre de taille, anciennement viaduc de Bastille érigé au XIXe siècle. Paris : l’hôtel de la Païva redécouvre son jardin d’hiver. Sa façade néo-Renaissance est presque cachée, au second plan d'un restaurant ouvert sur les Champs-Elysées (VIII e ), au n° 25.
L'hôtel de la Païva, le dernier hôtel particulier de l'avenue, est un club privé aux 750 membres cooptés. Rester caché lui va si bien. « Selon le principe du Travellers Club, nos membres sont tous des voyageurs. Des hommes d'affaires de 40 nationalités différentes », souligne Olivier du Plessis, le secrétaire général du lieu « totalement classé monument historique de l'intérieur à l'extérieur ». Depuis dix ans, Christian Prévost-Marcilhacy, inspecteur général des Monuments historiques et Etienne Poncelet, architecte en chef des monuments historiques, y sont aux petits soins. Avec aujourd'hui, le démarrage du chantier de restauration du jardin d'hiver. Le grand escalier d'honneur avec son marbre d'Onyx jaune d'Algérie a désormais retrouvé tout son éclat. Mais entrons dans l'ancienne salle à manger transformée en bar du club.
Entrez et visitez Entrez et visitez. Les 13 lieux secrets et incroyables les mieux gardés de Paris. Photos : 10 lieux secrets à découvrir à Paris. ZZZen - Bar à sieste. Zen - Le Bar à Sieste - Paris - Les avis sur Zen - Le Bar à Sieste. Chok Monkkon - Paris - Les avis sur Chok Monkkon. Chok Monkkon est née d’une union franco-thaïlandaise qui a pour rêve de...
Chok Monkkon est née d’une union franco-thaïlandaise qui a pour rêve de partager le savoir-faire du massage thaï en Occident. Le couple fait le constat d’une faible qualité de prestations, et d’images, des salons de massages thaï parisiens. Ils décident d’ouvrir un établissement traditionnel en juillet 2014, prônant l’art thaïlandais et la beauté visuelle. La décoration, l’environnement et le confort sont donc très prononcés chez Chok Monkkon. Chok Monnkon est un concept Thaïlandais signifiant le bonheur et la chance.Vous y trouverez authenticité, qualité de service (masseuses diplômées), décoration. La Recyclerie, nouveau lieu culturel du 18e. Voilà le genre de lieu que l’on aimerait voir pousser partout à Paris.
Un restaurant, un bar, un café, une ferme, des potagers, des ateliers DIY organisés tous les jours, des valeurs simples, une atmosphère détendue et conviviale… Le tout dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, réhabilitée après de longues années d’errance et d’abandon. Aux manettes du projet, une poignée d’associés au flair bien aiguisé, déjà en charge du Comptoir Général, du Glazart, du Divan du Monde ou de la Machine du Moulin Rouge. Des spécialistes de la seconde main, habitués à ressusciter ce type de bâtiments désaffectés, inspirés entre autres par les Petersham Nurseries de Londres.
En s’échappant de la bouche du métro pour retrouver l’air frais, on remarque à peine l’étrange bâtisse. L’agitation qui règne sur ce carrefour, à mi-chemin entre Montmartre et les Puces de Clignancourt, n’y est sans doute pas pour rien.