Pâte à Pizza Maison facile. Chez Je Papote, on aime les pizzas mais pas les pizzas du commerce, les pizzas maison !
Il suffit d’avoir une bonne pâte à pizza et le tour est joué ! Nous vous livrons donc aujourd’hui, notre recette de pâte à pizza maison testée et approuvée par tous nos amis ! La liste de course (pour 3 à 4 pâtes) : – 500g de farine pour pizza (nous utilisons une farine spéciale pizza que l’on trouve dans un magasin italien) . – 32cl d’eau tiède – Pour commencer, diluez la levure dans de l’eau tiède et laissez poser pendant 10 minutes pour activer la levure – Incorporez la levure dans le robot et faites tourner à vitesse lente jusqu’à obtention d’une pâte lisse et sans grumeau. – Continuez à mélanger au robot et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (la pâte va devenir “grasse”) L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron.
Pour les plus English d’entre vous, cette recette porte aussi le doux de No Knead Bread et a été inventée et promulguée en 2006 par Jim Lahey, un américain, et relayée par le New York Times.
Tout est dans le titre. Une recette de pain sans pétrissage… Oui, oui, difficile à entendre par nous autres, Frenchies, dont la réputation de la baguette et du pain ne sont plus à faire. Je vous propose un pas-à-pas dans cet article. Alors ce fameux pain, il donne quoi? Est-il aussi bon qu’on le prétend?! Notes :♧ pétrir le pain: Certes, pétrir mon pain manuellement était une source de plaisir mais je me suis vite résolue quand j’ai vu tous les bénéfices de cette recette… Le pétrissage permet d’accélérer le processus de levée et de fermentation (lien intéressant: painbio.com) . ✽ Ingrédients: (en orange: les mesures pour les frenchies car beaucoup me l’ont demandé il s’agit de mesures approximatives, si vous avez des cups et des teaspoons sous la main, c’est mieux. ) Sources très utiles:
Tortillas mexicaines maison. Les tortillas, pains plats non levés que l'on consomme de diverses manières, sont utilisées quotidiennement dans les cuisines mexicaine et tex-mex (pour connaître la différence entre les deux, clic) : Majoritaires au Mexique, les traditionnelles tortillas de maïs sont confectionnées avec une farine de maïs dite "nixtamalisée", selon un procédé typique préhispanique (le maïs est décortiqué à l'eau de chaux, ce qui augmente ses propriétés nutritionnelles).
Elles sont plus petites que les tortillas industrielles que l'on trouve dans les supermarchés français (hors de prix, cartonneuses et pleines d'ingrédients bizarres) (je ne suis pourtant pas systématiquement hostile aux préparations industrielles, dont certaines sont très bien faites). Ici, je vous propose donc des tortillas à la farine de blé. Rapides à préparer, sans pétrissage, elles sont parfaites pour préparer "tortilla wraps" (sandwichs roulés), quesadillas, tacos, fajitas, etc. L’incroyable aventure du levain maison - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Il n’y a pas que la levure dans la vie.
Il y a aussi le levain, un ferment naturel qui donne au pain une délicieuse saveur acidulée. Une histoire avec quelques protagonistes très simples : de l’eau, de la farine et… du temps. C’est tout à fait fascinant. De la farine, de l’eau, et voilà qu’une nouvelle matière vivante apparaît, capable de faire gonfler un pain : le levain, un ferment naturel. Quel est le principe de ce petit miracle ? La naissance du petit levain Il existe des dizaines de recettes pour créer un levain : vous en trouverez d’excellentes sur le web (sur les blogs Makanai ou Ni cru ni cuit par exemple), sur les étagères de votre libraire, dans moult ouvrages consacrés au pain ou sur Youtube.
Nous allons suivre ici la méthode de Cécile Decaux, fondatrice d’Atelier Pain et auteure de l’ouvrage Levain (La Plage), qui nous prévient : Il n’y a pas de recette miraculeuse ! Dans sa recette, le levain va s’épanouir dans une ambiance douillette. . – Une spatule. Et c’est parti ! Vraie brioche du boulanger : la recette. Tortilla de maïs souple - Tortilla de blé souple - Les gourmandises de Clé. Une envie de tex mex, de cuisine à tendance mexicaine, je commence par la galette indispensable : la tortilla souple.
On peut la faire avec de la farine de maïs, ou avec de la farine de blé. Comment bien rouler un wrap ? La technique, l'astuce. Faire un wrap, il n’y a rien de plus simple… Mais le manger peut très vite de venir un cauchemar : sauce qui coule, garniture qui se fait la malle, et j’en passe !
Je vais vous expliquer en images comment bien rouler un wrap, en quelques secondes. 1. Déposer la galette à wrap sur une assiette.2. Humidifier la galette : déposer quelques gouttes d’eau et les étaler sur toute la galette. La retourner et recommencer.3.