Waifu2x : un outil pour agrandir les images sans perte. Make A Gif. Créer des Gif animés. Make A GIF est un service en ligne qui permet de créer très facilement des GIF animés.
Le format GIF animé revient en force sur le web. Les réseaux sociaux pour ne citer qu’eux en regorgent et ce n’est pas fini. Twitter par exemple vient d’intégrer dans son client mobile un moteur de recherche de Gifs animés que vous pouvez utiliser pour illustrer un post. Quand on veut utiliser un GIF animé, on se retourne vers les moteurs de recherche spécialisés comme Giphy par exemple.
On peut parfois y perdre pas mal de temps à la recherche du GIF idéal. Make A Gif permet de créer en quelques secondes un GIF animé à partir de plusieurs images, à partir d’une vidéo YouTube, à partir d’une vidéo personnelle, ou même tout simplement à partir de votre webcam. Pho.to : un outil en ligne pour éditer vos photos et les transformer de manière amusante. Desygner : créer des images optimisées pour les réseaux sociaux, les publicités, les emails... Pour créer des images parfaitement adaptées aux réseaux sociaux, beaucoup de community managers utilisent Canva ou Pablo.
D’autres font le choix de la complexité en optant pour des logiciels comme Adobe Photoshop. Si vous préférez les solutions clé en main, vous pouvez tester Desygner, un nouvel outil qui permet de créer des images parfaitement cadrées pour les réseaux sociaux, mais aussi les publicités, les emails, les articles de blog, les documents marketing et corporate (carte de visite etc.). Une boîte à outils pour tout faire avec les GIFs, ezGIF. Les petites animations humoristiques présentées sous la forme de GIFs animés ont le vent en poupe sur le Web.
Il est assez simple de les récupérer sur son ordinateur d'un clic droit de souris en les sauvegardant en tant que fichier de type image .gif. Pour les personnaliser ou les améliorer, il faut disposer d'outils spécifiques pour les manipuler sans perdre l'animation qui est en fait composée d'une succession d'images fixes. C'est ce qu'offre le site Web ezGIF qui propose une panoplie d'outils en ligne pour créer, éditer et optimiser des GIFs animés. L'ensemble des outils est présenté avec une interface en anglais, mais ils sont assez simples à utiliser d'autant plus que chacun d'entre eux est accompagné d'un petit mode d'emploi et de quelques conseils pour obtenir de bons résultats. Le tout s'utilise sans inscription. Inspirations et outils pour créer sa charte graphique. On ne répétera jamais assez l'importance d'avoir une image de marque solide pour réussir à se faire connaître à une époque où les sollicitations sont plus que jamais nombreuses.
Si l'on peut rapidement comprendre les clés pour créer une expérience de marque réussie, reste à déterminer précisément ce qui nous définit. Bien entendu, lorsque vient le moment de créer son image, il ne faut surtout pas oublier que des professionnels dont c'est le métier sont là pour nous aider. Et que sauf cas très particulier, il n'y a que très peu de chance que tu parviennes à faire mieux en bricolant avec les moyens du bord.
Soyons clairs. Cependant, pour de petits projets non professionnels, avec peu ou carrément pas de budget, il peut nous arriver de devoir nous débrouiller : pour un blog personnel, un side-project, les travaux d'une association de bénévoles... Genially. Studio de création d'images interactives. Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité.
Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial. Si vous connaissez l’incontournable Thinglink dont j’ai parlé ici ou encore Canva évoqué là, vous verrez que Genially n’a pas grand chose a leur envier. Genially permet de vous lancer dans la création d’images, posters, cartes ou encore présentations contenant des contenus multimédia, texte, liens, photos, sons ou encore vidéos. Le tout se fait avec une facilité déconcertante pour des résultats assez remarquables.
Genially se présente comme un véritable couteau suisse pour tous vos besoins de créations graphiques: Cartes, infographies, guides, invitations, bannières, posters, catalogues, mini sites ou encore présentations. L’interface ne devrait pas dérouter les habitués de ce genre d’outil, les autres devraient vite s’y adapter. Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image. Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image. Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas.
Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide). Il ne vous reste plus qu’à dessiner avec la souris une fenêtre sur la zone à masquer. 6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises. Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images.
Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur. Corroborer l’endroit, la date et l’heure approximative à laquelle l’image a été prise. Confirmer que l’image correspond avec ce qui est dit qu’elle montre et enfin obtenir la permission de l’auteur ou l’expéditeur de l’utiliser.
Supprimer des éléments sur une photo, Webinpaint. Pour supprimer des éléments d'une photo, nul besoin d'être un fin connaisseur de Photoshop, puisqu’avec une application en ligne telle que Webinpaint, la manipulation s'effectue à la souris en deux coups de cuillère à pot.
Après avoir créé un compte utilisateur dédié à l'application ou en s'y connectant depuis son compte Facebook, il suffit ensuite d'uploader une photo pour l'afficher dans l'éditeur graphique de Webinpaint pour pouvoir la manipuler. L'utilisation toute simple de l'application consiste à colorier en rouge les éléments que l'on souhaite voir disparaître de la photo.