Loes Heerink : celle qui photographie les vendeurs ambulants de Hanoï. À Hanoï, il y a beaucoup de vendeurs ambulants qui parcourent la ville sur leur bicyclette pour colporter leurs fruits, légumes et fleurs sur des dizaines de kilomètres.
Une photographe a voulu mettre à l’honneur ces vendeurs de rue, artistes malgré eux. Et s’est suspendue à plusieurs mètres du sol où elle a trouvé son spot idéal… Loes Heerink est tombée amoureuse de Hanoï et de ses marchands ambulants. Pour la plupart, il s’agit de femmes migrantes qui se lèvent tous les jours à l’aube pour se rendre en ville et essayer de gagner leur vie. La photographe néerlandaise a passé des mois à attendre des heures, du haut des ponts ou balcons de restaurants, ces vendeurs créateurs d’art sur leur bicyclette transformée en boutique itinérante. Sa série de photographies intitulée « Les vendeurs d’en haut » a attiré l’attention du journal The Guardian ainsi que de nombreux médias vietnamiens.
Elle a même fini par tisser des liens avec certaines d’entres elles. Google compresse la taille des JPG. La firme de Moutain View a développé un nouvel algorithme pour réduire le volume des JPG de 35% (CCM) — Pour Google et pour tous les hébergeurs et propriétaires de sites Internet, le poids des images est déterminant dans l'affichage des pages Web.
Alors que la cinquième exposition de la Carte blanche PMU ouvre ses portes au BAL avec Les immobiles, de Léa Habourdin et Thibault Brunet (édition 2014), le PMU a souhaité rendre hommage à la Carte blanche en exposant les œuvres des anciens photographes lauréats.
La première salle, située au rez-de-chaussée du BAL accueille donc une sélection de nouveaux travaux des quatre anciens lauréats, vous y retrouverez donc les œuvres de Malik Nejmi, Mohamed Bourouissa, Olivier Cablat et Kourtney Roy. Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur l’historique de ce soutien à la création photographique. C’est en 2010 que naît la Carte blanche PMU/le BAL, dotée de 20 000 €, et c’est Malik Nejmi qui ouvre la voie, suivi de Mohamed Bourouissa. #9 Tagebau Hambach (Allemagne) : le plus grand excavateur au monde, utilisé pour extraire du charbon d’une mine #10 Acra (Ghana) : décharge.
Nos déchets électroniques finissent souvent dans un pays du tiers-monde #11 Mexico (Mexique) : 20 millions d’habitants #12 Îles Midway (Pacifique nord) : albatros mort après ingestion massive de déchets plastiques #13 Almeria (Espagne) : paysage couvert de serres #14 Alberta (Canada) : zone détruite par l’exploitation minière et les déchets toxiques #15 Maldives : les îles s’enfoncent à cause du réchauffement climatique et de l’homme. . #16 Mir Mine (Russie) : ce trou gigantesque est la plus grande mine de diamants du monde. #17 Norvège : iceberg près de l’île de Svalbard. L’ouvrage témoigne par ces clichés de la dure réalité des choses et des tragédies écologiques et sociales que nous faisons subir à notre planète. AccueilSociété L’homme laisse une trace indélébile sur Terre et la Nature se modifie pour donner des paysages toujours plus inhospitaliers.
C’est un fait, la présence de l’homme sur notre planète entraine des bouleversements énormes et inimaginables, à tous les niveaux. Je sais que, d’habitude, sur POSITIVR, on parle de choses positives mais là, j’ai envie de vous montrer l’impact de l’homme à travers 17 photos que je trouve très lourdes de sens. Ces photos m’ont toutes marqué à blanc et, franchement, même en étant conscient de notre impact, je n’aurais jamais imaginé ces clichés possibles. Vous n’aurez pas le sourire, vous n’allez probablement pas partager cet article mais, au moins, vous aurez vu ces photos qui parlent d’elles-mêmes.
Prises tout autour du globe, ces photos sont issues d’un livre, Overdevelopment, Overpopulation, Overshoot (surexploitation, surpopulation, dépassement) réalisé par Global Population Speakout, un organisme de sensibilisation à l’environnement mondial. Cream Of Their Skin. Les meilleurs appareils photo 2012-2013 selon EISA. Le Nikon D800 est décrété appareil photo de l’année par le jury des prix EISA 2012-2013 qui distinguent aussi les Fuji X-Pro1, Sony RX100, Lightroom dans sa version 4 et bien d’autres appareils et objectifs. Voici le gratin du matériel photo 2012-2013, voici le palmarès EISA 2012-2013. L’EISA, European Image and Sound Association, a livré son palmarès des produits high-tech de l’année, dans la catégorie photo.
Lightroom 4 : meilleur logiciel photo On ne le présente plus, Lightroom est le logiciel photo de référence auprès des photographes. La nouvelle version a été élue logiciel photo de l’année par la jury EISA pour la qualité de son nouveau moteur de développement RAW, un moteur salué par tous, qui permet entre autres de récupérer de nombreux détails dans les hautes et les basses lumières. Canon EOS 5D Mark III : meilleur reflex avancé Canon Pixma Pro-1 : meilleure imprimante photo Canon Powershot G1 X : meilleur appareil photo compact Fujfilm X-Pro1 : meilleur appareil hybride.